dictionnaire des rêves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
reve de pleurer - interpretation des reves

Rêver de pleurer

Interprétation des rêves de pleurer

Rêver de pleurer peut avoir plusieurs origines, aussi bien psychiques que somatiques. Il arrive que l'on manque d'air en dormant, la respiration pouvant être rendue difficile par la position durant le sommeil, le surpoids du rêveur, le rhume, le gonflement des muqueuses des voies respiratoires suite à une allergie, etc, c'est alors que l'on se trouve en légère détresse respiratoire qui peut provoquer des rêves où l'on pleure. Le rêveur se réveille alors en larmes, mais avec une sensation plus ou moins nette, sa respiration pouvant reprendre un rythme normal il peut éventuellement se rendormir .

Rêver de pleurer peut aussi avoir des origines purement psychiques, lorsque le rêveur est soumis à un stress important, une situation anxiogène, qui fait monter en lui la pression, que l'esprit cherche à évacuer. C'est alors que surviennent les rêves de pleurer, dans lesquels le subconscient met en scène des situations susceptibles de nous faire pleurer, pour évacuer la tension. Le rêveur peut alors se sentir libéré, plus léger, en ayant exprimé dans son rêve le chagrin qui l'accable durant la journée. Le fait de rêver de pleurer ne résout en aucun cas les problèmes et n'efface pas les traumatismes, qu'il faudra retravailler consciemment en journée, mais a le pouvoir de soulager momentanément les peines du rêveur.

Autre interprétation des rêves de pleurer

Rêver de pleurer est donc une incitation pour se pencher sciemment sur toutes les sources de stress et de souffrance pour en définir les causes. Parler de ses problèmes à des proches est une solution à envisager, qui vous aidera à y faire face et à trouver une solution, qui mettra fin à vos tourments .

Rêver de pleurer correspond donc à des émotions et sentiments inexprimés dans la vie éveillée, ce qui provoque un déséquilibre émotionnel. Le fait de refouler au plus profond de vous ce qui devrait être dit haut et fort, provoque des frustrations. Se réveiller en pleurant correspond à la tentative de votre subconscient de faire remonter à la surface les peines et les traumatismes auxquels vous n'avez pas accordé autant de temps et d'attention que nécessaire .

Rêver de pleurer sans bruit, sans que les autres vous entendent alors que vous faites tous les efforts pour crier fort pour attirer l'attention sur vous témoigne d'un sentiment d'impuissance, d'abandon, d'isolement. Vous n'êtes pas capable, dans la vie réelle, de communiquer avec les autres de ce qui vous blesse.Les rêves de pleurs méritent que vous leur accordiez toute l'importance qu'ils méritent.

Trouvez un autre rêve :

 

forum d'interprétation des rêves

Forum des rêves

Partagez vos rêves avec une communauté des passionnés d'interprétation des rêves.

horoscope complet gratuit

Horoscope du jour

Votre profil astrologique intégral, des prévisions astrologiques dans l'amour, vie personnelle et travail.

© reve-interprete.com

Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Nous contacter | Politique des cookies