rêver de prendre sa douche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiyome
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2006, 11:33

rêver de prendre sa douche

Message par Tiyome »

C'est la première fois que je fais ce rêve. Il se déroule en trois parties mais le début est quasi identique à  chaque fois...

J'ai mon age actuel (28ans), je suis en retard et il faut que je prenne une douche et que je me prépare avant de partir (la scène se déroule chez mes parents...)

La première fois, je cours prendre ma douche, mais il y a mon père, je lui demande de me laisser la place, ce qu'il fait sans problème. Je me déshabille, me douche en quatrième vitesse et me rhabille. Je suis juste a l'heure, mais catastrophe je me rends compte que j'ai remis mes habits de la veille... bref je suis à  nouveau sale.

et... je retourne au début :

Je cours prendre ma douche, j'enlève mes habits sales, et cette fois, pas de problème ce sont bien mes habits propres que je mets, MAIS, hélas, je m'en aperçois au moment où je me douche !! Je suis donc en train de m'asperger d'eau au moment où je m'aperçois que j'ai mes habits propres sur le dos. :(

et... je retourne au début :

Cette fois je cours prendre ma douche et je fais tout dans l'ordre, je sors de la douche et après je m'habille avec des affaires propres. Tout va bien - Ensuite je me mets devant le miroir pour me mettre mon
gel dans les cheveux (comme d'habitude).
Mais c'est à  ce moment que devant la glace je m'aperçois que j'ai les cheveux longs (j'ai eu les cheveux longs quand j'étais étudiant mais c'était il y a plus de 5 ans), je demande des explications à  mon père, qui me dit que ça fait quelques mois que je les ais longs, et je m'aperçois que j'ai oublié ces quelques mois.

J'avoue ne rien comprendre...
:shock:
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Tiyome,

Ne serai-tu pas un peu perfectionniste? angoissé? de ne pas bien faire. Tu aimerai ressembler à  ton père (qui est parfait pour toi) et avoir autant d'importance et de pouvoir que lui (les cheveux), et il te rappelle que tu as tout ça,(il te laisse sa place pour la douche) (et te dis que tu as les cheveux longs depuis des mois) mais toi, tu as oublié (c'est à  dire, que tu ne crois pas en tes qualités).

Calme toi, et crois en toi... ton père doit te le dire tout le temps? non?

Bises
Latifa
Répondre