Alcoolisme - Cheval mourrant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Alcoolisme - Cheval mourrant.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Cela me fait tout drôle de revenir après ce lapse de temps conséquent.
Néanmoins, je suis en pleine période d'examens, etc.
Du coup, je prime les études avant ma passion que sont les rêves !
Bref.

Rêve du 25/05/2016.

Je suis chez moi, sur la terrasse de mon jardin, en compagnie de ma mère et d'autres personnes. Beaucoup d'ailleurs. Il s'agit en fait, de tous mes oncles et tantes du côté de mon père. Ils sont présents car mon père-grand paternel est décédé, il y a peu [c'est le cas dans la réalité] et ils veulent se partager l'héritage. Seulement voilà , ils sont tous alcoolisés [beaucoup ont des souci avec l'alcool dans la réalité].
Je vois sur ma droite, un de mes oncles, immobile et pâle, le regard vide comme si cette vision (le fait qu'ils soient tous bourrés) le dégoûte. Ma mère et moi, le comprenons même si lui-même a bien bu et qu'il tient une cannette de bière dans la main.
Face à  nous, il y a ma tante et deux de mes oncles assis à  une table en train de boire (limite coma éthylique).

J'en ai marre et je décide de prendre l'air. Je suis téléportée dans la cuisine. J'ouvre donc la porte pour me retrouver, une fois de plus, sur cette même terrasse mais vide, cette fois-ci.
Plus loin, le chalet (garde nourriture) laisse place à  deux bancs sur lesquels sont assis deux de mes oncles (le parrain de ma sœur et mon parrain) ainsi que mon père. Ils sont eux aussi, complétement bourrés. Ils parlent également de l'héritage avec les yeux à  moitié ouverts.
Je les trouve lamentables mais mes yeux sont attirés par autre chose... Un cheval. En effet, ce dernier, marron et maigre, a la tête coincée dans la barrière se trouvant juste derrière le banc sur lequel est assis mon père. Je suis furieuse qu'ils n'aient pas prêté attention et me dirige vers la pauvre bête en toute hâte. Lorsque je suis à  sa hauteur, il me regarde en grinçant des dents (elles sont grandes et blanches). Ces yeux sont grands et noirs. J'ai l'impression qu'il ne veut pas que je m'approche de lui mais j'insiste. Je décide de décoincer sa tête. Cependant, il henni et me regarde. Je comprends à  ses yeux qu'il refuse mon aide et qu'il essaie de me dire "Je n'ai pas besoin de ton aide. Laisse-moi. Je vais rester comme ça. Je l'ai fait exprès." Je vois qu'il souffre pourtant, mais rien à  faire, il refuse. D'ailleurs, à  ce moment-là , une femme (comme un esprit bienveillant) apparaît et me demande de le laisser car c'est son (celui du cheval) choix.

Le rêve s'arrête ici.

Cela fait un moment que je n'ai plus écrit mes rêves sur mon ordinateur portable et cela par manque de temps. Dommage.
Je me tourne vers vous car ce rêve m'intrigue grandement.
Outre l'alcoolisme présent dans ce dernier, que je peux comprendre, j'ai vraiment du mal à  me fixer une interprétation concrète sur la présence du cheval.
J'ai regardé les différentes interprétations possibles à  son sujet mais aucune ne correspond à  un cheval marron ainsi que maigre et coincé voire sur le point de mourir ou encore se laissant volontairement mourir.
J'ai pensé à  une interprétation qui serait plausible mais je préfère attendre la votre et/ou vos pistes avant.


Je remercie celles et ceux qui m'ont lue ainsi que celles et ceux qui me proposeront leur aide.
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
Répondre