dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de pied - interpretation des reves

Rêver de pied

Interprétation des rêves de pied

Rêver des pieds sains et de taille égale symbolise la stabilité, le sens pratique, le côté raisonnable de la personnalité.

Rêver des pieds, dans la symbolique onirique, peut également représenter la mobilité, la liberté et l'indépendance.

Rêver d'être infirme du pied est un signe de faiblesse. Vous n'avez pas le sens des réalités et essayez tout le temps de fuir le côté matériel de la vie.

Rêver d'avoir un pied blessé ou coupé suggère que votre inhibition vous paralyse et nuit à votre action. Vous avancez dans la mauvaise direction. Vous ne vous sentez pas libre de vos mouvements.

Rêver de se couper le pied sur un bout de verre indique que vous êtes trop passif dans la vie. Mobilisez-vous et agissez!

Rêver de se laver les pieds indique que dans bien ded situations vous êtes trop gentil et vous laissez les autres profiter de vous.

Rêver de ses pieds suggère que vous traversez une période de bien-être, la santé et le bonheur sont au rendez-vous.

Rêver d'avoir de petits pieds signifie que vous manquez de tout, vous traversez une période de pénurie.

Rêver d'avoir des pieds blessés indique que vous êtes triste, vous avez plein de soucis.

Rêver d'être pieds nus symbolise la vulnérabilité et l'insécurité. Vous manquez de confiance en vous.

Rêver de marcher pieds nus et de trouver cela agréable suggère que vous êtes bien dans votre peau, bien dans votre quotidien.

Rêver de pieds nus symbolise aussi une attitude insouciante, détendue et ludique.

Rêver de pieds nus sales ou difformes suggère la pauvreté, le manque de confiance en soi, l'impossibilité d'aller de l'avant.

Rêver d'être pieds nus dans la rue suggère que vous n'êtes pas préparé à affronter ce qui vous attend. Vous vous posez des questions sur votre aptitude et vos compétences.

Rêver de bricoler pieds nus ou de se trouver sur un chantier pied nus signifie que vous niez certaines réalités. Vous ne voulez pas faire d'efforts qui vous permettraient de vous mettre au niveau des exigences de votre vie actuelle. Une remise en question s'impose!

Interprétation des rêves similaires

Rêver de cors

Signification du rêve des cors

Les cors, autrement dit des callosités aux pieds ou aux mains symbolisent le travail, l'effort, la difficulté, la frustration, le manque de résultats. Avoir des cors aux mains présage que la récompense ne sera pas à la hauteur de vos efforts. Vous risquez d'être déçu. Avoir des cors aux pieds signifie que vous avancez dans la vie au prix d'un grand acharnement.

Rêver de durillon

Signification du rêve de durillon

Avoir un durillon sous le pied symbolise une situation frustrante qui perdure et qui nécessite de vous du courage, de la résistance et des efforts constants pour y faire face. Vous menez un combat au quotidien qui vous endurcit intérieurement, certes, mais qui vous épuise en même temps.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr