Interprétation des reves - 4/4 et alcool

Signification des reves : 4/4 et alcool - comment analyser et interpréter ce rêve.

4/4 et alcool

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

4/4 et alcool

Messagepar mapoulette » 15 Oct 2018, 08:26

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je devais aller quelque part. Il fait nuit. J'avais le choix entre deux véhicules. Un 4/4 et une petite voiture. Je suis entre les deux. Mon père était le conducteur du 4/4. Je lui demande s'il va dans la même direction que moi parce que je préfère monter dans sa voiture. Une tempête est prévue et je lui dis que le 4/4 devrait mieux tenir la route qu'une petite véhicule.

Nous sommes dans la voiture. Mon père conduit. Il est physiquement différent de la réalité. Je suis côté passager et derrière il y a un ami de mon père (je crois - il est derrière mon père). A mes pieds, il y a un sac avec deux bouteilles dedans dont une d'alcool (l'autre, j'ai oublié ce que c'était). J'ai moi-même une bouteille. Je demande si je peux mettre la mienne avec les leurs. Il me dit "non, parce qu'elle est vendue partout" (ou un truc comme ça). Apparemment, il y aurait une histoire de contrôle par rapport au transport de bouteille d'alcool. L'une des 2, est une bouteille de Pasoa mais bleue.

Il me semble que ça se finit là .
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Re: 4/4 et alcool

Messagepar totoxs03 » 15 Oct 2018, 17:48

Bonjour,

:arrow: Une voiture apparue dans un rêve, comme la maison, représente le rêveur. Toutes circonstances du rêve sont hautement symboliques et représentatives de votre état physique, psychique de votre caractère, votre comportement, vos peurs et vos attentes.

:arrow: Rêver d'occuper un siège passager signifie que vous laissez les autres décider de votre destin. Vous manquez de volonté, vos êtes trop passif et dépendant des autres.

:arrow: Le rêve d'alcool symbolise une union entre deux éléments, l'eau et le feu.

:arrow: Une tempête vue dans une rêve symbolise un choc violent, une lutte interne, un sentiment cuisant de perte ou une catastrophe survenue dans la vie réelle du rêveur.

D'un côté on dirait que vous êtes dépendant des autres.
Que certaines personnes tente de vous contrôler ou que vous avez besoin de (vous) contrôle(r) et que cela risque d'amener des problèmes et qu'il
ne faudra pas tout mélanger .

Voici mon analyse ... j'espère ne pas me tromper
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique

Re: 4/4 et alcool

Messagepar mapoulette » 15 Oct 2018, 23:10

totoxs03 a écrit:Bonjour,

:arrow: Une voiture apparue dans un rêve, comme la maison, représente le rêveur. Toutes circonstances du rêve sont hautement symboliques et représentatives de votre état physique, psychique de votre caractère, votre comportement, vos peurs et vos attentes.

:arrow: Rêver d'occuper un siège passager signifie que vous laissez les autres décider de votre destin. Vous manquez de volonté, vos êtes trop passif et dépendant des autres.


J'ai plutôt tendance à  être active mais il est vrai que je pourrais l'être beaucoup plus et que par peur de déranger ou de faire une erreur, je n'ose pas assez.

:arrow: Le rêve d'alcool symbolise une union entre deux éléments, l'eau et le feu.

:arrow: Une tempête vue dans une rêve symbolise un choc violent, une lutte interne, un sentiment cuisant de perte ou une catastrophe survenue dans la vie réelle du rêveur.


:arrow: Effectivement, j'ai du mal en ce moment à  savoir quoi faire et ce dans tous les domaines de la vie. Prendre sur moi et être un minimum raisonnable ou tout envoyer péter. Résultat, je suis en train d'emmagasiner une colère qui risque de faire mal quand elle va sortir. J'ai un peu tendance à  être dans les extrêmes (d'où peut-être le rêve d'alcool ?).

D'un côté on dirait que vous êtes dépendant des autres.
Que certaines personnes tente de vous contrôler ou que vous avez besoin de (vous) contrôle(r) et que cela risque d'amener des problèmes et qu'il
ne faudra pas tout mélanger .


:arrow: en ce moment, je suis effectivement énormément dépendante des autres. Au boulot, je dépendant d'autres personnes pour avancer et suis limitée dans mes prises d'initiatives ce qui me frustre car je cherche malgré tout à  avance. (à  ce niveau-là , mon manque de maturité dans le poste que j'occupe est aussi un handicap)

Je cherche un logement mais de part ma situation professionnelle précaire (intérim), c'est compliqué (je dépends du bon vouloir des propriétaires qui sont très méfiants) et même si je les comprends d'un côté, ce manque de confiance commence à  m'agacer.

Côté sentimental, je sature aussi.

Il y a donc un mélange de contrôle qu'exercent des personnes sur moi et de contrôle de mes émotions à  gérer avant que je ne finisse par aller trop loin.

Merci :D

Voici mon analyse ... j'espère ne pas me tromper
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités