Amoureuse folle d’un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Roxane54
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2018, 11:31

Amoureuse folle d'un homme

Message par Roxane54 »

Bonjour,
Je m'appel Roxane, je suis une femme et bière j'ai rêvé que j'etais Avec un homme, magnifique, brun les yeux marron vert un charme fou, il étais gentil drôle, attentionné, attentif, il savais quand je lui cacher quelque chose il savais quand je pensais à  un truc, il lisais en moi comme dans un livre ouvert et j'etais totalement folle de lui on étais dans ma chambre et on discuter de bricole, on rigolait vraiment beaucoup on étais en osmose, j'ai jamais étais aussi connecté avec mon copain, et puis nous préparions un voyage en corse, nous partions en bateau et sur le bateau il y a eu une tempête, il étais avec moi dans la cabine a me répéter que tout irai bien qu'il étais là  pour me protéger et qu'il m'aimait plus que tout au monde que sans moi ça vienne serai rien bref une belle déclaration d'amour et je le serrer fort dans mes bras je lui disais que moi aussi je l'aimais plus que tout au monde et que je ne pouvais pas me passer de lui
Puis je me suis réveillé et je suis dans le même état que si je me serai fais quitter, j'ai envie de le revoir et de lui parler de l'embrasser de nouveau et de plus jamais me séparer de lui mais il n'existe Pas et puis je suis déjà  en couple et j'aime mon copain.
S'il vous plais aidez moi à  comprendre mon rêve...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:idea: Avoir une relation intime avec une autre personne que votre partenaire peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à  votre relation actuelle.


=> Réfléchissez à  ce que ce partenaire imaginaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même

------------------------------------------------

:arrow: Vous apprenez ce qui vous attire et quel type de partenaire vous correspond.

:idea: Le rôle principal dans ce rêve semble être tenu non pas par une personne, mais par un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

=> Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être

-------------------------------

:arrow: Par ailleurs, si votre partenaire imaginaire et inconnu disparaît, cela peut indiquer que votre partenaire actuel ne vous comble pas.
:idea: Ce rêve pourrait révéler une frustration.

=> Dans ce cas, il est important de trouver ce que votre amant imaginaire vous offre de plus que votre partenaire réel

************************************************************************************

:arrow: Autre interprétation possible : Le partenaire imaginaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter.

:idea: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (Animus) et l'énergie féminine (Anima), qui doit permettre au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne.

=> Ainsi rêver d'une relation intime avec une personne qui n'est pas votre partenaire peut constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même

---------------------------------------------------------------------------

:idea: Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés de votre Moi : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin).
=> L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts ou compris
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.
=> L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau et à  son apparence.


:idea: Prendre un bateau, c'est prendre un départ, un nouveau cap, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle).

=> Il est donc important de savoir dans quelle histoire nous nous embarquons et avec qui

_________________________________________________________________________________________________________

La tempête et tous les phénomènes météorologiques sont toujours représentatifs des humeurs que nous traversons. Le climat des rêves symbolise le climat que nous vivons dans notre vie familiale ou professionnelle.

:idea: La tempête est donc le signe d'une mésentente profonde et peut-être dévastatrice qui traverse notre vie.

=> Si cette tempête est liée à  l'élément marin, à  l'eau, elle est issue de comportements inconscients. C'est à  notre insu que s'est déclenché un tel climat de passion.
Roxane54
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2018, 11:31

Re: Amoureuse folle d'un homme

Message par Roxane54 »

Merci beaucoup Crystal, il est vrai qu'en se moment je vie un véritable changement dans ma vie, il y a en moi comme une sorte de confrontation entre la personne que j'etais et celle que je suis devenue d'où la tempête je pense, ça fais longtemps que je n'est pas vu mon copain je pense que j'ai un véritable manque d'amour d'où mon rêve qui cherche à  compenser cette absence...
Et tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé!
Répondre