2 Rêves à interpréter ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

2 Rêves à  interpréter ...

Message par artaesmya »

Bonsoir,

J'ai deux rêves, l'un fait par moi et l'autre par mon compagnon.

Celui de mon compagnon : Notre petit bout de chou, Stefan, bientôt 8 mois, a ses 4 incisives supérieures qui ont poussées (alors que dans la réalité, pas de dents mais ça commence à  le titiller).

Le mien : J'étais dans une maternité et j'avais accouché d'une petite fille. Mais celle-ci était différente des autres : malgré qu'elle n'ait que quelques jours, elle se tient très bien assise, fait de grands sourires et est très différente de son père et moi physiquement (cheveux bruns alors que nous sommes blonds, teint un peu mat alors que nous sommes très blancs, yeux noirs alors que j'ai les yeux bleus-verts et son père noisette) ! Mais dans mon rêve, c'est bien ma fille et je ne me soucie guère de cette différence. j'ai aussi vu un couloir d'hôpital où des sage-femmes faisaient le tour des chambres, et je me souviens bien avoir vu du sang couler entre mes jambes (dûs à  l'accouchement).

Voilà , malheureusement, je n'arrive pas à  savoir la signification de ces rêves. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à  y voir un peu plus clair ...

En tout cas, je remercie d'avance les réponses que l'on pourrait m'apporter.
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

Personne ne veux me répondre ??? :cry:
Merci, c'est gentil ... :( :cry:
lipou11
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2006, 10:14
Localisation : Martigues

Message par lipou11 »

Bonjour,
En terme de rêve, ton enfant représente le bonheur et l'accouchement représente les souhaits réalisés. S'il est beau, c'est synonyme de joie et de bonne santé.

Je pense que tu es simplément trés heureuse en ce moment, avec ce petit bout de choux qui est arrivé dans votre vie, et ton inconscient se soucie peu de savoir s'il est blond, brun ou roux, c'est ton enfant et il te convient tel qu'il est.

Quand au rêve de dents de ton compagnon, il exprime simplement un souhait intérieur, qui va bientôt se réaliser et qu'il a à  l'esprit.

Parfois, les rêves sont ni plus ni moins que l'expression d'un désir trés simple, ou le film de la journée que l'on vient de passer. Et surtout, ils expriment parfois simplement le "Bonheur".
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

merci beaucoup de votre réponse !

Mais j'ai du mal à  comprendre pourquoi dans ce rêve, "ma" fille se tenait bien droite et me souriait à  pleine bouche, malgré qu'elle n'ait que 2-3 jours ... pensez-vous que ça ait un lien avec mon fils (qui fait déjà  ce que fait ce bébé dans mon rêve) ?
Et aussi ce sang qui me coule entre les jambes ??? Est-ce que cela pourait avoir un lien avec la fatigue physique que je ressens depuis quelques semaines ?

Merci de la réponse :)
Répondre