dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de quitter - interpretation des reves

Rêver de quitter ou d'être quitté

Rêves de quitter quelqu'un

Rêver de quitter son mari signifie le refus de cautionner certaines choses dans la vie réelle. Vous êtes en désaccord avec les choix de vie d'une personne de votre entourage proche.

Rêver de quitter son petit-ami annonce aussi que vous êtes prêt pour un changement profond dans votre existence. Vous aimeriez changer de cap pour vous diriger vers de nouveaux horizons et défis.

Rêver de quitter son copain peut signifier que un trop plein de problèmes cherche à être évacué. Les soucis vous accablent et vous cherchez désespérément une échappatoire.

Rêver qu'il me quitte

« J'ai rêvé qu'il m'a quitté ! » De nombreuses femmes, mais aussi des hommes font ce rêve au moins une fois dans leur vie. C'est un rêve assez fréquent et représente une angoisse d'être rejeté. Il peut survenir, lorsque une grande tristesse, le sentiment de solitude et d'inquiétude, même si vous vivez en couple, vous envahit.

« Rêver qu'il me quitte » annonce des tensions dans une relation amoureuse qui sont susceptibles de mener à une rupture. Notre inconscient tente de nous préparer alors à cette éventualité ou bien représente nos angoisses profondes, déguisées en rêve.

Parfois rêver d'être quitté peut prendre une forme récurrente. Lorsque des événements troublants surviennent dans votre vie, vous privant du sentiment de sécurité, il peut alors arriver que vous rêviez que celui ou celle à qui vous tenez vous quitte.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr