1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie3004
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2012, 09:50

Message par Marie3004 »

Bonjour!

Je me prénomme Marie, je suis nouvelle sur le forum, je me souviens rarement de mes rêves mais en général ils sont assez étranges et incompréhensibles pour moi!

J'ai 33 ans, je suis mariée et j'ai 3 enfants.

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Marie.
Si vous voulez être lue et voire 'interprétée', dans le mesure où tous les rêves ne sont pas pris en compte, - créer un post, en haut de votre écran à  gauche et écrire votre rêve. Et ce systématiquement en créant, chaque fois, un post nouveau, pour un nouveau rêve (bien entendu, vous continuez sur le même post, lors d'une réponse à  un récit précis).

Cordialement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
philae
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2012, 11:59
Localisation : Belgique

Message par philae »

Bonjour à  tous :)

Je rêves assez souvent et certain de mes rêves me marque et j'ai toujours me demander ce que ça signifierais je suis juste un peu curieuse :lol:

Bonne journée à  tous
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Philea !
Bienvenue, malgré le brouillard au sein de votre quête :wink:
:idea: Pour que 'nous puissions' pauvres intérprètes, répondre à  votre interrogation, il serait bien que vous nous 'contiez' un de ces rêves qui apparamment encombre ou interroge vos nuits.
:arrow: Sont-ils du même ordre (répétitifs) ? ou toujours différents ?
:arrow: Quels en sont les acteurs, et quelles sont SURTOUT, les émotions avec lesquelles vous vous reveillez ?
:arrow: Cette sensation est révalatrice TOUJOURS d'un blocage ou d'une ouverture, en fonction du sentiment qui prévaut à  notre réveil.
:idea: Allez Fog, sans doute pas vain ce choix, de voyager dans une certaine brume (avec laquelle on se cache, ou que l'on aime à  désigner comme ennemie).. Tout symbole est double, Face et Avers... etc.

Belle journée à  Vous et à  tout bientôt - vos précisions permettront, elle aussi de préciser vos questions face à  des murs... :lol: :lol: :lol:
anh-ji
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2012, 12:11

présentation

Message par anh-ji »

bonjour !

moi c'est angélique 25 ans nounou à  mi-temps
enchantée ! =)

je suis une grande rêveuse la nuit je rêve d'un peu de tout mais sans jamais réellement en connaitre les significations ! j'espère avoir votre interprétation pour mieux avoir connaissance de ce que mon subconscient veut me transmettre comme message.

bien amicalement ! ;)
krum
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2012, 02:05

Message par krum »

Bonjour, nouveau venu, onironauthe depuis 38 ans :p
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Krum !
Ici, peu de présentation possible (Ni MP, ni-ni) :lol: .
Si vous voulez voir vos rêves interprétés, (et nous ne sommes plus que rares à  le faire, vu les incendies et projectiles envoyés par certains ; vous devez créer un post [barre d'outils] en haut à  gauche, dans nouveau 'post' et décliner votre rêve. Chacun de ceux-ci (doit faire l'objet d'un nouveau sujet).
Cordialement vôtre et belle journée à  Vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="krum"]Bonjour, nouveau venu, onironauthe depuis 38 ans :p[/quote]

:?: Oniromancien, tu veux dire ? Orinauthe, G jamais entendu ça :shock:

Sois le bienvenu, krum :wink: Je compte sur toi pour éclairer les lanternes éteintes de ce forum public...La foule a soif de réponses à  ses questions :?


G quitté ce forum public depuis 1 mois, mais je me décide à  refaire quelques brèves apparitions pour venir en aide à  certains rêveurs qui m'ont fait confiance. En fait, Je reviens redresser la barre des interprétations erronées et des salades empoisonnées qu'on fait manger à  ces pauvres rêveurs en quête de vérité :?
oniri
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2012, 16:22

Message par oniri »

Bonjour,

Moi c'est oniri, j'aime beaucoup la psychanalyse et tout ce qui a rapport de prés ou de loin avec les rêves, mais ce ne fut pas mon sujet d'études. De ce fait, je suis en quelque sorte autodidacte et ce n'est pas évident.
J'espère que vous pourrez m'aider :)
Dernière modification par oniri le 16 juil. 2012, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour 'oniri' et bienvenu (e).
Sachez qu'ici quelque singulier thuriféraire, met à  mal la psychanalyse tout en s'y référençant n'ayant rien abordé en ce domaine. Alors rassurez-vous, les autodicates sont souvent de bons élèves de la vie, mais peuvent devenir de sorte de guru dont l'action n'est n'a qu'un but lucratif.
:arrow: Si vous souhaitez ici voir vos rêves interprétés, sachez qu'il ne reste quasiement plus personne, ladite psychologue, encrologue <logue de tous poils, a su chasser le moindre intervenant> , créez un nouveau post, à  chaque rêve, 'vous errez en haut à  gauche de votre barre d'outils' [nouveau], c'est là  que vous pourrez donner un titre et ESPERER une réponse à  vos questions.
:arrow: Vous avez raison d'associer psychanalyse et oniromantie, car l'une l'autre se font écho, et pas seulement à  travers le SYMBOLISME.

Belle journée à  vous, où que vous soyez.
Louvea
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2012, 09:33

Bonjour!

Message par Louvea »

Je crois que c'est ici qu'il faut se présenter..... :wink:

Alors bonjour à  tous!

Je viens vous rejoindre, très heureuse d'avoir trouvé ce forum!!
et je vais de ce pas poster mon rêve!!! :lol:

A bientôt!! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour LOUVEA !
Ici pas de place pour la présentation.Cela dit rien de grave à  l'avoir fait ici. Même si ça n'est pas une présentation, mais un hello.
Cordialement vôtre. :) :) :)
SabrinaTERRE
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2012, 10:32

MERCI

Message par SabrinaTERRE »

Bonsoir,

Je vois qu'il y a beaucoup de personnes désireuses de partager et comprendre leurs rêves et peu pour y répondre alors merci à  ceux et celles qui prennent le temps de nous aider.

Tous les jours je me fie à  mon ressenti pour voir ce que mes rêves veulent me dire et ce qu'ils viennent toucher en moi.

Ce matin j'ai laissé un passage de rêve sur le forum car j'avais besoin d'un regard extèrieur;

La réponse que j'ai eu était très pertinente par rapport à  moi et où j'en suis sur mon chemin donc merci pour ce petit coup de pouce sur mon chemin.

Bonne continuation

@ Bientôt

SabrinaTERRE ... qui aime le Ciel
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:wink: Oui SABRINAterre, mais que serait le ciel s'il ne pouvait être mis au regard de la terre. Que serait un vice sans vertu, ou qualités sans défauts ; comment définir le jour, s'il n'y avait pas de nuit ? Le langage, même de manière inconsciente évoque l'altérité en tout. Les symboles participent de la même ambivalence, même principe. Une personne qui ne vous donne que la partie positive de ceux-ci, vous ment, car pour se révéler il convient qu'ils aient leurs 'avers' <autre face> !
*** Par contre votre pseudo soniquement donne également "Sabrine à  terre". Que vous espériez le Ciel cela semble révèler d'une option mystique, mais alors que faites-vous pour cela ?

Bien à  Vous et cordialement vôtre : joli dimanche estival 'encore'.... :) :) :)
SabrinaTERRE
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2012, 10:32

Message par SabrinaTERRE »

Bonjour,

Une fois de plus, merci Cyclopea.

Vous devriez faire du tir à  l'arc : vous viseriez toujours au milieu!

Bien à  vous

SabrinaTERRE
Répondre