Accident et demande en mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SEA
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2013, 23:05

Accident et demande en mariage

Message par SEA »

Bonjour

J'aimerais une interprétation pour deux rêves.

Le premier, je roule sur une route à côté d'une falaise , avec ma mère. Mais , malheureusement, nous avons un accident , je pleure car je suis bien sûre choquée. Je recherche ma mère , que je crois morte.
Mais dans je lève mes yeux et je la voix mais je reste choquée.
Soudain, je vois mon ex, surprise, je me demande comment il a fait pour savoir que j'ai eu un accident et que fait -il là , il est inquiet, il avance vers moi et me prends dans ses bras.

Le second rêve, je marche, dans la rue, avec quelqu'un , je crois que c'est mon ex (je ne vois pas son image) et d'un coup , il se met à genou et me demande de l'épouser, je n'ai rien dis car je suis trop choquée par cette demande . Quelques minutes plutard dans le rêve, je me retrouve avec lui , ma mère, mon fils , une femme (que je ne connais pas) et une loutre au milieu de nous. Nous avons un tissu en main , tous, que nous que nous sommes en train de coudre.
La femme inconnue lui dit qu'il va falloir qu'il me présente au reste de la famille .

Je vous remercie pour votre interprétation

SEA
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Accident et demande en mariage

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour bien comprendre vos rêves il faudrait que vous décriviez votre mère et votre ex.

Caractère, métier ou activité et votre lien avec eux.

Dans les deux cas , ces personnages représentent très certainement des aspects de votre personnalité.
C'est à dire que vous avez dans certaines circonstances des façons d'être , d'agir ou de penser qui sont comme votre mère ou comme votre ex... on pourrait dire à la manière de...

En attendant d'une façon générale pour le premier rêve , on peut dire qu'il y a eu une situation dans laquelle quelque chose ne s'est pas passé comme cela aurait dû.
Un accident correspond à un arrêt de quelque chose parce qu'il y a eu un accrochage ou parce qu'un obstacle vous empêche d'avancer dans un certain domaine de votre vie. ( une dispute, des intérêts contraires, des contrariétés, etc ...)

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ? Vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille de ces rêves, ou au moment de ces rêves.

Cordialement
SEA
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2013, 23:05

Re: Accident et demande en mariage

Message par SEA »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
Ma mère est à la retraite, elle est introvertie et lui et moi nous sommes fonctionnaires. Lui est franc, il est, contrairement à ma mère et moi, quelqu'un d'extraverti, qui pourtant est souvent triste dans l'intimité mais ne le montre pas vraiment aux autres ce qu'il ressent.
Mais ces deux là, s'entendaient bien. il appréciait ma mère surtout que lui, il n'en n'a plus.
Au moment du rêve de l'accident, il n' avait plus de problème entre lui et moi car nous sommes séparés depuis un certain temps et on ne s'appelle pas.
nous ne sommes pas en froid mais chacun chez soi.
je rêve souvent de lui.

Voilà

SEA
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Accident et demande en mariage

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

bien, " je roule ... avec ma mère " c'est à dire qu'il y a ou il y a eu une situation , probablement la veille du rêve ,ou une situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement , où vous êtes dans le retrait et introvertie .
Cette façon d'être vous pose peut-être des difficultés à avancer dans une situation de votre vie , et même vous " stopper" ( quand on a un accident, on ne peut plus avancer, ou alors cette façon d'être s'oppose crée des heurts ou fait que vous vous heurtez à d'autres , ou que vous rencontrez des obstacles ...

Votre ex , est l'extraverti , du moins dans la vie extérieure; , c'est donc l'aspect de vous extravertie qui prend le relais, ou alors le rêve vous demande de vous ouvrir sur l'extérieur ou de vous ouvrir aux autres ....

c'est pour cela que dans l'autre rêve votre ex vous demande en mariage, vous devez ( dans certaines situations) vous ouvrir ....

est-ce que cela vous aide à mieux comprendre et à faire un lien avec des évènements de votre vie ?

Cordialement
Répondre