Interprétation des reves - 3 rêves identiques dans la même nuit

Signification des reves : 3 rêves identiques dans la même nuit - comment analyser et interpréter ce rêve.

3 rêves identiques dans la même nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

3 rêves identiques dans la même nuit

Messagepar Ganelon » 08 Fév 2020, 23:18

Bonjour à  tous, et merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de lire ce rêve.
Je suis une femme de 30 ans.
Voilà  j'ai fait trois fois le même rêve en une nuit, à  chaque fois je me suis réveillée, je l'ai noté. Et les trois écrits sont identiques avec des détails qui se complètent :

[Une personne, qui est pour moi une figure paternelle] me réveille en s'asseyant sur mon lit « allé princesse, debout ! Encore une journée à  expliquer que la vraie virilité c'est assurer une protection émotionnelle à  sa nana, pas financière ou policière ! » en me lançant un t-shirt « sarcastic comments loading » pour que je l'enfile. Après nous allons sur un chantier (ou nous travaillons apparemment), c'est un grand bassin de pierre dans un village qu'on vide et qu'on doit curer de sa boue. Je discute avec [un homme avec lequel j'ai une relation ambigüe], je lui dis « ça va on a de la chance c'est assez homogène » il me répond « tu sais plus on creuse plus je deviens biaisé ». Je suis complètement interloquée par sa réponse, j'en fais tomber mon téléphone. Je crois d'abord que la coque est cassée car il y a plein d'éclats partout, mais il s'avère qu'elle n'a rien et mon téléphone non plus, elle a "fait" des débris qui ne sont pas d'elle, que je ramasse et jette à  la poubelle.
Ensuite, je me rends à  un concert dont j'ai reçu l'invitation, je cherche partout mes billets car on les demande à  l'entrée, avant de réaliser qu'il ne s'agit pas du bon artiste. Un vigile m'indique alors la scène en plein air (façon festival) où joue l'artiste en question qui m'a invité. Il est déjà  en train de chanter sa chanson Croque pomme. Je me retrouve entre deux mamas qui me disent « hé ben ma fille c'est quoi ce corps ? J'espère que tu t'amuses à  faire marcher les hommes au moins avec ! »

Voilà , voilà ...
Ganelon
 
Messages: 2
Inscription: 08 Fév 2020, 23:13



Re: 3 rêves identiques dans la même nuit

Messagepar vie de rêve » 10 Fév 2020, 21:12

bonjour,

il semblerait que votre rêve vous interpeller sur les notions de " féminin " et de "masculin" soit en vous ou peut-être à  propos des conceptions que vous en avez, soit c'est ce que vous devez expliquer à  d'autres .

La rencontre du féminin et du masculine représente avant tout " le mariage intérieur" , c'est à  mon avis, ce que vous dit votre rêve au début :

"la vraie virilité c'est assurer une protection émotionnelle à  sa nana, pas financière ou policière"

La femme en règle générale représente une capacité d'écoute et d'accueil de se qui se passe en soi et autour de soi, la femme est naturellement tournée vers le monde intérieur, vers ses émotions, vers ses ressentis.

l'homme quant-à  lui représente la manifestation dans le monde extérieur, une manière d'agir, de se comporter ou un mode de pensée.

L'équilibre , l'union, entre le féminin et le masculin chez un être, qu'il soit homme ou femme, réside dans le fait d'agir dans le monde extérieur en fonction de ce qui se passe dans le monde intérieur/intérieurement.

En résumé d'être fidèle à  soi même, agir en fonction de ses propres ressentis, de ses propres émotions, et non pas ( forcément) en fonction des règles extérieures.

àŠtre virile c'est oser s'affirmer dans le monde extérieur en fonction de ce que " en votre âme et conscience" vous ressentez.

Il semblerait que vous ayez à  diffuser cela autour de vous , vous êtes appelée à  le faire.

Pour cela , ou cela passe par " une phase de récurage" , et c'est en effet un sacré chantier que de faire le ménage en soi, se débarrasser des résidus de situations émotionnelles qui nous ont " encrassées" .


am/ bi / güe homo /gène bi /aisé

Ces trois mots confirment ce dont parle le rêve... il y a questionnement , sont-ce vos questionnement, sont-ce ceux d'autres personnes ?

a propos de la bipolarité intérieure ou à  propos de la sexualité , homo / bi ?

Vous seriez invitée à  croquer la pomme / la vie/ la connaissance

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: 3 rêves identiques dans la même nuit

Messagepar Ganelon » 11 Fév 2020, 11:17

Bonjour, et merci infiniment de votre lecture.
En effet, cela me parle énormément, je travaille activement à  me réconcilier avec mon féminin intérieur, et sur mes relations aux hommes. Cet homme en question, disons que notre relation est ambigüe dans le sens où c'est un ami très cher, nous flirtons ensemble, mais cela fait des années que rien ne se produit et que la sexualité est une sorte d'immense tabou. Spontanément j'ai toujours pensé qu'il était gay et que je lui servais de "couverture sociale" (nous évoluons dans un milieu très conservateur) mais je commence à  douter de plus en plus, car nous nous détachons de ce milieu et que nos relations sont toujours aussi "floues". Je ne pensais pas que cela me travaillait autant... Mais oui, une partie de moi voudrait bien croquer la pomme avec lui... Quant à  croquer la vie tout court, je suis en recherche d'emploi après une parenthèse de 5 ans où je me suis oubliée littéralement dans le travail... Donc en effet, tout cela me parle énormément, tellement que je n'arrivais pas à  le voir dans mon rêve 😊
Merci encore,
Bonne journée.
Ganelon
 
Messages: 2
Inscription: 08 Fév 2020, 23:13


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités