dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de paralysie - interpretation des reves

Rêver de paralysie

Interprétation des rêves de paralysie

Rêver de la paralysie symbolise l'impuissance, la passivité, la faiblesse. Rêver d'être paralysé peut signifier que vous vous sentez prisonnier d'une situation ou d'une relation qui vous bouleverse. Vous n'êtes pas capable de vous en échapper. Rêver de paralysie physique peut témoigner de l'état de torpeur affective. Vos émotions ainsi que vos sentiments sont engourdis .

Rêver d'être paralysé de la partie inférieure de votre corps, les pieds, les jambes symbolise votre incapacité d'agir. Vous n'avancez plus dans la vie. Vous assistez désarmé et impuissant face à une situation, qui vous bloque. Rêver d'être paraplégique symbolise aussi votre attitude face à un problème majeur. Vous êtes incapable de réagir et attendez la suite des événements .

Rêver d'être paralysé des bras signifie que vos n'arrivez plus à prendre de décisions, vous êtes hésitant et perdu dans vos doutes .

Rêver d'être tétraplégique peut survenir lorsque vous ne dormez pas assez profondément. Une partie de votre conscience demeure éveillée, alors que les zones de votre cerveau responsables de la coordination de vos muscles sont inactives. Vous pouvez alors voir votre environnement réel plus ou moins déformé, il arrive même que vous voyiez des silhouettes vagues se déplacer à votre proximité, mais vous êtes incapable de bouger, de vous lever ni même de parler ou crier.

Autre interprétation des rêves de paralysie

Rêver d'être hémiplégique symbolise que dans une partie de votre vie certains événements douloureux et traumatisants ont eu lieu, ce qui a provoqué en vous un sentiment de paralysie psychique ou émotionnelle. La partie droite de votre corps représente votre vie professionnelle, sociale, associative, publique, alors que la partie gauche de votre corps représente votre vie sentimentale, familiale, amoureuse. Rêver d'une paralysie de la partie gauche de votre corps peut correspondre également à des problèmes relationnels entre vous et votre mère. La partie droite de votre corps touchée par la paralysie dans votre rêve révèle des problèmes relationnels entre vous et votre père.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr