dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de pieuvre - interpretation des reves

Rêver de pieuvre

Interprétation des rêves de pieuvre

La pieuvre, cet animal marin céphalopode qui se caractérise par ses huit bras et son intelligence hors paire dans le monde animal symbolise le caractère multi-tache, la multitude de talents et de compétences, la polyvalence, les multiples facettes d'une situation, mais aussi le caractère possessif et fusionnel d'une relation.

Rêver de pieuvre qui vous enlace signifie que vous êtes pris dans une relation ou une situation qui monopolise toute votre attention. Par conséquent vous devenez moins disponible pour les autres volets de votre vie. Vous risquez de devenir beaucoup moins présent pour des relations ou des situations à qui vous accordiez davantage de temps auparavant.

Rêver d'une pieuvre qui enlace vos proches, votre mari, compagnon, votre petite-amie, vos enfants, peut signifier que vous êtes trop possessif à l'égard de vos proches.

Rêver d'une pieuvre qui vous enlace jusqu'à vous étouffer représente l'aspect étouffant d'une relation ou d'une situation qui vous ôte votre liberté d'agir. Vous vous retrouvez subitement face à de multiples contraintes, qui vont changer votre vie.

Rêver de pieuvre qui enlace un coffre aux trésors symbolise la cupidité, l'avidité, l'amour du gain et des richesses. Vous vous concentrez probablement beaucoup trop sur l'aspect matériel de votre vie et laissez par conséquent peu de place à la générosité, l'affection et aux actions désintéressées.

Autre interprétation des rêves de pieuvre

Rêver d'une pieuvre géante peut représenter de nombreuses occupations de votre vie quotidienne. Vous risquez d'être débordé par le trop plein de tâches à effectuer, ayant accepté trop de responsabilités. Vous en souffrez aujourd'hui, devant partager votre temps entre trop de choses à la fois.

Rêver de pieuvre cachée dans un enfoncement symbolise la timidité et le manque de confiance en soi. Vous êtes une personne dotée de multiples compétences et talents, que vous ne savez pas exploiter. La fausse modestie ou la modestie excessive vous empêchent de vous faire valoir auprès de ceux pour qui vous travaillez. Sachez faire étal de vos capacités et vous vendre davantage !

Rêver de pieuvre qui utilise ses bras pour faire des choses prodigieuses, comme elles savent si bien le faire, suggère qu'il vous faudra faire preuve de votre adresse et doigté pour venir à bout d'une situation complexe.

Rêver de manger de la pieuvre signifie que vous apprenez à mettre à profit tous vos talents, même ceux longtemps inutilisés. Vous êtes en train de devenir polyvalent ce qui sera grandement apprécié par votre entourage.

Une pieuvre apparue dans un rêve n'a pas toujours de signification négative. Ce symbole, comme tous les autres, est bien entendu à interpréter en fonction des autres circonstances du rêve, ainsi que de son atmosphère.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr