Accouchement et un bébé...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EtudSUP
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2006, 18:59

Accouchement et un bébé...

Message par EtudSUP »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle,
je viens ici pour parler de ces rêves dont je n'arrive pas à  trouver le sens.

J'ai révé deux fois que j'étais enceinte. Pourtant, je n'ai jamais eu d'enfant de ma vie. Je n'ai que 19 ans.
Un jour j'ai rêvée que j'étais enceinte tout simplement, que j'avais cette chose en mois, que j'étais toute ronde... je n'ai pas vu le bébé... car je n'avais pas accouchée. Et là  depuis quelques jours, j'ai rêvé que j'étais aussi enceinte et là  j'ai fini par accoucher... toute seule entourée de personnes inconnues et connues (mes meilleurs amis)... dans un espèce de parc ensoleillé... je n'ai rien ressenti, j'ai juste poussé... pas de douleurs rien. Et le bébé était là ... ça me faisait bizarre, d'être une mère et de pouvoir élever mon propre enfant...et de ne plus être seule.
Et je le trouvais très développé... il devait avoir 4/ 5 mois... mais bon c'était dans mon rêve.

J'ai été voir ce que cela signifiait "accoucher", mais je ne vois pas quels sont mes souhaits qui ont été réalisés...

Je n'ai plus de copain, je suis étudiante, je me sens seule... là  dans une semaine ça va faire 4 semaines que je ne suis pas rentrée chez moi. Je n'ai pas vu mes amis depuis très longtemps, ma famille me manque aussi un peu... Là  où je suis je m'ennuies...(je suis étudiante et j'ai un appartement et je suis toute seule) je trouve que personne ne s'intéresse vraiment à  moi. On me prend comme une fille gentille qui sait donner des services... mais en retour on me rend rien...
est-ce que ça a un rapport avec ces deux rêves...???

Merci... je suis dans le doute et ce rêve m'interroge beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Ton reve traduit un besoin de donner de l'amour, c'est peut etre un reve compensatoire en réponse a ta solitude et isolement!?

Mon Dieu, j'ai 19 ans, personne s'intérresse a Moi, ma vie est fini... lol
T'arretes ton délire!
Déja, arretes d'etre "Gentil", genre je me sacrifie pour vous et je n'ai rien en retour! fais ce que tu aimes! retrouve des gens qui on les memes affinité que toi! vivre koi!
6 milliard d'indivi et y en a qui se sente seul, ha, la vie est absurdité pour ceux qui ne lui donne pas un sens!

Amicalment
Nio.
EtudSUP
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2006, 18:59

Message par EtudSUP »

merci de ta réponse, si je parle avec des personnes différentes, j'ai l'impression que le courant passe mais ça ne va pas plus loin.

Je n'ai jamais dit que ma vie était fini... j'a ifait une recherche approfondie en regardant les mots en rapport avec mon reve... ça m'a l'air positif... la verdue, le soleil, les amis, l'accouchement,...

Je ne me sacrifie pas !!! Mais des fois je dis non je m'impose quand même si on abuse... j'suis pas tt le tps facile comme on le croit...

j'ai besoin aussi d'affection aussi je pense... des fois j'm'imaginerai avec qlq un avec qui on partagerait plein de choses en commun... on s'disputerai jamais... comme de bons vieux amis...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

j'ai peut etre mal formulé!? désolé.
Ton reve traduit un manque affectif.
Dans ton reve tu fait un enfant pour ne plus etre seule!?
Ca marche pas comme ca! tu fai pas un enfant pour combler ton manque affectif!
Maintenant,
tu es jeune, et tu a le temps de comprendre et chercher ce que signifie trouver l'ame soeur... tu devré peut etre lire quelque bouquin!? pour t'aidé ...

Amicalment
Nio.
EtudSUP
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2006, 18:59

Message par EtudSUP »

Je pense que ça doit être ça... j'espère trouver la personne qui me conviendra... pour le moment je n'ai personne en vue...
dans mon rêve c'était mon bébé et rien que mon bébé... j'étais tout le temps avec lui... à  la fin il ny avait plus que nous deux qui contaient.
je sais qu'un bébé ça reste un bébé mais mon rêve c'était ça... je fais pas mal de rêves bizarres... donc c'est comme ça je ne suis pas la seule. ça dépasse la réalité...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Fais attention Alice, Le reve se n'est pas la réalité!
Et c'est dangereux de vivre dans ces reves et au final passé a coté de sa vie!
Etre un Dormeur sur Terre!?

Amicalment
Nio.
EtudSUP
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2006, 18:59

Message par EtudSUP »

je te remercie de ton analyse... oui des fois je me sens peut être mieux dans mes rêves mais ils sont trop coupés de la réalité c'est un autre monde bizarre... comme là  l'accouchement, j'ai pas eu de sensations juste des images... et j'ai accouché dans la nature sans l'aide de personne... donc voilà ... c'était comme magique
Répondre