Interprétation des reves - Apparitions...

Signification des reves : Apparitions... - comment analyser et interpréter ce rêve.

Apparitions...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Apparitions...

Messagepar Sushie » 10 Nov 2005, 15:38

Ca fait la 2ème fois que sa m'arrive et je suis toujours aussi secouée à mes réveils... la première fois j'ai revue mon cochon d'inde, que j'ai dû faire euthanasier à lui suite d'une tumeur à la trachée.

Dur moment pour moi car je tenais bcp à ce petit animal.

Je l'ai revu, bien gros comme avant sa maladie, toujours aussi bavard et plein de vie qui se blotissait contre mon coup comme le jour de nos derniers adieux.... j'étais heureuse dans mon rêve je le berçais dans mes bras... et je me suis réveillée toute émue dans mon lit....et très bouleversée.

Puis..au tour de ma Mimi, ma petite siamoise adoptée à lui suite de maltraitance et d'abandon..


Et voila hier soir dans mon rêve je longe le couloir qui mène à une chambre dans ma maison, et je la voit allongée sur le lit qui dort, je m'avance, la carresse, elle ronronne et miaule me regarde de ces grand yeux bleus turquoises, son poil toujours aussi doux et brillant, son odeur toujours la même, mais 2 tâches de sang étaient sur son ventre elle ne s'enlevaient pas même si j'éssayais de les faire partir avec ma paume.

J'ai laissé ma chatoune dormir et je suis allée dans la cuisine. Un homme d'âge moyen à l'air pensif regardait par la fenêtre donnant sur la rue.
En me voyant arriver il m'a dit : qu'ils revenaient tous de l'autre monde (je crois que j'ai fais une transition avec le film les Noces Funèbres)


Surprise, je lui demande ensuite si elle (ma chatoune ) savait que je l'aimais toujours autant et que je pensais à elle très souvent,

Il ma dit que oui, là bas tout le monde savait que les gens laissés sur terre les aimaient encore, là bàs, ils ressentaient notre amour et nos pensées, ils savaient et entendaient nos prières et nos mots doux qui leurs sont adressés.

Sur ces derniers mots mon rêve est devenu flou, ma puce je l'ai aperçu toujours allongée sur le lit et je me suis réveillée complètement bouleversée les paroles de cet homme étaient tellement belles dans mon rêve, je me sentais comme apaisée des paroles de cet homme.

Ca fait vraiment bizar de rêver, de les revoir comme ont les avaient vu avant leur mort, comme pour nous obligé à ne pas garder l'image d'eux mort et le corps maigre, emplit de maladie mais de garder d'eux une image belle et positive surtout que leurs morts remonte maintenant à 1 ans et demi, ils sont mort à 2 semaines chacun d'intervalle, gros choc pour moi durant ce mois d'août.

Je me demandais déjà pourquoi ces apparitions ? et pourquoi tant de temps après et pas au moment de leurs pertes, des mois qui les ont suivis ? Et puis pourquoi ces tâches de sang sur le pelage de son ventre ? car elle ne s'enlevaient pas ? car ma chatoune ne saignait pas au moment de sa mort.....

Voila merci d'avance.
Sushie
 
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2005, 21:25



Messagepar aphrodis » 11 Nov 2005, 15:04

Bonjour,

Pour ma part, je crois que les rêves qui parlent de mort doivent être simplement interprétés comme une peur de la mort et non comme une prémonition. Les taches de sang ou autre traces visibles qui peuvent rappeler la mort sont signe d'une grande sensibilité et ainsi une certaine peur de ces choses. Le sang fait peur tout comme la mort. Elle a ce coté indélébile en nous dans le sens où personne n'y échappe et toi visiblement, ce qui te tou che, c'est la mort des êtres que tu aime!

Le fait d'en rêver bien après est une manière récurrante de vider le réservoir de l'inconscient. Il m'arrive de rêver encore de ma mère alors qu'elle esr morte il y a 14 ans. C'est naturel. Des choses trop enfouies au fond doivent sortir un jour. La peur de la mort en fait partie.

Quand aux belles âroles entendues dans les songes, ce n'est qu'un désir d'entendre des choses qui nous rassurent sur ce qui nous éffraie...

Je ne vois pas koi dire d'autre!!!
aphrodis
 
Messages: 135
Inscription: 10 Nov 2005, 13:38

Messagepar Sushie » 12 Nov 2005, 00:45

merci bcp pour ton interprétation, c'est vraie que la mort des êtres qui m'entourent me touche particulièrement car en ce moment je passe une très mauvaise période et revoir des êtres qui m'étaient chers me trouble particulièrement car je pense souvent à eux...
Sushie
 
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2005, 21:25

Messagepar Niomyden » 14 Nov 2005, 11:35

bonjour,

Pour faire echo au personnage de ton reve, ils sont heureux où ils sont!!
Ce message t'a été envoyé pour appaisé ton esprit..
C'est un processus d'acceptation, il faut les laisser là où il sont..
Le sang n'est pas un symbole négative, c'est le liquide de la vitalité!
Pour les chrétiens: le sang du christ..

Amicalement
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1387
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar Sushie » 14 Nov 2005, 23:15

c'est vrai que j'ai eu bcp de mal à accepter la mort de ma chatoune car je tenais bcp à elle, après son euthanasie j'ai pleurer pendant des semaines et peut être sur pluiseur j'ai été très mal de sa perte..... mais al revoir comme ça c'est étrange car tout semble toujours si réaliste et idéal dans les rêves ;)
Sushie
 
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2005, 21:25


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités