bonjour, je voulais savoir ce que peut vouloir dire de rêver d'accoucher d'un bébé qui est mort ?
c'est bien triste comme rêve en tous cas !
merci
olivetti
accoucher d'un bébé mort
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né"...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à nous interpeler, à nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie
Grâce à l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance
Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à terme, à condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..Par contre un avortement (IVG) vécu en rêve symbolise un projet avorté, l'échec ou l'abandon d'une idée ou création
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
Bébé (foetus) : représente ce qui est en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
La vue d'un cadavre est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.

Merci Chrystal Eye,
en effet, j'aurai imaginé une interprétation plus dramatique ! c'est très difficile d'avoir le recul pour interpréter correctement !
je n'ai pas vu le bébé en fait, il a disparu tout de suite après l'accouchement que je n'ai d'ailleurs pas vraiment subi (juste la période avant on l'on m'aprend que je n'aurai pas de péridurale !)
cet épisode d'enfant mort est cependant très présent dans ma famille réelle, c'est "du vécu", cela n'a du coup peut-être pas la même signification?
en effet, j'aurai imaginé une interprétation plus dramatique ! c'est très difficile d'avoir le recul pour interpréter correctement !
je n'ai pas vu le bébé en fait, il a disparu tout de suite après l'accouchement que je n'ai d'ailleurs pas vraiment subi (juste la période avant on l'on m'aprend que je n'aurai pas de péridurale !)
cet épisode d'enfant mort est cependant très présent dans ma famille réelle, c'est "du vécu", cela n'a du coup peut-être pas la même signification?