alpage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

alpage

Message par Fraise12 »

Bonjour à tous!

Je vous résume mon rêve de cette nuit:
J'étais dans les alpages, et je voyais une auberge-chalet. A travers la fenêtre ouverte je voyais ma soeur - elle devait avoir 7 ou 8 ans dans mon rêve alors que dans la réalité elle est décédée à 50 ans la semaine dernière - Elle finissait son repas dans cette auberge, et sortais sans me voir. Elle partait riant aux éclats avec son chien qu'elle venait de mouiller pour qu'il ait moins chaud.
De mon côté, je portais un jeune enfant dans les bras, et l'aubergiste (femme) me donnait les clefs d'un chalet que j'avais loué pour me reposer. Je me retrouvais dans ce chalet, toujours l'enfant dans les bras, à ouvrir les fenêtres et volets. La vue des prés, avec de l'herbe fraîche était superbe.

Peut-on réellement interpréter ce rêve? Si oui, avez-vous une idée de signification? D'avance merci pour vos réponses.
Bien à vous,

Fraise12
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: alpage

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

tous les rêves peuvent être interprété avec un peu de travail et de collaboration.

Réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

il y a une situation dans laquelle vous " portez" quelque chose de nouveau, quelque chose qui a vu le jour depuis peu de temps, soit un nouvel aspect de votre personnalité, soit un projet ou une création ( ou toute chose qui d'une façon ou d'une autre puisse être considérée comme votre bébé) .

Une ouverture se fait entre l'intérieur et l'extérieur, une perspective s'offre à vous.

A quel domaine de votre vie cela s'applique t-il ? Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: alpage

Message par Fraise12 »

Bonjour Alice!

Merci de m'avoir répondu!

La seule chose nouvelle que je "porte" depuis ces derniers jours est ma mère. Comme elle n'arrive pas à commencer son deuil, et qu'elle m'a laissé toutes les démarches à effectuer, et la facture des obsèques au passage. J'essaie de la porter, c'est le terme exact, mais c'est compliqué. Et cela n'a rien d'agréable.
Du coup, je ne vois pas quelle perspective heureuse pourrait s'offrir à moi? Mon rêve était si joli pourtant.
A moins que cela ne veuille dire que je n'ai plus qu'elle à m'occuper (je m'occupais bcp de ma soeur aussi) donc que j'aurai de nouvelles perspectives de vie. Cela pourrait être quelque chose dans ce genre?

Sincèrement,
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: alpage

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

n'y aurait-il pas en vous ou dans votre vie, un " espace" ou " un cadre" dans lequel il y aurait un contact avec la dimension spirituelle, un cadre dans lequel vous pouvez vous restaurer, vous ressourcer et vous reposer ?

Si ce n'est pas le cas, le rêve semble vous dire que cet " espace" en vous ou extérieurement existe et que vous pouvez y accéder .

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: alpage

Message par Fraise12 »

Bonjour !

Encore une fois, merci de m'avoir répondu.
Non actuellement, je n'ai pas d'espace pour me ressourcer. Mais je vais essayer d'y réfléchir, surtout si vous pensez qu'il est "à porter de main". Cela serait top!

Bien à vous,
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: alpage

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

moi, je ne pense rien de particulier, j'essaie simplement de traduire ce que semble dire votre rêve.

Et dans votre rêve, on vous parle, ou on vous montre, " une auberge-chalet " dans laquelle il est possible de se " restaurer" (à comprendre dans tous les sens du terme) et de plus, " l'aubergiste (femme) me donnait les clefs d'un chalet que j'avais loué pour me reposer" , vous avez donc les clés en main.

Reste à savoir, et nous aurions dû commencer par cela, ce que représente concrètement dans votre vie cette auberge-chalet qui se trouve dans les alpages, et donc également ce que représentent ces alpages.

Si vous souhaitez aller plus avant dans la compréhension de ce rêve, donner votre propre définition de ce que sont des alpages.
C'est quoi , c'est comment, qu'y fait-on, qu'est-ce que cela a de particulier ?
ensuite, dites ce qu'est concrètement une auberge-chalet, c'est comment, qu'y fait-on, qu'en pensez vous ou quel est votre rapport aux auberges-chalets ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Bien cordialement
Répondre