3 petits rêves en 3 petites parties

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

3 petits rêves en 3 petites parties

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

[dans la réalité ma mère ne souhaite pas ma réussite de plus un des métiers que j'en souhaite est le même que ce qu'elle souhaitais faire.]


Mon rêve:

Apparement ma mère venait de candidater pour trouver un emploi.
Nous sommes dans le salon, ma mère, ma sœur cadette et moi, autour de la table.
Le téléphone de couleur blanc (qui ressemble au nôtre mais en réalité il ne fonctionne plus) sonne, ma mère répond.
Elle a un rdv tout de suite pour un emploi de secrétaire juridique en temps partiel, à  La Défense.
Ma mère prend note, se prépare, et quitte la maison.


Ensuite je me trouve sur un parking entre 2 voitures, en train de réparer une ou deux ou les 2. (Je ne sais plus trop). Il fait gris et il pleut.


Un moment je me réveille tôt le matin ou dans la nuit, j'allume la lampe,.. je suis dans une chambre d'hopital.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Nous sommes dans le salon, ma mère, ma sœur cadette et moi, autour de la table. >>

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon. Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

________________________

:idea: C'est le moment de << passer à  table >>, d'être clair et d'y voir clair.

=> Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous (téléphone)

________________________________________________________________________________

:arrow: Rêver de votre mère traduit votre inhibition, votre difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

_______________________________________________________________________________________

:idea: C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur.
:!: Ils sont les personnes avec qui nous avons grandi, subit les mêmes influences au même âge.

=> C'est un double de nous-même, d'autant plus qu'il est du même sexe.

******************************************************************************

<<Le téléphone de couleur blanc sonne, ma mère répond.>>

:arrow: Recevoir un appel téléphonique, en rêve, est un appel de votre subconscient à  l'inconscient.
:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message


=> Cela vous renvoie ainsi à  cette connexion que vous avez avec cette partie de vous-même.
_____________________________________________________________________

=> Un rêve d'angoisse relatif au téléphone peut être suggéré quand sommes devant le téléphone attendant qu'il se mette à  sonner ou le craignant. Le sentiment que nous éprouvons pendant cette attente est partagé entre l'envie obsessionnelle et la peur panique qu'il se mette à  sonner.

:idea: Ce rêve symbolise un sentiment de solitude et de rupture avec le monde. Nous sommes replié sur nous-même, attendant tout de l'extérieur. Mais c'est sans doute par peur du monde que nous nous sommes isolé ainsi.

:!: L'attente d'une mauvaise nouvelle, dans la réalité, peut faire retentir le téléphone dans nos rêves. Il vient exprimer l'angoisse, la concrétiser, nous rappeler à  elle.

:!: Ces deux rêves sont des rêves d'angoisse profonde.

**********************************************************************************

<<Elle a un rdv tout de suite pour un emploi de secrétaire juridique en temps partiel, à  La Défense. >>

:arrow: Rêver de se rendre à  un rendez-vous suggère que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

:idea: Travailler, en rêve, ou rêver à  un emploi évoque la certitude d'arriver à  vos buts

*************************************************************************

<<Ma mère prend note, se prépare, et quitte la maison.>>


Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

---------------------------

:idea: La personne qui apparaît sous les traits de votre mère est en fait une abstraction, une des composantes de votre personnalité. Ses comportements et attitudes avec l'extérieur vous renseignent utilement sur vous-même.

=> Qu'elle vous apparaisse d'une manière négative ou positive, votre mère est bien un aspect de vous-même qui s'exprime souvent à  votre insu.
________________________________________________


:arrow: Le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Vous pouvez devoir vous donner la liberté d'être indépendant

:!: Vous pouvez également avoir un fort désir de vous délester de responsabilités ou de difficultés, mais vous devez être prudent quant à  la façon de le faire

-------------------------------------------------------------------
=> Les rêves de départ, assez fréquents, sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif. Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir à  zéro ».

:!: C'est donc un moment important de la vie qu'il ne faut laisser échapper sous aucun prétexte. C'est pour cela qu'ils sont toujours vécus avec angoisse.

*****************************************************************************
<< je me trouve sur un parking entre 2 voitures, en train de réparer une ou deux ou les 2. >>

=> Le parking suggère un moment d'arrêt, un moment où votre temps peut s'immobiliser, en bien comme en mal.
_______________________

:arrow: Réparer (voiture, moteur) symbolise le changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils)en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet (voiture) vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie.

-------------

:arrow: La voiture représente le "Moi" Mobile..

:idea: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Si elle ne roule plus( pneus crevés, refus de démarrer), cela signifie que ça ne roule pas pour vous en ce moment

__________________________________________________

:arrow: Deux (2 voitures) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

*****************************************************************

<<Il fait gris et il pleut. >>

:arrow: Si votre rêve se passe dans la grisaille (ou le brouillard), vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient
:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.

*****************************************************************

<< je me réveille tôt le matin ou dans la nuit, j'allume la lampe >>

:idea: Vous vous ouvrez à  la clarté pour mieux comprendre votre situation

***********************************************************************

<< je suis dans une chambre d'hôpital >>

:arrow: Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner.

:idea: Mieux encore l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison.

=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme.
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: 3 petits rêves en 3 petites parties

Message par Naru akamatsu »

C'est avec du retard que je te remercie Crystal Eye. En effet le malaise psychique était de la déprime mais ça va nettement mieux maintenant quand même! Je ne sais pas si ça se verra dans les prochains rêves. Du moins je l'espère! 😄
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Ravie que tu ailles mieux ;) Au plaisir de te lire prochainement, dans ce cas :)
Répondre