dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de suicide - interpretation des reves

Rêver de suicide

Interprétation des rêves de suicide

Les rêves de suicide n'ont rien de prémonitoire. Ils n'ont même rien à voir avec l'intention réelle de commettre cet acte irréparable. Rêver de suicide peut être provoqué par des sentiments négatifs plus ou moins violents ressentis en confrontation avec une situation vécue. Ainsi une surprise désagréable, le mécontentement, l'étonnement, le sentiment d'abandon et de solitude, la tristesse ainsi que l'anxiété, l'inquiétude ou encore l'effroi ou le dégoût ressenti dans l'état de veille peut se traduire par un rêve de suicide durant le sommeil.

Diverses personnes de notre entourage peuvent se suicider dans nos rêves, nos parents, nos amis, notre compagnon, ou même nous-mêmes... sans parler de parfaits inconnus.

Rêver de se suicider symbolise le plus souvent une envie impérieuse d'entreprendre des changements importants dans notre situation, dans le but d'échapper à la vie réelle, si celle-ci est loin de nous convenir. Ce rêve survient le plus souvent quand l'on se croit incapable d'initier la transformation de notre vie. Cette incapacité et impuissance suscite chez le rêveur le sentiment de déception par soi-même, quand il déplore son manque de cran et de courage de modifier sa vie, afin de vivre en accord avec ses desseins.

Le rêve d'un suicide douloureux et dramatique peut symboliser des changements bouleversants et qui coûtent cher au rêveur tout aussi bien sur le plan psychologique que matériel.

Au contraire, un rêve de suicide qui se passe sans douleur ni difficulté et qui ne laisse aucune impression négative au rêveur, hormis de l'interpeller sur le sens d'un tel rêve, peut être le symbole d'une transformation attendue, positive et réussie dans sa vie réelle.

Rêver de voir quelqu'un se suicider représente des inquiétudes que le comportement de cette personne suscite en nous. Quand le rêveur désapprouve les changements qui s'opèrent dans la vie ou la personnalité d'un proche, il peut rêver de le voir se suicider.

Autre interprétation des rêves de suicide

Une personne de notre entourage qui ne joue pas un rôle très important dans notre vie ou même un inconnu que l'on voit se suicider dans notre rêve peut représenter un aspect de notre personnalité qui influence de façon négative notre vie ou notre personnalité dans son ensemble et que l'on aimerait éradiquer.

Voir quelqu'un que l'on connaît se suicider dans un rêve peut également signifier que l'on aimerait voir cette personne sortir de notre existence et cesser d'y jouer un rôle, afin que l'on cesse de subir son influence négative.

Rêver de voir un proche se suicider et que cela suscite en nous un sentiment de révolte, de douleur et tristesse peut annoncer l'échec d'un projet qui nous est très cher et toutes les craintes qui précèdent cet échec. Un tel rêve annonce que le changement tant désiré et attendu dans lequel vous avez misé tous vos espoirs n'aura pas lieu ou ne correspondra pas à vos attentes. Une déception est donc sérieusement à craindre.

Rêver de voir un proche se suicider, par exemple vos parents, votre conjoint, votre meilleur ami etc. sans que cela vous traumatise et laisse une impression douloureuse au réveil peut simplement signifier que la relation avec cette personne entrera dans une nouvelle étape.

Le rêve de suicide n'a pas toujours de signification négative, comme tout rêve. Son interprétation dépend des circonstances d'un tel rêve et de l'impression qu'il vous laisse au réveil.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr