Abricotier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Abricotier

Message par patoche »

Bonjour,

Cette nuit j'ai reve que me trouvais dans mon ancienne maison , avec mon mari dans le jardin je vois qu'il a mis une corde autour d'un abre et il tire dessus afin de l'orienter d'une autre facon , vers plus de lumiere mais l'arbre, malgre mes recommandations d'arreter , casse, tout le haut de l'arbre qui contient en fait de gros abricots , bien orange , se retrouve a terre , sur le coup je suis decue puis je me dis qu'au moins on pourra les avoir plus facilement et que l'arbre repoussera ... Merci pour votre aide !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Abricotier

Message par Falbala8 »

Bonjour Patoche,
Avant toute chose, quel événement a pu être le fruit de ce rêve ?
Cette nuit j'ai reve que me trouvais dans mon ancienne maison ,
Votre ancienne maison évoque le passé...
avec mon mari dans le jardin
Le jardin représente ce que vous avez développé en couple, mais aussi tout ce qui s'offre à  vous et les effets sur vous en tant qu'individu.
Il est important de réfléchir sur ce point. Votre mari représente votre part masculine et lui-même. C'est-à -dire une caractéristique qui est intérieure mais aussi extérieur... à  vous.
Point important : il est important de noter que tout ce qui extérieur est latent en soi, le changement doit donc se faire en soi, même si on change d'environnement... les schémas existants ne feront que se répéter ailleurs, dans d'autres situations...
je vois qu'il a mis une corde autour
La corde indique un lien, un attachement... pas toujours approrpié.
d'un abre et il tire dessus afin de l'orienter d'une autre facon , vers plus de lumiere
Des actions prises sont maladroites, voir complètement incohérentes et/ou mal menées, même si l'intention est bonne... : apporter plus de lumière.
mais l'arbre, malgré mes recommandations d'arreter , casse,
Deux tensions très fortes cohabitent en vous : vous êtes témoins de prises de décisions qui ne sont pas les bonnes et vous n'êtes pas écoutée.
tout le haut de l'arbre qui contient en fait de gros abricots , bien orange , se retrouve a terre ,

Dans le rêve, quelque chose qui a porté ses fruits, vous apporte de la joie, ravive votre sensualité et vous rend plus légère, a été réduit à  néant par le passé.
sur le coup je suis decue puis je me dis qu'au moins on pourra les avoir plus c et que l'arbre repoussera ...
C'est une situation qui se répète et vous l'accepter : « l'arbre repoussera ».
Cependant, la pousse d'un arbre est longue et celles des fruits n'est pas toujours assurée.
L'arbre, ici, semble vous représenter, il représente un cheminement pour vous ancrer, atteindre un équilibre qui vous permet d'atteindre un bien être...La cime de l'arbre, évoquerait une dimension plus spirituelle. Cet état que vous atteignez vous donne un regain de bien être en vous et vous permet d'être à  l'aise en toutes circonstances même si vous vous trouvez dans des situations qui ne son pas optimum car c'est votre état d'esprit optimiste qui vous le permet.
Il se peut que lors de ce moment, vous vous sabordiez par un excès de contrôle de votre environnement ou une personne extérieure, serait-ce votre époux... ? ou uniquement vous ?
Une émotion négative, peut-être perfectionniste, un manque de confiance qui vous pousse à  vouloir faire perdurer un état en changeant certains facteurs extérieurs (ici, la recherche de la lumière), alors que tout semble bien fonctionner.
L'image est tout même violente : la corde, l'arbre évoquerait une pendaison... Le mental se coupe du corps et de toute sa sensualité (les abricots) ?
Vous ne suivez pas assez votre intuition, cette voix qui vous dit d'arrêter votre époux... mais qui peut très bien être une attitude en vous qui je le répète est un auto sabordage. Cette facette masculine est trop impulsive, brusque et finalement ne vous permet pas de prendre les bonnes décisions ou faire les bons choix pour votre épanouissement. Certainement, un manque d'estime de soi reprend le dessus.
Il est important de faire un travail sur vous pour identifier ce mode de fonctionnement qui vous met un temps à  terre...Vous connaissez la démarche à  suivre pour vous relevez car vous êtes persuadée dans le rêve que l'arbre va repousser. Reste à  identifier la cause... Si même à  terre, vous pourrez encore un temps profiter des résultats suite aux efforts qui ont précédés, le but et que cela ne se reproduise plus ou tout de moins de manière nettement plus atténuée.
Ou encore, exposer votre bonheur au vu de tous, n'est pas une chose qui vous convient (être mis en lumière) ? Vous souhaitez garder votre jardin secret ?
Cette introspection sera bénéfique pour vous et votre entourage, certainement votre époux en premier lieu... Il vous faut détecter ce qui en vous peut provoquer une régression dans une situation... Il est certain qu'à  ces moment vous vous reconnectez à  votre par féminine de façon harmonieuse (intuition, sensualité, sensibilité, etc...)...

Qu'en pensez vous ? Peut-être que la situation est sur le point de se répéter et votre inconscient vous alerte ?

ent.

Bon après midi
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Abricotier

Message par patoche »

Merci beaucoup Falbala, je comprends beaucoup mieux ce que mon insconcient a formulé, Bravo à  vous et encore Merci , bonne journée
Répondre