Ambiance soir de Noël - explications-✅

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Ambiance soir de Noël - explications-✅

Message par Naru akamatsu »

Je vous écris ce rêve car j'ai rêvé d'un ami avec lequel j'ai coupé les ponts récemment. Je l'aidais dans son projet.

Nous sommes dans une maison de vacance le rêve se passe la nuit d'hiver. La maison est en bois un peu esprit noel.
Une table entourée de une personne avec un bébé, une autre à  côté et en face d'eux ma mère.

Pendant ce temps je parle avec cet ami de son fameux projet. Dans le rêve il me parle comme si de rien n'était quasiment. Je lui rafraichi alors la mémoire et me dit « mais non tkt », puis nous allons vérifier sur son téléphone si mon numéro est bien effacé en effet c'est confirmé.

Puis à  la fin ça sentait comme la fin d'un concert.
une personne que j'en connais en réalité me propose de rentrer en voiture. J'accepte il me dit qu'il m'attend en bas le temps de me préparer car je parlai toujours projet avec cet ami. Puis un autre ami (lui me dépose régulièrement) de l'orchestre me propose de rentrer en voiture mais prise par la conversation j'ai accepté en oubliant que j avais déjà  accepté une demande auparavant. Il m'attend près de moi, et là  ma mémoire me revient et m'apprete à  annoncer mon erreur. Mon rêve de coupe.
Dernière modification par Naru akamatsu le 05 févr. 2019, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<le rêve se passe une nuit d'hiver >>

:arrow: Symboliquement, l'hiver est la saison de la vieillesse, des énergies qui se figent. C'est une fin de cycle.
:!: La perception de cette époque de la vie sera relative à  Votre histoire.


:idea: Au moment de l'hiver, chacun peut contempler ce qu'il a récolté tout au long de sa vie. Chacun aussi réagit différemment face à  chaque symbole.

=< Le dépouillement peut effrayer celui qui ne s'y est pas préparé, tandis qu'il permet à  d'autres de mieux réaliser leur condition, celle de leur nature humaine et de l'impermanence.

_____________________


:arrow: Hormis les âges de la vie, c'est souvent la notion de climat que la saison vient symboliser.


:idea: Ce sont les climats affectifs, intérieurs ou relationnels du rêveur, ceux qui viennent donner leur coloration au moment présent.


:!: La sensation de froid n'est pas la même pour tous. C'est pour cette raison que nous pouvons très bien évoluer dans un décor hivernal où tout est recouvert de neige sans éprouver la moindre sensation de froid.

=> Cette vision onirique décrit le sentiment de chaleur intérieure qui nous habite malgré une solitude physique. Celle-ci est intégrée, consciente et ne concerne pas les sentiments du coeur

**************************************************

<<La maison est en bois . >>

:arrow: Symboliquement, le bois c'est la matière dont nous nous sommes servis pour construire quelque chose de solide autour de nous et en nous.

:idea: C'est la charpente nécessaire de notre personnalité, le plancher stable sur lequel nous évoluons. Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité.

=> Si le rêve représente des éléments en bois, beaux et solides, vous avez bâti pour vous et pour les autres un environnement stable et rassurant.

***************************************************************************

<<Une table entourée de une personne avec un bébé, une autre à  côté et en face d'eux ma mère. >>

:arrow: La table est un symbole lié au partage de la nourriture et à  l'échange intellectuel, à  la communion et aux lois. Elle est aussi symbole de stabilité.

=> S'il s'agit d'une table carrée, elle est symbole d'équilibre et de stabilité. C'est la table des lois. Ces lois régissent toutes les structures fortes, comme une nation, une communauté, ou une cellule familiale . C'est un domaine autonome.

=> S'il s'agit d'une table ronde, c'est une représentation du monde. Ce symbole évoque la réunion de nombreuses personnes conscientes et agissantes au sein du monde.

---------------------------------------------------------------------------------------
=> C'est le moment de << passer à  table >> c'est-à -dire d'être clair et d'y voir clair

:?: Plusieurs personnes autour d'une table ? : :idea: C'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion
___________________________________

:idea: 3 personnages (celui avec le bébé, celui à  côté & votre mère) représentent le triangle familial

=> Si la tonalité affective du rêve est agréable, cela traduit un repositionnement positif dans la cellule familiale (situation qui s'arrange ou résolution d'un conflit Oedipien)

******************************************************

<<Pendant ce temps je parle avec cet ami de son fameux projet. >>

:arrow: Discuter, c'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant avec celle des autres

_________________________________________

:arrow: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:idea: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore. :!: Si c'est un ami d'une époque précise, ami du passé par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

**************************************

<<.... mon numéro est bien effacé en effet c'est confirmé. >>

:idea: Vous tournez résolument le dos au passé

**************************************************************
<<Puis à  la fin ça sentait comme la fin d'un concert. >>

:arrow: Le concert symbolise une réunion harmonieuse
:idea: La fin d'un concert suggère donc la fin d'une réunion harmonieuse ou une occasion qui s'échappe

=> :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres, si l'occasion se présente (association possible)

*****************************************************************
<<une personne me propose de rentrer en voiture.. un autre ami de l'orchestre me propose de rentrer en voiture >>

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
:idea: Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

--------------------------

:arrow: Deux personnages (amis musiciens) expriment la dualité et un conflit personnel important.
:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

____________________________________________

:idea: Deux (personnages) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

*****************************************************************

<<... en oubliant que j avais déjà  accepté une demande auparavant >>

:arrow: L'amnésie dans les rêves peut suggérer un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: Souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

=> Sur le plan psychologique, vous craignez de ne plus savoir comment vous comporter


******************************************************************

<< et là  ma mémoire me revient et je m'apprête à  annoncer mon erreur >>

:idea: C'est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'aviez peut-être pas suffisamment réalisé auparavant..

------------------------------

=> Vous abordez une période de bilan. Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Ambiance soir de Noël - explications-

Message par Naru akamatsu »

MErci Crystal !
Pour le coup je n'ai pas trop compriis. Si tu as le temps de m'expliquer davantage ça ne pourrait que m'exlairer dans tous les cas je prendrai le temps de relire. Merci à  toi.
Répondre