dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de viol - interpretation des reves

Rêver de viol

Interprétation des rêves de viol

Le viol vu, commis ou subi en rêve symbolise le sentiment d' intrusion psychique, l'impuissance face à une situation ou encore le despotisme.

Rêver de se faire violer signifie qu'une tierce personne vous a imposé son désir, ses opinion, ça façon de voir et faire dans l'irrespect le plus total de vos désirs et vos opinions. Quelqu'un vous force la main et se moque de ce que vous pouvez ressentir.

Rêver de viol signifie également que vous vous sentez opprimés par des situations ou des personnes de la vie réelle. Vous sentez que vous n'avez pas le pouvoir de changer le cours des choses alors que vous le désirez plus que tout. Il vous semble impossible de continuer votre vie ainsi alors que vous ne voyez aucun moyen de modifier votre existence.

Rêver de se faire violer peut signifier aussi que dans une situation ou une relation de la vie réelle vous sentez qu'une personne abuse de vous et vous fait faire de choses, que vous effectuez forcé et à contre coeur, pour son seul profit. Vous vous sentez utilisé. Votre manque de confiance en vous et votre faible estime de vous, qui en sont la cause, vous conduisent à des situations très inconfortables.

Rêver de violer quelqu'un dans votre rêve représente soit un caractère trop autoritaire, soit une envie impérieuse d'éradiquer une partie de votre caractère que vous estimez indigne de vous.

Autre interprétation des rêves de viol

Rêver de viol : appel à la prudence, méfiez-vous, votre inconscient flaire un danger.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr