2 rêves...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thermi
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2006, 22:58

2 rêves...

Message par thermi »

Bonjour :)

Cette nuit j'ai fait 2 rêves dont j'aimerais connaître la signification... je vais essayer d'exposer clairement de dont je me souviens.

Dans le 1er rêve je passais la nuit dans une sorte de chambre d'hôtel avec 2 autres personnes à  l'identité indéterminée... toujours est-il qu'au réveil mon manteau, posé sur une chaise devant la porte au même titre que les 2 autres, avait disparu. Quelqu'un d'extérieur venait ensuite dans la chambre pour me le rendre, affirmant qu'on l'avait retrouvé sur le sol dans un autre lieu. Mais je ne saurais pas dire pourquoi, j'avais l'impression qu'il y avait un mystère là -dessous, et une grande tension dans ce rêve... déjà  l'idée même que qqun ait pénétré dans la chambre la nuit était inquiètante. Et juste après j'avais l'impression de voir comment les choses s'étaient passées, puisque je voyais qqun identifié comme "suspect" avec mon manteau, puis finalement arrêté par d'autres gens (sortes de policiers sans doute) mais alors que qqun reprenait le manteau pour venir me le rendre, une femme (à  l'identité indéterminée) y accrochait une sorte de tout petit crochet avec un tout petit tube court bordeau au bout... objet étrange qui semblait symboliser dans mon rêve une sorte d'émetteur ou de chose lui permettant de voler à  son tour le manteau... et il restait finalement un grand sentiment de mystère, qqch d'incohérent dans le déroulement des faits, et au bout du compte l'idée dans ce rêve que qqch de très troublant était arrivé ou se passait.

Et sinon dans l'autre rêve, pour ce dont je me souviens, se trouvait entre autres ce qui était censé être ma maison : une sorte de minuscule bâtisse isolée et un peu délabrée, au bord d'un terrain vague terreux... à  un moment donné, je passais avec qqun par une sorte d'endroit souterrain glauque, comme une vieille salle de bain commune très sale, pour ressortir au niveau de la maison. Vers la fin du rêve je revenais vers la maison avec (je crois) un vieil ami, et il y avait 2 bulldozers qui chariaient des quantités impressionnantes de boue en passant devant ma maison, et face auxquels on devait courir pour les éviter. Puis en revenant rapidement sur le site de la maison il ne restait plus rien, elle était comme ensevelie sous cette boue, engloutie.

Voilà  voilà ... merci pour votre aide si vous comprenez qqch :)
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour l'histoire du manteau, je pense qu'il y a une personne qui usurpe ton identité pour dire ou faire des choses... !?
Peut etre simplement une personne qui rapporte des propos ou des faits erroné sur Toi!?
Je pense que le crochet avec le tube et un traceur pour que tu arrives a découvrir qui se cache derriere ca!? a toi de voir comment mettre ca en place dans la réalité et comprendre se qui se trame dans ton dos!?

Pour le second reve, c'est pas trés positif, ta maison qui s'enfonce dans la boue, ca montre un manque de stabilité chez Toi!
Tu a bcp de souci!?

Amicalemnt
Nio.
thermi
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2006, 22:58

Message par thermi »

Merci :)

Je pense que je peux effectivement à  peu près voir à  quoi ça correspond dans la réalité... et non fort heureusement pas de gros problèmes, juste qques troubles passagers, et qques questions un peu inquiètantes en suspens.
Répondre