dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de juge - interpretation des reves

Rêver de juge

Interprétation des rêves de juge

La personne du juge vue dans un rêve symbolise le jugement, le remord, la culpabilité, l'insécurité.

Rêver d'être juge, rêver de juger une affaire signifie que vous avez besoin de faire un bilan d'une situation ou d'une relation pour décider de la suite à donner.

Rêver de juge signifie que vous êtes très critique envers vous-même, peut-être même trop. Cet oeil critique, vous le reportez également sur votre entourage, que vous jugez sévèrement, non proportionnellement à la gravité de la "faute". Un petit rien prend chez vous les proportions d'un crime impardonnable. Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres.

Rêver de juge peut également signifier le besoin de réflexion et d'analyse méticuleuse de la situation qui vous préoccupe. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment. Attendez d'avoir tous les éléments en main et que le bon moment soit venu.

Rêver de juge dans un contexte négatif, quand vous vous réveillez de votre rêve en ressentant un certain malaise signifie que vous portez en vous un sentiment de culpabilité ou de remords. Vous avez honte des actions commises ou tout simplement vous avez peur de vous laisser prendre.

Autre interprétation des rêves de juge

Rêver de juge : vous risquez d'être mêlé à une procédure judiciaire. Soyez prudent, ne vous laissez pas entrainer dans une aventure à risque, qui ne vous apportera rien à par des ennuis.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr