Interprétation des reves - aidez moi s'il vous plait

Signification des reves : aidez moi s'il vous plait - comment analyser et interpréter ce rêve.

aidez moi s'il vous plait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

aidez moi s'il vous plait

Messagepar abondance 7 » 03 Aoû 2017, 21:55

Bonsoir ,
une femme que je connais un peu dans la réalité pose sur mes jambes , à  l'intérieur de mes jambes , des tout petits tas de plantes médicinales ,qu'elles dispose en commençant par le bas et elle remonte jusqu'en haut du mollet , elle dispose ces plantes à  l'intérieur des deux jambes ,elle les pose sur la même ligne et à  intervalles un peu près réguliers en partant du bas et en remontant vers le haut, ( elle dispose environ trois à  quatre petits tas ) .
cette femme a aussi à  la main un cornet/entonnoir en papier et il y a de la fumée qui sort de ce cône en papier comme si elle était en train de pratiquer la moxibution ( pratique chinoise qui consiste à  approcher avec bâtonnet dont le bout est brulant , les points d'acupunctures pour soigner les gens )
cette femme est là  bienveillant en train apparemment de me soigner de quelque chose .
Et pendant qu'elle fait ça , il y a une substance blanche en tout petit morceaux qui sort par ma bouche , il y en a vraiment beaucoup , j'expulse une quantité vraiment importante de ces trucs blancs , je crois m^rme que j'en expulse aussi par le nez , ensuite je me met à  pleurer énormément et cette femme est toujours là  assise à  côté de moi , et je pleure , je pleure , et j'essaie de cracher en forçant pour évacuer au maximum cette substance blanche et je me dis que je suis en train d'expulser ce qui me gênait .
Ensuite je me lève et je crois que je veux rentrer chez moi , donc je m'achemine vers chez moi mais je décide que je vais finalement retourner voir cette femme car j'aimerais savoir comment elle fait , , j'aimerais savoir en quoi consiste cette méthode de guérison ;
donc je marche dans la rue ( j(ai l'impression d'être dans une ville banileusarde) pour aller la rejoindre mais un garçon noir d'environ 11 ou 12 ans veut m'empêcher dans ma progression , il appelle d'autres adolescents pour l'aider à  m'empêcher de continuer , il veut me passer des menottes mais un homme que j'aperçois à  peine dans le rêve me vient en aide ;
donc finalement je continue de marcher et j'entends derrière moi quelqu'un qui parle , je me retourne et j'aperçois une secrétaire médicale que je connais dans la réalité ,elle est assise à  l'avant d'une voiture et c'est un homme qui conduit la voiture , elle est au téléphone avec quelqu'un.
Donc je regarde passer cette secrétaire médicale que je connais et le rêve s'achève sur cette image .

Je me suis réveillé et j'avais mon visage mouillé de larmes.
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02



Re: aidez moi s'il vous plait

Messagepar ceceb » 04 Aoû 2017, 20:58

Bonjour,
Rêver de se faire soigner signifie que vous êtes dans une situation de vulnérabilité et la substance blanche qui n'en fini pas de sortir me donne l'impression que vous avez besoin d'extérioriser des choses. Se faire soigner par une méthode naturelle signifie que les solutions sont en vous ; vous avez la force pour y parvenir.

Rêver de se faire aider est symbole d'impuissance. Vous êtes face à  des adolescents qui vous barre la route : vous avez des soucis de jeunesse qui vous bloquent dans votre vie. Vous semblez ne pas parvenir à  extérioriser vos sentiments et émotions, ou vous ne voulez pas, et elles semblent bloquées. Avez-vous l'impression de ne pas identifier ce que vous ressentez pour le moment ? Il semblerait que des obstacles vous empêchent de voir clair et bloque ce lien naturel qui existe entre votre corps/esprit; vous ne parvenez pas à  vous ressentir et à  vous écouter. Avez vous le sentiment d'être insensible ? Cela arrive notamment quand on ressent trop de choses, l'esprit sature et on a l'impression de ne plus rien ressentir du tout (émotionnellement du moins. Dans de cas extrême cela peut arriver également physiquement). L'homme non identifié qui vient vous aider est signe que vous avez besoin d'une aide extérieur pour parvenir à  rétablir la connection.

Toutes mes excuses si cette analyse est erronée et désolée pour les fautes d'orthographe (la fatigue a raison d'elle 😁)

Cece
ceceb
 
Messages: 15
Inscription: 30 Juil 2017, 17:56

Re: aidez moi s'il vous plait

Messagepar abondance 7 » 10 Aoû 2017, 12:15

Bonjour ceceb,
je n'ai pas l'impression d'être insensible mais je n'écoute pas voix intérieure ,en fait je sais ce qui est bon pour moi mais je ne le met pas en pratique .
C'est d'ailleurs ce que semble dire la fin du rêve : il m'incite à  entrer en contact ,à  une reconnexion ou à  exprimer ce qui est bon pour moi .
Vous avez bien cerné globalement mon problème .
Merci beaucoup ceceb.
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02

Re: aidez moi s'il vous plait

Messagepar clau » 11 Aoû 2017, 11:00

Tout à  fait d'accord Abondance. Vous seule pouvez vous aider. Alors connectez vous à  vous et prenez soin de vous :)
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03

Re: aidez moi s'il vous plait

Messagepar abondance 7 » 12 Aoû 2017, 21:30

bonsoir clau ,
je sais ce que je devrais faire mais je n'arrive pas à  passer à  l'acte , je suis bloquée dans une situation qui ne me convient mais je n'arrive pas à  y mettre fin , le blocage est vraiment important , c'est comme si j'étais formatée à  ne pas agir .
est ce que je peux me permettre de vous demandez votre avis sur le rêve " boîte aux lettres ,un paquet ,des plantes , " ?
Merci clau
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02

Re: aidez moi s'il vous plait

Messagepar clau » 15 Aoû 2017, 12:16

fait :)
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités