Amie et danse avec un amoureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Amie et danse avec un amoureux

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
je suis dans une salle de danse. Je danse avec mon amoureux. Je fais quelques faux pas, mais l'ensemble est plutôt bien.
Dans la vie de tout les jours je ne connais pas cet homme. Dans mon rêve c'est mon amoureux.

Ensuite, j'emménage avec une amie. Dans la vie,( j'ai connu autrefois cette amie.) Ça va assez bien . Il y a des choses qui me surprend.Comme quelque chose de sale et je me demande comment on peut laisser un objet (cet objet sert à  faire à  manger.) devenir aussi sale.
je suis contente d'emménager.
Merci pour tout. :D
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Amie et danse avec un amoureux

Message par joujouba »

joujouba a écrit :Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
je suis dans une salle de danse. Je danse avec mon amoureux. Je fais quelques faux pas, mais l'ensemble est plutôt bien.
Dans la vie de tout les jours je ne connais pas cet homme. Dans mon rêve c'est mon amoureux.

Ensuite, j'emménage avec une amie. Dans la vie,( j'ai connu autrefois cette amie.) Ça va assez bien . Il y a des choses qui me surprend.Comme quelque chose de sale et je me demande comment on peut laisser un objet (cet objet sert à  faire à  manger.) devenir aussi sale.
je suis contente d'emménager.
Merci pour tout. :D
L'objet est un malaxeur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Significations symboliques pour ce rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de danse sont très positifs. Symboliquement, la danse, c'est la vie et son mouvement. En rêve, elle symbolise la conscience du corps qui se déplace dans l'espace, la joie d'être vivant et animé.

:idea: Une danse avec une personne du sexe opposé vous situe dans vos deux aspects, féminin et masculin, qui ne sont plus opposés, mais en parfaite harmonie, en complétude. Cette image est révélatrice d'un équilibre intérieur extrêmement dynamisant.

-----------------------------------------------------
=> Un homme, vu en rêve, connu ou inconnu, représente toujours votre part masculine : C' votre double onirique au masculin
______________________________________________

=> Une femme, connue ou inconnue, représente votre part féminine : C' votre double onirique au féminin

:arrow: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:idea: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

:!: Si c'est un ami d'une époque précise, ami du passé par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

___________________________

:idea: Emménager avec quelqu'un (amie) suggère que vous acceptez de vivre dans son espace.
=> Ce type de rêve survient quand on se prépare à  vivre une relation à  plein temps
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je me demande comment on peut laisser un objet devenir aussi sale. >>

NB : Nous rêvons de saleté quand nous ne vivons pas en accord avec nos principes ou quand l'action de quelqu'un nous a mis dans une situation compromettante

:idea: Les impulsions moralement mauvaises ou négatives sont souvent montrées dans les rêves sous la forme de choses sales
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Amie et danse avec un amoureux

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye, j'aime vos analyses.
L'objet sale, j'ai trouvé c'est quoi.
:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé, Joujouba :) C' toujours un plaisir pour moi aussi ;)
Répondre