accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

accouchement

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves,

J' accouchais d'un nouveau né. C'était une petite fille et elle était brune. Je l'allaitais avec tendresse. Du coup au fur et à  mesure que je l'observais elle grandissait et je l'a voyait s'éloigner de moi. Je pense que ce rêve est positif. Merci de m'éclairer. Dans le rêve je me vois aussi lumineuse et très bien dans ce rôle d'être à  nouveau mère. Je dois signaler que je ne désire pas être maman.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: accouchement

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Rêver d'accoucher sans douleur suggère que tout se passera bien dans la réalisation de vos projets, tel que vous l'avez prévu.

Je pense que vous avez un projet, une réalisation en cours ou a venir qui se passe plutôt bien, qui va grandir et prendre son indépendance.
Vous observez cela en tout quiétude et vous êtes fier de cela.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: accouchement

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour TOTOXS03,

Merci j'espère car là  j'ai beaucoup de soucis en peu de temps.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: accouchement

Message par totoxs03 »

Etant donné que je suis débutant, j'ose espérer que crystal ou une autre personne experte en interprétation confirmera mes dires.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: accouchement

Message par Madina »

Bonjour EVAGABRIELLA, voici quelques idées...

💬"J' accouchais d'un nouveau né. C'était une petite fille et elle était brune. Je l'allaitais avec tendresse. Du coup au fur et à  mesure que je l'observais, elle grandissait et je la voyais s'éloigner de moi. Je me vois lumineuse et très bien dans ce rôle d'être à  nouveau mère."

Accouchement : représente la renaissance de ton "Toi" après le développement de nouvelles "facettes intérieures" : cela sous-entend que tu fais fie du passé, que tu adoptes une nouvelle façon de penser et d'être
Bébé : signe heureux et positif qui confirme qu'il y a bien eu réajustement dans ta vie
Petite fille : elle représente un aspect de ton nouveau "Toi" qui est en train de grandir et que tu veilles à  développer
Cheveux bruns : renvoient au besoin d'exprimer ta sensualité et ta libido
Allaiter : suggère que tu subis actuellement une forte pression face aux événements. Il serait bon de la relâcher en te livrant à  des personnes dignes de ta confiance
Observer : représente la perception que tu as sur ce que tu regardes (en l'occurrence sur ton nouveau "Toi")
S'éloigner : laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental
Se sentir bien : reflète une grande joie, une reprise de confiance en toi et l'accès à  de nouveaux moyens d'agir



❔ Apparemment tu as récemment opéré quelques changements sur toi : ton rêve te confirme que ton introspection porte ses fruits, tu avances avec une nouvelle énergie dans ta vie (si je ne m'abuse, il te fallait te débarrasser de certaines choses pour pouvoir te reconstruire, tu avais commencé à  faire le tri autour toi et dans ton passé non ?). Désormais tu es prête à  laisser parler ta sensualité et ta libido, et tu comptes bien y arriver. Ce n'est pas si évident et cela peut parfois même être oppressant alors ton inconscient te conseille d'en parler avec une personne digne de confiance pour que tu puisses garder la tête libre à  ce sujet. Ainsi plus tu vas t'autoriser à  te lâcher, à  exprimer tes besoins, plus tu pourras vivre une nouvelle vie amoureuse comme tu le souhaites au plus profond de toi :D :wink: .
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: accouchement

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Madina,
Oui c'est précisément cela. Après une période d'introspection je vais m'autoriser à  vivre une nouvelle vie amoureuse. Je sais qu'elle viendra bientôt, je le sens en moi. En attendant et bien je note mes rêves. Je me donne l'occasion de ne rien forcer. Bon week end à  toi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître. C'est aussi pour le rêveur le passage à  l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet enfant qu'il porte en lui et qu'il faut préserver.

=>Les rêves d'accouchements sont parfois des rêves de compensation quand une femme désire réellement un enfant qui tarde à  venir. Mais le plus souvent, ils correspondent à  un phénomène d'évolution intérieure extrêmement positif.

=> Accoucher, c'est mettre à  jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C'est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à  son terme. Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

_________________________________________

:arrow: Les rêves où apparaissent des bébés sont toujours des rêves extrêmement positifs. La présence d'un nouvel être est source de joie. Le bébé est symbole de vie, d'humanité, de transmission, d'évolution.

:idea: Ce bébé, c'est une partie de votre être qui vient d'apparaître.

=> Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à  ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de votre personnalité. Il faut la protéger et la nourrir.

:!: Le contexte du rêve précise quelle est cette capacité nouvelle, encore timide, et quelle est la nourriture qui lui correspond.

=> Le lait symbolise la nourriture maternelle par excellence

********************************************************************

<<C'était une petite fille et elle était brune. Je l'allaitais avec tendresse. >>

:idea: La petite fille vous représente directement
=> C'est aussi le symbole d'un désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

---------------------
:idea: Les cheveux foncés expriment sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

______________

:arrow: Suivant l'action déterminée dans le rêve (lait bu avec plaisir ou non), ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

=> Si vous buvez du lait avec plaisir (allaitement & tendresse), une période d'abondance et de richesse est amorcée.
:!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: accouchement

Message par Madina »

EVAGABRIELLA a écrit :Bonsoir Madina,
Oui c'est précisément cela. Après une période d'introspection je vais m'autoriser à  vivre une nouvelle vie amoureuse. Je sais qu'elle viendra bientôt, je le sens en moi. En attendant et bien je note mes rêves. Je me donne l'occasion de ne rien forcer. Bon week end à  toi
👍 et continue @Evagabriella à  noter tes rêves : plus tu le feras plus tu sauras les ressentir et te les approprier, donc mieux te comprendre. Et qu'est-ce que c'est agréable quand notre inconscient nous file un coup de pouce ou nous confirme que nous avons bien compris et avançons :D !
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: accouchement

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Reve, merci pour les détails de cette analyse. Je vois enfin un peu la sortie du tunnel. C'est vrai que j'ai eu des déceptions et des tests dans la vie. Maintenant avec du recul je reconnais surtout les tests au niveau affectif, car j'avais une grande tendance à  m'engouffrer dans des relations qui ne pouvaient me correspondre. Et grâce à  mon travail intérieur l'écoute des rêves, et surtout votre analyse je me comprends mieux surtout je mets de l'ordre dans cet inconscient ce grand mystère... Cela est vraiment une avancée pour vivre plus heureux.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: accouchement

Message par EVAGABRIELLA »

Merci Médina j'ai déja un autre rêve qui va suivre... Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  EVAGABRIELLA

Message par Crystal Eye »

EVAGABRIELLA a écrit :Bonsoir Crystal Reve, merci pour les détails de cette analyse. Je vois enfin un peu la sortie du tunnel. C'est vrai que j'ai eu des déceptions et des tests dans la vie. Maintenant avec du recul je reconnais surtout les tests au niveau affectif, car j'avais une grande tendance à  m'engouffrer dans des relations qui ne pouvaient me correspondre. Et grâce à  mon travail intérieur l'écoute des rêves, et surtout votre analyse je me comprends mieux surtout je mets de l'ordre dans cet inconscient ce grand mystère... Cela est vraiment une avancée pour vivre plus heureux.
Salut EVAGABRIELLA... Appelle-moi juste CRYSTAL, pas Crystal Reve :mrgreen:

Merci à  toi de confirmer mon analyse détaillée :D
Ravie que tu voies enfin le bout du tunnel ;)
Je te souhaite également d'être plus heureuse à  l'avenir :)
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: accouchement

Message par EVAGABRIELLA »

re bjr Crystal
Oui le bonheur est le fruit d'une meilleur connaissance de soi même. Paix pour toi aussi
Répondre