Interprétation des reves - Accompagner une âme vers une mort paisible

Signification des reves : Accompagner une âme vers une mort paisible - comment analyser et interpréter ce rêve.

Accompagner une âme vers une mort paisible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Accompagner une âme vers une mort paisible

Messagepar samdaye » 03 Juin 2022, 10:45

Bonjour,
J'ai fait ce rêve la nuit dernière et me suis réveillée avec le sentiment qu'il était important de l'interpréter, mais je ne trouve rien de concluant pour l'instant.

Il y avait une vieille femme dans "mon appartement" (qui m'est inconnu en vrai), aux bras coincés au travers d'une porte. Tout autour, c'était marécageux ; des lianes, de la boue, il faisait très sombre. Je comprends qu'il s'agit d'une sorte d'âme errante. La femme a précisément 109 ans.

Je ne sais plus trop comment, mais je parviens à la tirer de là où elle est coincée. Au final, je n'arrive plus à savoir si c'est une âme errante ou une femme encore vivante, toujours est-il qu'en fait, elle vit chez moi, dans une chambre dont j'ai apparemment besoin. Contrairement à l'endroit de la porte toute sombre et marécageuse, la chambre est particulièrement vide, lumineuse, avec vue sur le port, bref, un coin sympa.

La dame est encore en bonne santé, mais elle me dit qu'elle est d'accord pour mourir, que c'est l'heure de sa fin de vie et qu'elle va libérer la chambre. Je me sens soulagée comme pas permis, avec des rêves plein la tête pour cette nouvelle pièce. Je ne sais plus si elle me le dit directement, mais je sais qu'elle ne veut pas être seule pour mourir et qu'elle a besoin d'aide pour partir.

Elle s'allonge alors sur un divan bleu-vert (oui, mes rêves sont toujours très précis :lol: ) qui vient d'apparaître, ferme les yeux et essaie de s'endormir. Je caresse sa joue, son front, un peu comme une mère voudrait rassurer son enfant. Elle a un léger sourire, c'est un moment très doux et apaisant. Puis je me réveille.

J'ai beau chercher, à chaque fois les interprétations ramènent la mort et les esprits à quelque chose de terrifiant et triste, sauf que ça ne l'était pas du tout pour moi, alors je galère à trouver. Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
samdaye
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2022, 10:22



Re: Accompagner une âme vers une mort paisible

Messagepar aliceinterprète » 03 Juin 2022, 12:20

Bonjour,

à priori cette âme errante représente un aspect de votre personnalité ( elle vit chez vous ! ) .

Donc il y aurait une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en vous et autour de vous, ou tout simplement une façon d'Être, qui " a fait son temps et que vous devez " laisser complètement partir, mourir ou disparaître" .

C'est à dire que cette façon d'Être ne correspond plus à qui vous êtes aujourd'hui mais que quelque part vous la gardez en mémoire dans un coin de votre tête, sans forcément vous en rendre compte.

Puisqu'il est question de bras coincés dans une porte et de marécages et de boue, cela signifie qu'à un certain moment ou dans une certaine situation, il y a eu beaucoup d'émotions et d'affects dans lesquels " vous avez été embourbée" et que probablement vous avez eu du mal à agir pour passer à autre chose, pour sortir de cet état.

Maintenant il est temps pour vous d'utiliser " cet espace intérieur" pour aller vers de nouveaux horizons ( le port) !

Est-ce que cela vous parle et que vous faites un lien avec votre vie au moment du rêve ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 227
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Accompagner une âme vers une mort paisible

Messagepar samdaye » 03 Juin 2022, 23:20

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Clairement, oui, ça me parle. Je travaille beaucoup sur moi-même depuis quelques mois, afin de me forger un état d'esprit qui matche avec mes ambitions. La vieille dame représente sûrement mon "ancien moi", ou quelque chose du genre. Voilà une bien bonne nouvelle, du coup ! J'ai compris ce qu'il me faut faire ~

Merci pour votre temps et votre aide :)

Bien cordialement
samdaye
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2022, 10:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités