2 rêves bouleverssants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nico
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2006, 02:36

2 rêves bouleverssants

Message par Nico »

Bonjour
Cette semaines j'ai fais 2 rêves assez bouleverssants, dont je vous raconte le premier...

Je me retrouve dans un sous-sol de maison, dont le plafond est assez bas, (4 pieds environs) il fait sombre, je suis seule et assise dans un coin, avec une couverture blanche dont je serre contre moi et je pleure beaucoup. Dans ce sous-sol, j'apperçois dans le coin opposé, une petite fenêtre, dont je peux voir un peu de lumière du jour. Dans mon rêve, ma mère est décédée et je m'adresse à  son âme, en pleurant, avec la couverture blanche dont je me sert pour pleurer dedans. je lui dit: Maman tu me manque tellement, je m'ennuis tellement de toi " Et je me réveille en pleurant. :cry:
En réalité ma mère est toujours en en vie, elle a 69 ans et est malade du diabete. (Je m'inquiète souvent pour elle) :(

Deux jours plus tard, un autre rêve qui me bouleverse. :?

Je me retrouve devant une très grande piscine creusée, du style de piscine olympique d'environ 100 pieds de profondeur d'eau. J'apperçois dans le milieu de la piscine tout au fond de l'eau, un corps d'homme noyé. Je me rend compte qu'il s'agit de mon frère Dan, alors je cris de panique '' Dan est dans le fond de l'eau, il est noyé!!''
Mon autre frère C plonge à  toute vitesse au fond de l'eau pour aller chercher Dan dans le fond. Il le rammene à  la surface, il l'installe dans une chaise longue et tente de lui faire le massage cardiaque. Mais en vain, il me dit qu'il est trop tard, qu'il est décédé et qu'il n'y a plus rien à  faire. Je me jete sur le corps de Dan en pleurant et lui donne un gros coup de point dans la poitrine et il revient à  la vie soudainement. Je suis toute surprise de le revoir en vie et très heureuse qu'il revienne. Lui aussi est heureux d'être sauvé.

Je me suis réveiller.

Ps. (moi et mes frères nous sommes agés dans la quarantaine)

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à  interpréter ces 2 rêves :?:

Je vous remercie à  l'avance

Nico
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le premier rêve parle d'une situation du passé refoulée en partie. Je suppose que la couverture blanche renvoie a l'enfance.
La petite fenêtre qui apporte un peu de lumière laisse supposer que l'accès a ce passé n'est pas si profodemment enfouit dans ta mémoire. Il faut impérativement revenir sur ce passé, il faut faire revivre les souvenirs ( ressuscitter le mort ), se replonger dans ce passé douloureux pour l'analyser en profondeur, déméler l'imbroglio des angoisses et des peurs qu'il a suscité....bref, il faut réintegrer toute l'inconscience qu'il véhicule et qui a necessairement des conséquences ds ta vie.
Le deuxième rêve est clair : tu fais revivre le cadavre, autrement dit tu prends la décision de faire le travail necessaire.
Répondre