Agressions multiples

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Abby95
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2022, 15:02

Agressions multiples

Message par Abby95 »

Bonjour !

J'ai rêvé que j'étais dehors avec une amie imaginaire. On était étudiantes. Elle me disait que quelqu'un l'avait insultée et qu'elle s'était donc battue avec.
On avait un professeur, un homme blond, ~45 ans, maigre et dégarni qui portait des lunettes. Il était du genre extrêmement réaliste voire pessimiste. Et il observait chacun de nos faits et gestes de loin.

Durant une sorte de pause, je marche un peu plus loin, seule près d'un parc. Je vois 8-9 hommes qui sortaient de deux voitures : une grise et une noire. Ils me regardaient fixement. Je ne savais pas s'ils étaient gentils/normaux ou malintentionnés. Quand l'un d'eux a commencé à s'approcher de moi, je suis partie en courant, et avec la peur j'ai perdu la raison et je criais toute seule en insultant tout le monde, y compris le professeur. Et aussi mon amie, qui a entendu.
Je suis retournée vers elle, là elle m'a dit que j'avais crié "il ne faut pas se battre!" et elle pleurait en disant "c'est faux, il faut se battre pour se protéger". Je lui ai expliqué que j'avais perdu la tête et je lui ai dit "mais tu as eu raison de te défendre". Elle dit alors "tu aurais dû dire ça au professeur" (?)
Après que mon amie a séché ses larmes je crois, le professeur nous a demandé de venir pour nous expliquer des scènes de Game of Thrones (notamment un plan sur un oeuf de dragon, qui en fait était un plan d'un oeuf minuscule dans un aquarium). Il décortiquait chaque plan en sous-entendant qu'on était tous des abrutis, et que rien n'avait existé. Au fur et à mesure de l'explication, il commençait à devenir rouge et fou furieux. Puis, il a remis la toute première scène (en anglais) pour qu'on observe à nouveau touuute la série, en analysant à sa manière.

Puis, je suis chez moi, dans mon salon, en train de vaquer à mes occupations habituelles.
J'entends toquer à la porte de chez moi, des coups frénétiques. Et j'entends la voix d'un homme plus âgé, hurler en boucle mon prénom + "JE T'AIME, JE NE VEUX PAS QUE TU ME LAISSES, OUVRE LA PORTE JE SAIS QUE T'ES LÀ...!!!" etc. J'ai regardé par la fenêtre pour voir si je peux sauter (je suis au premier étage) au cas où, et en regardant j'ai vu un couple en bas, qui me regardait, car ils entendaient les cris de l'homme.
Je me suis réveillée. :')

Qu'en pensez-vous ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Agressions multiples

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

avec le fait que vous soyez étudiante, le rêve vous place dans une situation " d'apprentissage".
Soit il s'agit d'une situation concrète dans la vie où d'une façon ou d'une autre vous êtes en train d'apprendre quelque chose.
Soit il s'agit de " l'école de la vie" et le rêve vous montre quelle leçon de vie vous êtes en train d'expérimenter ou d'apprendre.

Donc soit les personnages ou certains personnages correspondent à des personnes réelles comme ce serait possible pour le professeur, soit tous les personnages sont des aspects de votre personnalité.
L'amie étant, je pense, un aspect/ une part de vous qui vous veut du bien.

Dans ce rêve tout tourne autour de " il faut se battre ou pas ". La réponse du rêve est oui, il faut se battre pour se protéger.

Soit le professeur représente quelqu'un de réel qui " vous enseigne" qu'il " ne faut pas se battre" , c'est à dire qu'il faut " ne rien dire ou être gentil" etc... être dans la bonté....
Soit c'est " le professeur en vous", une part de vous ou un aspect de vous qui a autorité sur le reste de votre personnalité. Un aspect de vous qui professe qu'il faut être bon et gentil, ou quelque chose comme ça.

Que ce soit quelqu'un d'autre ou un aspect de vous qui pense que de se battre fait de vous un/e " abrutis" , le professeur a tort. D'ailleurs, comme il a des lunette, on peut penser qu'il n'y voit pas très clair.

IL peut donc s'agir d'un conflit intérieur, suite à une situation dans laquelle vous avez eu a vous " défendre" et où vous vous seriez demandé après si vous aviez bien fait ou dans laquelle vous vous seriez reproché de vous être défendu.

Dites moi si cela vous évoque quelque chose la veille du rêve ou juste au moment du rêve ?

Merci de bien vouloir me faire un retour.

Cordialement
Abby95
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2022, 15:02

Re: Agressions multiples

Message par Abby95 »

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre analyse ! :D

Comme ce ne sont pas des gens que je connais, je pense que ce sont, comme vous dîtes, des parties de ma personnalité. Même si je ne me suis jamais battue et si on m'insulte je ne frappe pas (par contre je gueule). Je pensais que ça pourrait être une mise au point de mon inconscient, qui me dit que c'est ok de se défendre en frappant si besoin (c'est ce que vous voulez dire?) ?... Car je fais souvent des rêves d'agressions, subies ou "faites", j'ai déjà rêvé que je tuais quelqu'un pour me défendre, etc ... Alors qu'en vrai je n'aime pas la violence.

- Pour le professeur, en relisant votre réponse, ça me fait penser à ma mère dans les jeunes années où je devais être gentille et ne pas faire de vagues (même si je l'étais déjà). Et plus globalement ça me fait penser à ma famille qui est dans le même style que lui (réaliste jusqu'à en devenir aigri) alors que moi je suis plus dans l'émotion, la beauté et l'art... Mais du coup vous dîtes que c'est un aspect de moi.. c'est parce qu'ils ont déteint sur moi avec les années ? :/ Au passage ce professeur je l'ai trouvé hyper chiant.
- Édit : j'ai aussi effectivement un conflit intérieur sur le fait d'être bon et gentil en toutes circonstances, pour moi et j'aimerais aussi que le monde soit plus pacifique aussi lol...
- La piste du "est ce que j'ai bien fait de me battre ?" Peut être sur plein de choses donc je ne sais pas l'interpreter, pour l'instant ...

Merci encore !!! :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Agressions multiples

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

se battre ne veut évidemment pas dire " casser la figure" ou " taper réellement sur quelqu'un " ...
Se battre veut dire affirmer ou défendre son point de vue ou défendre son intégrité de façon ferme.
Pas besoin de gueuler non plus, affirmer fermement ses arguments et tenir sa position, peu importe que ça plaise ou non.

Bien cordialement

Ps: lorsque vous notez un rêve, noter toujours également pour vous ce qui s'est passé la veille , soit concrètement dans votre vie, soit ce qui s'est passé en vous, votre état d'esprit , vos joies ou vos contrariétés ... votre humeur du jour. Cela vous aidera à faire des liens entre le rêve et la réalité concrète si besoin.
Répondre