"7h de vol" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"7h de vol" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, voici mon rêve du jour :o ... vos commentaires sont les bienvenus :wink:

"Apparemment je dois partir en voyage avec 2 copines (qui sont en réalité des mamans d'école copines, l'une très cool et l'autre plus dans la retenue).
Nous montons dans l'avion mais l'hôtesse nous sépare (je pensais qu'on serait assises à  côté).
Ensuite on doit fournir un papier pour autoriser le décollage (feuille papier A4 écrue pliée en 3).
Tout est en règle mais au dernier moment nous apprenons qu'il faut d'abord régler un souci : en effet le fils de ma copine (la + rigide) aurait le scrotum gonflé :shock: .
Ça y est, tout est enfin ok, nous sommes sur le point décoller et c'est à  ce moment là  que je réalise que je vais me taper 7 heures de vol toute seule.
Je prends sur moi il faudra bien, et là  j'ai l'idée de mettre mon casque de musique et de lire (ou de faire des mots fléchés/sudoku) pour tuer un peu le temps.
En moins de 2 on est arrivées. Un petit garçon avec une canette vient alors me papoter, puis s'incruste : il est un peu lourd car c'est le moment de descendre de l'avion.
Il fait tomber sa canette au moment où tout le monde ramasse ses bagages (je me dis perte de temps, agacement...). Puis il la fait rouler par terre sous un siège. Je la vois et décide de ne pas la ramasser, de m'avancer vers la sortie de l'avion. Et d'un coup lui et elle ont disparus, comme mort...
Je peux descendre, tout va bien, je suis en bonnes sensations, soulagée, au clair et sans problèmes dorénavant."
Dernière modification par Madina le 15 oct. 2018, 18:50, modifié 1 fois.
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: ❓ "7h de vol"

Message par totoxs03 »

On va voir si j'apprends bien l'analyse des rêves ...

Selon le dico du site :
Rêver d'avion signifie que vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol en avion représente vos chances de changer les choses. Si vous rêvez d'un avion, cela signifie que vous allez surmonter des obstacles et atteindre un niveau supérieur dans votre existence.
Les deux copines sont des parties de vous, une qui est très sérieuse et l'autre qui plutôt cool.
Ensuite, il y a le petit garçon qui vous emmerde, c'est votre partie masculine.

Peut-être vous auriez besoin de vous séparer de votre côté trop cool ou trop dans la retenue.
Tout en sachant que votre côté masculin désire grandir ou perturber le monde. ou faire son intéressant.

Ce qui est bizarre, c'est cette notion de temps, j'ai l'impression que cela veut dire que cela va prendre du temps pour se séparer de ces deux côtés et en terminé avec le côté masculin qui veut faire son intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

Coucou Madina :)

:arrow: Les rêves d'avions sont toujours liés à  des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changements de vie.

---------------------------------

:idea: Le chiffre 7 (7h de vol) promet enfin le repos, une période sabbatique, la fin des efforts. Sauf si le rêve est "difficile" : alors il faudra encore lutter !

--------------------------------------------------------------

=> Les heures sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge. Ainsi, 7h00 nous renvoie souvent à  7 ans.

:?: Est-ce que 7 ans pourrait correspondre à  l'âge que tu avais lors d'un changement de vie ou à  une période de 7 ans pendant laquelle tu désirais changer de vie mais sans vraiment sauter le pas ? :roll:

____________________________________________________________________________________________

<< le fils de ma copine (la + rigide) aurait le scrotum gonflé >>

:idea: Le plus souvent, le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

[Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons ]

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre)

______________________

=> Le scrotum représente l'enveloppe protectrice des testicules. Si le scrotum est gonflé, il s'agit d'une des nombreuses pathologies les plus courantes du scrotum (torsion des testicules).... mais parfois aussi d'un Angiokératome : peu fréquente chez les adolescents, cette pathologie vasculaire touche généralement les hommes de plus de 30 ans. Elle se caractérise par l'apparition de petites papules (« boutons ») rouges le long des vaisseaux présents à  la surface du scrotum

____________________________________

:idea: Rêver aux organes génitaux de quelqu'un d'autre (fils de la copine), indique notre lien avec la sexualité de cette personne, ou, si elle est du sexe opposé, notre besoin de comprendre notre côté caché

:arrow: Rêver à  nos propres organes génitaux est une référence directe à  notre sexualité
:!: Rêver qu'ils sont mutilés (ou blessés) pourrait être lié à  des mauvais traitements passés ou présents

______________________________________________________________________

:idea: Les rêves d'anatomie sont presque toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

totoxs03 a écrit :On va voir si j'apprends bien l'analyse des rêves ...

Selon le dico du site :
Rêver d'avion signifie que vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol en avion représente vos chances de changer les choses. Si vous rêvez d'un avion, cela signifie que vous allez surmonter des obstacles et atteindre un niveau supérieur dans votre existence.
Les deux copines sont des parties de vous, une qui est très sérieuse et l'autre qui plutôt cool.
Ensuite, il y a le petit garçon qui vous emmerde, c'est votre partie masculine.

Peut-être vous auriez besoin de vous séparer de votre côté trop cool ou trop dans la retenue.
Tout en sachant que votre côté masculin désire grandir ou perturber le monde. ou faire son intéressant.

Ce qui est bizarre, c'est cette notion de temps, j'ai l'impression que cela veut dire que cela va prendre du temps pour se séparer de ces deux côtés et en terminé avec le côté masculin qui veut faire son intéressant.

Bravo Totoxs03 :D
Superbe interprétation ! :)
Je suis bluffée :shock:

Effectivement, les 2 copines figurent les 2 facettes de Madina : l'une réservée, et l'autre plus cool 8)

D'autant plus que le chiffre 2 est celui de la dualité, du choix, de l'hésitation

=< Deux est le chiffre de la femme, de l'alternance, de la dualité, des oppositions, des images en miroir, de l'inconscient, de la Terre et de la Lune. Il représente souvent la femme dans sa nature double. Double, car elle se divise en deux pour donner la vie.

:idea: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"7h de vol" [✔]

Message par Madina »

Merci pour vos contributions @Totox et Crystal :D

Si je résume et ne me plante pas :
♦ J'ai besoin de changement dans ma vie, de me libérer de mon quotidien pour avancer
♦ mes 2 copines sont 2 facettes de moi : j'ai pensé à  leur caractère en 1er lieu mais après je me suis demandée si il ne fallait pas plutôt tilter sur ce qui les relie ensemble ?
♦ l'hôtesse qui nous sépare : j'arrive pas à  comprendre si je dois m'éloigner de ces facettes ou si ce sont elles qui m'empêchent de décoller (je ne pense pas d'ailleurs, il n'y aurait aucune raison :roll:)
♦ c'est quoi ce papier écru plié en 3 que je remets à  l'hôtesse de l'air ?
♦ quant au petit garçon et son pb de scrotum, je pourrai dire que c'est une histoire de blocage sexuel mais pourquoi c'est représenté par l'enfant (ça aurait pu être moi comme le rêve des tampons ?)
♦ en tout cas une fois arrangé, la transformation se fait : c'est du passé ou du futur dont il s'agit ? Les 7h de vols peuvent suggérer 7 ans de galère comme 7 années à  attendre pour y arriver dans le futur ?
♦ à  quoi correspond le moment où j'écoute la musique en lisant/faisant des jeux ?
♦ je ne comprends pas la symbolique du garçon (qui n'est plus le fils de ma copine hein) qui me dérange avec sa canette qui roule sous les sièges (je suppose que c'est important car le rêve faisait comme un zoom sur la canette et pourtant je serai incapable de la décrire :cry: ) ?
Dernière modification par Madina le 15 oct. 2018, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

je vais essayer de débroussailler tout ça !
je reviens avec les infos adéquates ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le papier n'a pas de nature véritable, il est sans valeur. Il symbolise un potentiel. C'est un support, celui de l'écriture, du dessin ou du pliage. Quand c'est une feuille de papier vierge, il peut symboliser l'angoisse de la feuille blanche.

:idea: Le papier à  lettre évoque le désir de communiquer de façon profonde ou amoureuse.

:!: Le papier administratif représente les ordonnances intérieures.

_______________________________________________________________________

=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Petit garçon anonyme ? : C'est de vous dont il s'agit... il révèle une frustration, un sentiment de castration

______________________________________________________________

=> Symboliquement, boire c'est donner à  notre esprit ce dont il est assoiffé.
:!: Les boissons comme le coca peuvent représenter une addiction.

----------------------

:?: Le petit garçon joue avec sa canette, donc il ne la boit pas ..
=> Pour lui il s'agit juste d'un jeu, d'un simple jouet, en fait ! :roll:



:arrow: Les jouets symbolisent une perception infantile, immature ou égoïste du monde et des personnes.


:idea: Un rêve qui représente un jouet, révèle le désir de manipulation du rêveur. Celui-ci est resté à  un stade infantile de son évolution et voudrait que le monde se plie à  ses caprices. Ce désir est une absence d'humanité.

:!: Ce manque d'humanité se retrouve dans les rêves où vous voyez un jouet abandonné. Vous avez le sentiment de n'avoir été qu'un jouet entre les mains de vos parents qui n'ont pas tenu compte de votre véritable personnalité.

=> Un jouet délaissé peut aussi symboliser le sentiment d'abandon ressenti après une déception sentimentale. Vous avez l'impression de n'avoir été qu'un jouet entre les mains d'une personne qui s'est joué de vos sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"7h de vol" [✔]

Message par Madina »

Merci bcp pour tes infos complémentaires @Crystal mais malheureusement je ne pige tjrs pas ce rêve... je vais laisser décanter quelques jours et y revenir. Peut-être qu'en prenant un peu de hauteur et d'objectivité j'y verrai plus clair ;-).
Répondre