dictionnaire des reves

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherchez votre rêve dans le DICTIONNAIRE DES RÊVES :
reve de yeux - interpretation des reves

Rêver de yeux

Interprétation des rêves de yeux

Les yeux vus dans le rêve symbolisent la lucidité, la conscience, la connaissance, la compréhension, l'éclaircissement. Symboliquement, l'oeil droit représente le père ou le soleil et l'oeil droit représente la mère ou la lune. Les yeux vus en rêve témoignent aussi de l'état psychique ou physique du rêveur.
Rêver de se blesser aux yeux ou d'un objet qui atteint vos yeux est un avertissement et signifie que quelqu'un essaie de vous tendre un piège professionnel.

Rêver d'avoir quelque chose dans l'oeil, une poussière, un grain de sable, signifie que des obstacles se présenteront sur votre chemin.

Rêver de fermer les yeux signifie que vous vous cachez la vérité. Vous refusez de voir vos problèmes en face.

Rêver des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde signifie vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même afin de renouer avec votre paix intérieure.

Rêver des yeux d'animaux signifie que dans votre entourage règne la jalousie.

Rêver des yeux clairs signifie que vous allez nouer de nouvelles amitiés.

Rêver des yeux foncés signifie qu'il y a des angoisses cachées au fond de vous. Vous traversez une période difficile et stérile. Vos efforts ne donneront aucun résultat.

Rêver des yeux effrayants signifie que vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise.

Rêver des yeux doux et aimants est un signe qu'une onde d'amour vous envahit.

Rêver d'ouvrir les yeux signifie que vous commencez à voir plus clair dans votre situation ou une certaine affaire de la vie réelle.

Rêver des yeux exorbités signifie que vous éprouvez une convoitise sexuelle. Les yeux exorbités symbolisent le pénis et l'excitation sexuelle.

Rêver des yeux crevés signifie que vous êtes atteint d'aveuglement lié à la culpabilité.

Rêver d'avoir les yeux tournés vers l'intérieur, de sorte à ce que l'on ne voie que les blancs signifie que vous pouvez voir en vous. Vous devez vous fier à votre instinct et votre intuition.

Rêver d'avoir un oeil de verre signifie que l'on peut voir à travers vous et deviner facilement vos intentions.

Rêver de se laver, rincer les yeux signifie que vous nagez dans la confusion et vous avez besoin d'y voir plus clair dans une certaine affaire.

Rêver de n'avoir qu'un oeil, rêver d'être borgne signifie que vous refusez obstinément un autre point de vue que le vôtre.

Rêver d'avoir un oeil supplémentaire suggère une intuition, un instincts sur-développés. Vous voyez ce que les autres ne voient pas. Rêver d'une personne à trois yeux signifie que vous avez besoin de conseil de quelqu'un d'avisé.

Rêver d'avoir les yeux d'une autre couleur que la vôtre dans la réalité signifie que vous avez besoin de voir les choses sous un autre angle.

Rêver d'avoir les yeux qui saignent, rêver de pleurer le sang signifie que vous avez enduré de grands sacrifices, subi de grandes souffrances.

Autre interprétation des rêves de yeux

Rêver d'avoir les yeux bleus : vous aimez d'un amour ardent.

Rêver d'avoir les yeux foncés : vous apprendrez une joyeuse nouvelle.

Rêver d'avoir les yeux myopes, être myope : vous risquez une perte en tout genre.

Rêver d'avoir les yeux atteints de strabisme : vous vous humiliez vous-même.

Rêver d'avoir les yeux pleins de pus : votre avenir semble incertain.

Rêver de ne pas avoir d'yeux : vos espoirs risquent d'être déçus.

Rêver de baisser les yeux : vous aimez quelqu'un follement en secret.

Rêver de ne pas pouvoir ouvrir les yeux : vous vous bercez d'illusions.

Signification des rêves similaires

Rêver d'éborgner

Signification du rêve d'éborgner

Le rêve d'éborgner symbolise le manque d'objectivité. Rêver de se faire éborgner évoque une vision très partielle des choses. Vous êtes incapable d'estimer une personne ou une situation à sa juste valeur car vous ne connaissez pas toute la vérité à son sujet.

Être éborgné suggère également le refus de voir un autre point de vue que le vôtre.

Éborgner quelqu'un peut indiquer que vous cherchez à cacher à quelqu'un des aspects inconfortable d'un sujet dans le but de le tromper.

© reve-interprete.com 2004-2016. Propriété intellectuelle de reve-interprete.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Liens utiles

Nous contacter
Politique des cookies

Nos partenaires

Psycho-tests.fr