Adieu la famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Adieu la famille

Message par Naru akamatsu »

-pour présenter le contexte, j’ai quitté toute ma famille toxique depuis un an. Depuis, j’ai pi faire ce qu’ils m'empêchaient de faire: des etudes. J’etais d’abord étudiante à la rue, et Aujourd’hui je suis etudiante, je travaille, et j’ai mon propre logement.-



Dans mon reve, je me promene seule.
Puis je rencontre mes soeurs et leurs enfants, ma cousine germaine, et je crois même, ma mère qui semblait etre derriere â l’écart.

Ma petite soeur, qui etait odieuse avec moi quand on etait petite- me voit et me prends dans ses bras comme pour dire pardon. J’ainplus plein de sourire dans leur visage, de surprise en me voyant. Elles n’etaient pas malheureuses. Les enfants de mes soeurs semblaient etre plus distant que d’habitude. Ils ne venaient plus me solliciter de jouer avec eux.


Puis je continue ma route et me trouve dans le hall d’une gare où je vois une de mes soeurs, un ami qui m’a aidée à demenager. Je ne me souviens plus si je leur parle ni de quoi..

Puis je leur dis que je dois y aller.

Je pars donc, et me dirige vers des maisons avec plein de couleurs,.. rose saumon comme la maison rose de montmartre entourées de verdure. Et en voyant ce qui representait ma maison en reve, je sentais en moi une assurance, une detente, une sorte de paix-
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Adieu la famille

Message par Catseye »

Bonjour Naru akamatsu,

il semblerait qu'après une période émotionnellement assez troublée, suite aux événements que vous avez rapporté dans votre message, vous atteignez un certain équilibre et éprouvez le regain d'optimisme. La maison dans laquelle vous emménagez représente votre nouvel état d'esprit. Vous devenez forte et indépendante avec de belles vues sur l'avenir, ce qu'illustre très bien la maison individuelle comme vous la décrivez. La rencontre avec votre famille représente une sorte d'apaisement intérieur, vos sentiments à leur égard s'adoucissent. La gare représente un tournant dans votre vie, que vous venez de prendre.

Cathy
Répondre