Araignée, lettre X

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Araignée, lettre X

Message par Anddy59 »

Bonjour,

Je reviens d'un rêve.
Je suis dans une sorte de maison où les murs sont bleu, ni clair ni foncé, il y a du lambris.
On traverse un couloir, un peu étroit sans que ce la ne gêne qui que ce soit. Il y a un homme, avec deux enfants (fille et garçon). Je ne sais plus si on était en train de descendre des marches d'escalier ou non, en tout cas, on longe ce petit couloir, on va pour se diriger dans l'ouverture de porte (sans porte et directement lié au salon) à  notre droite. Je vois un trait de toile d'araignée qui barre l'accès à  la pièce. Je vois que tout le monde passe par l'ouverture. Je m'approche suffisamment pour voir l'araignée (plutôt petite, un peu gris et surtout marron, et un peu poilue), je signale sa présence en me redressant. Elle s'enfuit le long du couloir en direction du chambre. Je me suis approcher sans peur, juste en observateur. L'homme, qui est le père des deux enfants, leur dit de courir se cacher. Les enfants courent vers la chambre, je me retrouve dans le salon en train de les voir partir dans la direction, je les suit en m'approchant de l'ouverture de la porte, et d'un coup je vois que l'araignée part dans l'autre sens, longe le couloir et s'approche de moi sans que je ne vois la toile qui lui permet d'avancer vers moi. Elle s'approche, s'approche de plus en plus a ma hauteur. Je recule, recule en touchant le bord du canapé marron. Je finit par visualiser un verre qui l'enferme complètement et parfaitement dans le verre. J'observe à  nouveau et je la vois se disloquer en une lettre : X.
Je me souviens avoir vu une sorte de kichnette dans le salon, et quand l'araignée s'est approché, j'étais au milieu entre canapé et kichnette. Le lieu était peu éclairé, mais je la voyait très nettement.

Si quelqu'un à  la possibilité de m'éclairer sur tout ce qui suit, je vous en remercie.
J'ai surtout une difficulté pour comprendre le rapport entre la lettre et l'araignée, c'est bien la première fois que je fais un rêve de ce style.

:)
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Araignée, lettre X

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Je découvre vos rêves qui sont tout à  fait intéressants. Je vais simplement vous dire ce que je ressens à  cette lecture. Cela vous aidera peut-être dans vos recherches, car c'est la personne qui rêve qui est la mieux placée pour interpréter, et qui a les vraies clefs. J'espère que vous me pardonnerez, mais je vais tout interpréter en termes sexuels. Je pense que vous saurez faire la part des choses.

Vous pénétrez en vous-même dans ce rêve, un peu comme une pénétration sexuelle. Vous arrivez au lieu où tout se joue. L'araignée peut être symbole de féminité, tout comme les chromosome X, et cela vous donne un rapport (encore un mot ambigüe) entre les deux. L'homme serait votre partenaire imaginaire, et les enfants le fruit possible de ce qui peut se passer dans la chambre. On peut aussi imaginer que les enfants doivent laisser la place, car la suite n'est pas pour eux, et imaginer ce qui peut se passer sur un canapé dans un lieu peu éclairé.

Ce serait un rêve autour du thème de votre votre féminité, que vous aimeriez apprivoiser et mieux contrôler.
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Araignée, lettre X

Message par Anddy59 »

Bonjour,
J'ai vite lu votre réponse, et je suis revenu plusieurs fois dessus. L'interprétation est original. J'avoue ne pas comprendre le lien, mais l'envisage.
Un des points qui me trouble c'est que les rêves de cette journée (aujourd'hui), ont un points commun avec celui-ci.
Brièvement, le premier =:
Je suis en voiture avec mon père, la même jeune fille blonde, est à  l'arrière avec un petit garçon. Mon père nous conduit. On passe un rond point, monte une pente, et arrive devant deux magasin : Amazonie, Europa. Le premier pour les animaux, le deuxième pour jouet d'enfants. On entre dans le second en voiture. On passe le rayon jouet pour garçon, puis jouets pour filles (poupée barbie, dinnette). On descend, et direction rayon bébé. Une jeune femme nous raconte que c'est marrant, car quand on touche le dos en mousse du bébé, il fait du bruit.
Le second :
Je suis avec une dame que j'ai deja vu dans un autre rêve encore, et cette même jeune fille blonde mais là , elle a grandit. Elle accompagne, sa mère pour louer une maison qui se situe entre celle de mes grand parents et celle de ma marraine. Elle entre, et a un coup de cœur. Elle reconnait le travail de son mari. Le couloir a ce même bleu que dans l'autre rêve. La cuisine a droite, sans porte. Un peu boisé, carrelage foncé peut être marron. Au fond il y a un symbole qui fait penser au nombre d'or. Et sur la table, elle reconnait la pointure de son mari (elle dit 47) ainsi que la chasssure qu'elle porte elle même à  ce moment. Elle monte sur la table, pose son pied droit sur la plaque d'argile qui représente la chaussure dans les bonnes proportions. Elle saute presque sur place, tellement elle est heureuse.

Je me permet de les mettre ensemble car, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien pdt le rêve.

Je vais chercher de mon côté. Et si on peut m'éclairer en même temps, ce n'est pas de refus.
Bonne journée.
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Araignée, lettre X

Message par bebel »

Bonjour


J'avoue ne pas bien comprendre l'interprétation d'Alexandre Scribe .
Le sujet de la sexualité n'est pas démontré .
cordialement
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Araignée, lettre X

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

C'est intéressant à  lire, car cela donne l'impression d'explorer un monde. Mon ressenti change. Le père avec les deux enfants me semble ressembler au vôtre, n'avez-vous pas un frère ? Je me demandai également si vous étiez blonde, ou au contraire pas du tout ?

Il semble y avoir beaucoup de détail personnels. Est-ce que vous parents sont divorcés, et est-ce que vous les connaissez tous les deux ?
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Araignée, lettre X

Message par Anddy59 »

Bonjour,
Le père est toujours différent. Cette petite fille blonde me "suis" dans d'autre rêve plus ancien. Peut être symbolise t-elle mon enfant intérieur ?
Merci Bebel pour votre remarque.
Répondre