bonjour à tous ...
alors voila mon reve :
je suis dans un petit village genre bidonville à la campagne (il doit y avoir 4/5 maisons délabrées) , une campagne bien paumée et gadouilleuze.
je suis sur le bord d'un champ, je ne sais pour quelle raison, je me retrouve avec deux araignées qui rentrent dans le nez et qui se faufilent au fond de ma gorge pour y rester sagement.
un vieux monsieur du coin arrive et me met ses doigt sale (ongles crasseux, noir) dans la bouche et me les retire.
et là je me réveille (pas choqué mais un peu étonné car l'ensemble du rêve ne m'est pas du tout familier, aussi bien de l'endroit que de la tête du monsieur)
araignée ...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: araignée ...
<<je suis dans un petit village genre bidonville à la campagne (il doit y avoir 4/5 maisons délabrées) , une campagne bien paumée et gadouilleuze.
je suis sur le bord d'un champ >>
quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise
rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à notre style de vie
Au lieu d'en recueillir les bienfaits l'individu est considérablement ralenti dans sa progression ; ces deux éléments s'annulent, enlisent la personnalité et empêchent la libre expression des éléments opposés et complémentaires.
Chez une femme la boue révèle une nature trop passive sans dynamisme ni vitalité.
Chez un homme elle peut révéler une emprise trop grande de sa mère sur son psychisme qui empêche l'extériorisation de sa nature masculine.
Si cette nature est refoulée elle peut se manifester par des accès de colère ou des désirs de violences, une instabilité psychique.
Les rêves de boue sont révélateurs d'une grande difficulté à avancer, à progresser selon les modes normaux de l'évolution humaine, d'un état dépressif installé
--------------------------------------------
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
Voir ou assister à la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé
<<je me retrouve avec deux araignées qui rentrent dans le nez et qui se faufilent au fond de ma gorge pour y rester sagement. >>
Deux araignées expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
-------------------------------------------------------------
L'araignée peut représenter la mère perçue consciemment de façon négative. C'est celle qui se nourrit de l'amour de ses enfants quand celui-ci est unilatéral. Certaines formes de maltraitance peuvent rendre l'enfant dépendant de l'attente de l'amour de sa mère. Il espère que celle-ci sera meilleure un jour et cette illusion lui fait imaginer qu'elle serait capable du même amour que celui qu'il lui prodigue.
C'est l'attente amoureuse, celle qui crée la dépendance affective. Devant la dure réalité, l'enfant idéalise la mère, pouvant même arriver à se persuader qu'il a été aimé, tant il a lui-même produit d'amour vers elle.
Selon cette dernière orientation, l'araignée symbolise aussi la femme qui a fait du mal, mais qu'on aime encore. Cette araignée est une image de la veuve noire, une espèce dont la femelle dévore le mâle après la fécondation. C'est une représentation négative de celle qui régente tout dans la maison et qui se substitue au père qu'elle terrorise.
Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine. Un nez sectionné symbolise un sentiment de castration. C'est une situation d'impuissance qui est évoquée ici, l'impossibilité d'exprimer son identité masculine et sa force
Le nez symbolise aussi sa fonction, l'odorat. Les animaux identifient les individus grâce à leur odorat. Cette fonction de reconnaissance de la personne ou de jugement personnel est ici représentée. Le nez, emblème de la personnalité, est aussi l'organe qui distingue et identifie les autres personnalités. Il s'agit ici d'un talent subjectif, intuitif. « On sent les personnes », « on a du nez ».
<<un vieux monsieur du coin arrive et me met ses doigts sales (ongles crasseux, noirs) dans la bouche et me les retire.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
----------------------------------------
Un vieillard sale : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
Ce conflit vous met mal à l'aise
Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
je suis sur le bord d'un champ >>

--------------------------------------------
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

=> MAISON DELABREE :

<<je me retrouve avec deux araignées qui rentrent dans le nez et qui se faufilent au fond de ma gorge pour y rester sagement. >>

-------------------------------------------------------------

<<un vieux monsieur du coin arrive et me met ses doigts sales (ongles crasseux, noirs) dans la bouche et me les retire.>>

----------------------------------------

=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.

----------------------