Accouchement sans douleur et non délivrance du placenta

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Accouchement sans douleur et non délivrance du placenta

Message par Hayatbta »

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur mon rêve de cette nuit.

J'ai accouché sans douleur d'un petit garçon. c'était un accouchement hyper rapide, je n'y croyais pas! J'étais très surprise que tout se passe dans douleurs, moi qui voit l'accouchement comme quelque chose d'abominable et de terrifiant....Quand je suis rentrée à  la maison j'en ai parlé à  toute ma famille, mon petit garçon allait très bien mais il est vrai que je ne m'en occupais pas beaucoup. Je me souviens qu'il était dans une pièce oຠil était tout seul et je suis allée vérifier pour voir si les fenêtres étaient baissées par sécurité, le ciel était bas, gris , menaçant et j'habitais dans un immeuble très haut.
Quelques temps après, j'ai eu quelques petits maux de ventre et je me suis rendue compte que le placenta n'avait pas été délivré (je me rappelle bien que c'était 10 jours après l'accouchement). Je suis allée avec ma mère à  l'hôpital, j'ai vu le gynéco qui m'a accouché mais il n'avait pas l'air très pressé..... on a attendu et moi j'étais super inquiète....le rêve s'est malheureusement terminé ici.

Je tiens à  préciser que je ne suis pas enceinte pas et pas de projet de l'être.

Bon dimanche à  tous!!
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Accouchement sans douleur et non délivrance du placenta

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon analyse :

:arrow: Rêver d'accouchement annonce des transformations importantes dans votre vie. L'accouchement symbolise l'aboutissement de vos projets. Ce que vous avez longtemps attendu va enfin pouvoir se réaliser.

d'un accouchement sans douleur annonce des changements positifs dans votre existence, dus à  un coup de chance. Attendez-vous à  une opportunité extraordinaire, qu'il vous faudra saisir absolument.

Rêver d'accoucher sans douleur suggère également que tout se passera bien dans la réalisation de vos projets, tel que vous l'avez prévu.

Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:arrow: 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement, de changement dans votre vie

:arrow: i vous vous trouvez dans le haut d'un immeuble cela indique que vous cherchez à  connaître une vérité que vous soupçonnez. En fait, vous n'en attendez que la confirmation .

Rêver d'être dans les étages élevés d'un immeuble présage que vous serez en tête dans une compétition, de là  à  atteindre le succès il n'y a que quelques marches, il ne vous reste plus qu'à  fournir un peu d'effort .

:arrow: Un garçon vu en rêve représente le côté masculin de la personnalité, mais aussi l'aspect ludique, enfantin, innocent de l'esprit.

Voir un petit garçon dans son rêve symbolise l'incertitude, l'hésitation concernant une situation de la vie réelle.

:arrow: Le ciel symbolise l'ordre sacré de l'univers, mais aussi les puissances extérieures à  l'homme, bienveillantes ou menaçantes.
Le Ciel est un élément actif et masculin, en opposition à  la Terre, passive et féminine.

:arrow: Voir un ciel nuageux : vous avez des soucis, la tristesse vous envahit.
Voir un ciel sombre : vous risquez d'être en danger.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Rêver de docteur symbolise l'inquiétude, la peur ou l'angoisse.

Rêver d'un docteur indique que votre esprit ou vos émotions sont tuméfiés, blessés. Le docteur du rêve signale la nécessité de cicatriser vos blessures émotionnelles ou spirituelles.

:idea: Vous avez envie de changer de vie ou vous avez un projet (accouchement & enfant), seulement, vous avez des craintes, ce qui fait que tout ce changement risque de ne pas devenir réel. Une partie de vous n'est pas pressée d'avoir ce changement (gyneco). Le placenta représente ce projet (professionnel ou privé).
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Accouchement sans douleur et non délivrance du placenta

Message par Hayatbta »

Bonjour! Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Ça fait plaisir de lire des choses positives :D J'en ai bien besoin en ce moment!

C'est exactement ça, un travail sur soi car beaucoup de douleurs ces derniers temps suite à  une rupture amoureuse.

Merci de tout coeur!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je confirme en partie l'analyse de Totoxs03 :) Mais je me permets d'y ajouter certaines précisions ;)

=> Vous "accouchez" de vous-même, bien entendu ! Vous "accouchez" d'une nouvelle conscience. Vous "naissez" à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie ..

:?: L'accouchement se passe bien ? : :idea: C'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de "renaître"

:!: Par contre, la non délivrance du placenta indiquerait qu'il y a toujours une dépendance de votre part vis à  vis de votre mère.. Le cordon ombilical n'a toujours pas été coupé..
=> Vous êtes conscient de ne pas pouvoir être autosuffisant sur tous les plans (matériel, alimentaire, etc..)

:arrow: Le placenta est la source de nourriture du bébé dans l'utérus. Dans les rêves, il devient un symbole de la façon dont on gagne notre vie. Il suggère aussi que le rêveur peut dépendre des autres.. Il exige donc de la nourriture ou de l'aide d'une source extérieure face à  laquelle il ressent une dépendance

___________________________________

=> Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales.

--------------------------------------------

:idea: Quand nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison.

=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< mon petit garçon allait très bien mais il est vrai que je ne m'en occupais pas beaucoup >>

:idea: Le petit garçon, c'est l'enfant qui est en vous.. C'est une partie de vous-même que vous avez occultée, mais qui refait surface par le biais de ce rêve..

*************************************************

<<Je me souviens qu'il était dans une pièce où il était tout seul >>

:arrow: Chaque pièce de la maison est une dimension intérieure, une facette de la personnalité et un potentiel

:!: Si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprime votre angoisse et votre isolement réel..


***************************************************************************

<< je suis allée vérifier pour voir si les fenêtres étaient baissées par sécurité >>

:arrow: Les fenêtres ou volets baissés (fermés) signifient que vous vous repliez sur vous-même. Angoisse !

*****************************************************************************************

<<le ciel était bas, gris, menaçant et j'habitais dans un immeuble très haut.>>

:idea: Un ciel bas, menaçant témoigne des zones inconnues de votre esprit ; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:!: Vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui

=> Quand le ciel est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.

-----------------------------------

:idea: La hauteur symbolise parfois l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde. C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps
Répondre