Annonce de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

manman
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2017, 14:38

Annonce de mort

Message par manman »

Bonjour,

Alors cette nuit j'ai fait un rêve spécial, on m'annonçait que j'allais mourir.

Dans mon rêve je venais d'accoucher. Je me sentais bien. Mais mes parents m'ont expliqué que je n'allais pas vivre, apparemment mon heure etait venue ils pensaient que laccouchemment s'etait mal passé. Ils m'ont dit que je n'avais pas assez crié et apparemment cest tres mauvais signe. Ils avaient l'air assez catégorique.

Ma mère m'a même dit quelque chose qui m'a marqué : "Si il y a une qque chose que tu veux dire a qqun ou si tu veux parler à  qqun, c'est le moment". En clair prepare toi à  partir.

Quest ce que ce rêve d'annonce de mort peut bien signifier ? Et ce qu'a dit ma mère ?

Merci d'avance.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Annonce de mort

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je pense que ce rêve vous parle d'une mort symbolique, en quelque sorte votre mère vous annonce que vous allez mourir à  vous même ( votre personnalité telle quelle est actuellement) .

réfléchissez à  dans quel domaine de votre vie, vous avez " mis au monde" quelque chose , ou , à  dans quel domaine de votre vie " vous avez accouché" de quelque chose .

il peut s'agir d'un nouvel aspect de vous même ou d'autre chose comme un projet ou une création quelconque, ou bien même quelque chose que vous avez dit ou exprimé, par exemple des paroles dont vous avez accouché, etc ...

que pouvez vous dire de vos parents, comment sont-ils et que représentent-il pour vous ?

vos réponses vont permettre ( peut-être ! ) une meilleure compréhension de la phrase finale .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour te guider

Message par Crystal Eye »

=> Vous abordez une période de bilan. Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.. Ecoutez-vous !...
______________________________________________________________________________________

:arrow: Mourir symbolise la peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle (vie, conscience), encore plus grande

------------------------------------------

:arrow: La mort symbolise la transformation, la mutation, la renaissance
:idea: Vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. :!: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

=> La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. :!: Toutefois ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité dans laquelle vous plafonnez

______________________________________________________________________

:arrow: L'accouchement, en rêve, représente une nouvelle étape de vie

:idea: Vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

=> Si l'accouchement se passe bien, c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

=> Si l'accouchement est difficile, vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêves ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer


********************************************
<<Ils m'ont dit que je n'avais pas assez crié >>

:arrow: Le cri est le symbole de douleur enfouie ou réaction violente

:idea: Vous êtes en proie à  une grande souffrance. Vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

=> Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! Impossible de continuer dans la même direction (c'est-à -dire de sortir de votre silence, votre mutisme)

------------------------------------

:!: Comme les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est "paralysé", c'est toujours l'expression d'un malaise

=> L'interprétation dépendra de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes "Muet") et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve

**************************************************************************

<<Ma mère ......>>

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

**********************************************************************

<<... m'a même dit quelque chose qui m'a marqué : "Si il y a une chose que tu veux dire a qqun ou si tu veux parler à  qqun, c'est le moment". >>

:arrow: :?: Vous entendez des paroles ? C' vous même qui vous parlez.
:idea: Vous éprouvez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

=> Vous avez des choses à  dire à  quelqu'un, alors foncez !

*****************************************************************************

<<En clair prépare toi à  partir.>>

:arrow: Les rêves de départ sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif. :!: Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir à  zéro ».

:idea: C'est donc un moment important de la vie qu'il ne faut laisser échapper sous aucun prétexte. C'est pour cela qu'ils sont toujours vécus avec angoisse.

--------------------------------
:arrow: Le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ, dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  des vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Vous pouvez devoir vous donner la liberté d'être indépendant(e)

:!: Vous pouvez aussi avoir un fort désir de vous délester de responsabilités ou de difficultés, mais vous devez être prudent quant à  la façon de le faire

*****************************************

La signification de ce rêve est plutôt claire :
Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes.

:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler ?

=> L'heure de l'introspection est arrivée. C'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention. Ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ? :!: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Répondre