Afrique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptitecharlotte
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2006, 09:28

Afrique

Message par ptitecharlotte »

Bonjour,

Bien que je sois très touchée par ce qui se passe en Afrique, je n'ai jamais été traumatisée... Mais depuis une semaine, presque toutes les nuits je fais un rêve bizarre :

Je suis en compagnie de ma mère et de pleins de "blancs", nous nageons nus dans une rivière sale et polluée. Sur les bords de la rivière des africains vendent des glaces. Et nous continuons à  nager dans cette eau pourrie, en sentant des choses qui stagnent dans l'eau et la peur d'être contaminée par cette eau.

Sur les bords de la rivière, des tas de langues coupées de différentes tailles flottent avec le nom des personnes à  qui elles appartenaient gravé sur la partie coupée... Et ma mère qui me dit que c'est super, qu'on va en ramener à  la maison car ça porte bonheur...

Voila... et je me réveille le matin pas très très en forme !

Qu'en pensez-vous ?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ptitecharlotte,

Les images ou scènes que l'on voit à  la télé et qui nous marquent ont un lien direct avec notre inconscient, je veux dire qu'il te renvoie à  ton vécu personnel de façon symbolique. A moins que tu sois d'origine Africaine auquel cas l'interprétation serait différente.

Dommage que tu ne donnes pas tes émotions dans le rêve, ce que tu ressentais au vu de ces langues dans l'eau.

Donc ce rêve parle de ta façon d'avancer dans la vie, bizarrement tu nages dans cette eau polluée mais cela ne te gêne pas puisque tu y nages. J'ai envie de te demander quelle influence a ta mère sur toi ? j'ai l'impression qu'elle a une influence négative, qu'elle ne te permets pas ou t'a pas permis (suivant ton âge) d'évoluer à  ta guise, de t'affirmer. Comment sont tes relations affectives avec les hommes ? décevantes ? malheureuses ? (suivant ta situation affective actuelle).

Ces africains représentent dans ton rêve « l'ombre » l'aspect ignoré de ta personnalité, ta partie cachée, parfois la confusion intérieure

La langue est un organe important et à  une grande importance symbolique, suivant le contexte de ton rêve, ta mère se réjouit d'en ramener comme un trophée, ta mère aurait -elle un côté castratrice ?

As-tu peur de vivre comme ta mère ?
Tes parents sont-ils séparés ?

Cela te parle t-il ? si je me trompe dis le moi aussi. Suivant tes commentaires je pourrais affiner mon interprétation.

Lithana
ptitecharlotte
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2006, 09:28

Message par ptitecharlotte »

Lithiana, as tu reçu ma réponse ?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

oui ptitecharlotte, j'ai bien eu ton mp, je réfléchis car au vu de ce que tu me dis, cela me laisse perplexe, donc laisse moi un temps de réflexion.

A+
Lithana
ptitecharlotte
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2006, 09:28

Message par ptitecharlotte »

oki, pas de soucis...

merci beaucoup en tout cas !

a bientot

ptitecharlotte
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ptitecharlotte,

J'ai beau relire ton rêve, je n'arrive pas à  me détacher de mes 1ères impressions.
Nager dans une eau polluée n'a rien de positif, comme je te l'ai déjà  dit. Ce rêve reflète un trouble intérieur dans les relations affectives, pour moi ta mère prend trop de place dans ta vie privée.


Désolée mais je n'arrive pas à  voir qqchose de plus. Car tes infos m'ont plutot surprises et ne correspondent pas à  ce rêve négatif.

Lithana
Répondre