Interprétation des reves - "3 rosés brisés" [✔]

Signification des reves : "3 rosés brisés" [✔] - comment analyser et interpréter ce rêve.

"3 rosés brisés" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

"3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 24 Oct 2018, 08:58

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp ?

"Je ne me rappelle que de quelques bribes marquantes dont : je suis avec des personnes (connues de mon entourage il me semble) et me vois en train de faire la vaisselle. Je dois entre autres laver 3 objets (je me rappelle que ça m'embêtait un peu). Je vois donc 3 bouteilles de rosé avec chacune une étiquette différente. Mais je brise une partie de la 1ère. Je suis un peu gênée mais très vite je me dis que comme ça, ce ne sera plus à  faire. Et au final, même schéma pour les 2 autres.
Point étrange : les bouteilles étaient un coup des verres à  pied (là  c'était le rond qui était cassé, celui sous le pied qui permet de le poser), un coup des bouteilles (et là  c'était le haut de la bouteille, vers le goulot)."
Dernière édition par Madina le 06 Nov 2018, 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00



"3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 28 Oct 2018, 09:51

UP
Dernière édition par Madina le 06 Nov 2018, 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

"3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 04 Nov 2018, 11:44

UP UP
Dernière édition par Madina le 06 Nov 2018, 17:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

Re: ❓ "3 rosés brisés"

Messagepar totoxs03 » 04 Nov 2018, 20:22

Bonjour,

Selon le dico du site, les bouteilles représentes des secrets à  découvrir.

Le contenu de la bouteille vous guidera pour découvrir la sphère de votre existence concernée par le rêve.

rêver de bouteille : la connaissance, que vous offre votre esprit est essentielle pour votre bien-être, vous vivez un moment important de votre vie, vous avez des décisions à  prendre

Vous brisez trois bouteilles, donc vous brisez trois secrets.

Vous faites la vaiselle.

:arrow: Rêver de laver, nettoyer la vaisselle signifie que vous avez besoin de faire le tri de vos capacités. Vous allez à  l'essentiel, en liquidant ce qui vous encombre.

Ici, nous avons clairement le fait que vous avez des secrets qui vous encombre et que vous devez briser.

Ceci étant, toujours selon le dico ; Rêver de casser la vaisselle : vous ne vous marierez jamais et n'aurez d'aucuns amis, si vous n'apprenez pas à  maîtriser les mauvais côtés de votre caractère.

Nous avons le chiffre trois, 3 bouteilles :

Rêver du nombre 3 signifie que tout est réuni pour démarrer une nouvelle entreprise ou un nouveau projet.
Sans doute que pour cela, vous devez faire un nettoyage et briser ce qui doit-être brisé.

Nous avons aussi le rosé, la couleur rose :

Le rose est aussi la couleur de la chair, de la matrice, du ventre originel. Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance. C'est une couleur matricielle, donc féminine. C'est aussi la couleur du cœur et de l'amour pur, sans dimension sexuelle. Traditionnellement, le rose est la couleur des petites filles.

Peut-être est-ce que ces secrets concerne votre partie féminine ...
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

"3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 06 Nov 2018, 17:57

Merci pour tes lumières Totox :wink:
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Nov 2018, 05:39

Hello Madina :)


:arrow: Rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou des dégâts.

=> Si le rêveur brise quelque chose, il doit rompre un lien ou une relation

:idea: Briser du verre équivaut également à  casser des barrières en détruisant les émotions qui nous tiennent prise au piège

------------------

=> Le bris de vaisselle ou de verre annonce donc que ton quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. Tout va changer brusquement.

___________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial (Papa, Maman et Moi)

:idea: Si la tonalité du rêve est "désagréable" (négative) => changement négatif dans les relations

=> Si elle est "agréable" (positive), cela suggère le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 07 Nov 2018, 06:01

=> Si vous lavez la vaisselle, vous êtes en pleine transformation, pour donner un peu de couleur à  votre vie quotidienne

=> Si vous cassez la vaisselle, cela signifie que vous n'en pouvez plus ; C'est le moment ou jamais de mettre du piment dans votre vie

_______________

:idea: Rêver de vin (rosé) indique que vous vous libérez de toutes attaches, de tout conditionnement

*********************************************

:arrow: Le Verre symbolise le besoin de tendresse
:idea: Si vous rêvez de verre, vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Un verre à  pied évoque la coupe (ou le vase), symbole de grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

---------------

=> Si le pied du verre (de la coupe) est cassé, le pilier (le support) de la relation amoureuse l'est aussi
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: "3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 07 Nov 2018, 22:45

Ahahah là  ça y est, je mets le doigt dessus ! Merci @Crystal, tu as apporté LE truc qui me manquait pour comprendre :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 17 Nov 2018, 05:07

:arrow: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore des mots blessants ou des expériences douloureuses.
:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, en vous blessant au passage ?

:idea: L'image des éclats de verre , très parlante, indique que la cause profonde de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale.

=> Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer, pour votre bien.

-----------------------------------------------------

:!: Selon la psychologue et auteur Sandra Thomson, le verre représente souvent les barrières émotionnelles que l'on dresse pour retenir pensées et émotions

:!: Si vous brisez volontairement le verre, cela peut suggérer que vous essayez de voir la vie en vous ouvrant davantage, en étant plus paisible
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 17 Nov 2018, 05:13

Madina a écrit:Ahahah là  ça y est, je mets le doigt dessus ! Merci @Crystal, tu as apporté LE truc qui me manquait pour comprendre :P :wink:


Salut Madina :)

:) Ravie de t'avoir aidé à  comprendre de quoi il s'agissait.. :wink:

Je viens, néanmoins, d'ajouter des informations à  propos du verre brisé, je n'avais pas eu le temps de faire des recherches à  ce sujet la fois dernière.. :oops:

:D Voilà  pourquoi ça me tenait à  coeur d'ajouter ce complément d'info... le petit grain de sel de Crystal ;)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: "3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 18 Nov 2018, 19:25

😽 Super ça me conforte dans ma compréhension justement ton rajout ! Alors encore un grand merci d'avoir pris le temps, grâce à  tout cela j'avance, j'avance et c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

réponse personnelle à  Madina

Messagepar Crystal Eye » 21 Nov 2018, 05:54

Cool ;) Ravie de t'avoir éclairée ma petite Madina :)
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car il y a eu un Bug sur le site Dimanche & Lundi.
Je n'arrivais plus à  me connecter au forum :(
Heureusement, aujourd'hui la panne est réparée et la connexion rétablie ;)

A bientôt de te lire, ma belle :D
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: "3 rosés brisés" [✔]

Messagepar Madina » 23 Nov 2018, 16:45

Ah ce n'était pas ma connexion alors, à  chaque fois j'avais un message "Erreur Générale", alors qu'en plus j'avais justement de la dispo pour aider Grrr c'est mal tombé !
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je vais pouvoir vous filer un coup de pouce j'espère ! A très vite :D :)
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

réponse personnelle à  Madina

Messagepar Crystal Eye » 24 Nov 2018, 04:37

Pareil pour moi ! J'étais dispo Dimanche soir & Lundi soir malheureusement :(
Enfin bref.. Tout est rentré dans l'ordre actuellement et Maître_Saphir a procédé à  un petit nettoyage sur le Forum en supprimant les messages de certaines personnes malveillantes qui polluaient & parasitaient les commentaires des rêveurs ;)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: premium1 et 20 invités