Araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Araignée

Message par galou3381 »

Bonjour
J'ai rêvé il n'y a pas longtemps d'araignée.
En effet j'en ai la phobie...
J'ai vu un article récemment sur la veuve noire . Mais il m'arrive parfois de rêver d araignée.
Pour le décrire , j'étais dans une pièce type salon.. éclairé par des spots.
Il me semble que j étais avec mon conjoint mais le reste est flou si il y avait d'autres présences ou non.
J'aperçois une grosse araignée noire , pas venue . De longues et grosse pattes quand même. Elle étais dans sa toile qui formait un trait .. pas une toile comme on peut le voir habituellement.
Elle était au miieu entre le plafond et moi.. le temps que je m.apercoive qu'elle était au miieu, la fin de sa toile était collé sur moi.. au niveau du ventre ou de la cuisse je ne me rappelle plus très bien.
Étant donné ma phobie, j'ai hurlé et voulu me défaire de cette toile ..qui était très collante.
Je réussit qd même à m'en défaire mais cette araignée mécontente voir même très en colère se mir à me poursuivre pour m'attaquer.. et je me suis mise a courir avec elle derrière.. puis je me suis réveillée sans qu'elle puisse m atteindre ..
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Araignée

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Gaou,

Tu permets que je t'apporte quelques clés pour t'aider à comprendre ton rêve?

N'oublie pas que les symboles généraux peuvent aussi être personnels et que seule toi en possède les clefs, Prend toujours le temps de t'interroger si ce que je te dis peut avoir un sens plus personnel.

CONTEXTE
Salon: c'est quoi le salon? C'est une pièce où ont se détend pour regarder pénard la télévision, synonyme de détente mais aussi de constatation pour bien des cas, (on constate ce qui se passe à la télé) de rencontre pour certain (quand tu passe du temps en famille dans cette pièce. Dans ton cas, est-ce que le salon à un sens particulier?

Tu es éclairés par des spots... cela me fait penser à des lumières sur scène pour que les personnages soient mis en lumière. Quand il y a de la lumière uniquement que sur eux/lui, c'est que l'attention est porté principalement sur des personnages cléf. Quand l'éclairage est diffuse par de nombreux sports, c'est la scène qui est mise en lumière. Dans ton rêve, l'éclairage était-il centrée sur un point particulier?

Tu es avec ton conjoint.. Tu es une femme? (Ah, il semble que oui, j'ai été voir sur d'autres poste à toi) Bien souvent, on rêve de notre conjoint mal en tant que femme pour signifier notre part masculine, rationnel. Il peut-être plus personnel si tu as l'impression que ce personnage avait un message à te transmettre,.. comment le perçois-tu? Étais-t-il simplement spectateur?

Le reste est flou,... c'est parfait, ainsi tu peux te concentrer sur ce qui est en scène.

ÉVÉNEMENT D'ÉCLANCHEUR

Il y a une grosse araignée: Bon, tu as donné un élément très important, tu as une phobie des araignées. Il est donc question de quelque chose qui t'effraie profondément. L'araignée est une créature avec un grand nombre de symbole. Elle est une tisseuse remarquable. Ce qui fait d'elle une créature qui crée des liens...Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la toile d'Internet,... en référence au lien que l'araigne fait dans sa toile. Et en plus, elle est noire,.. le noir représentant l'absence de blanc, l'absence de lumière, absence de CONSCIENCE. En gros, il est question d'inconscient. (L'araignée nous débarrasse aussi de ce qui est nuisible en dévorant les insectes qui nous sont nuisible.)

Dont, une chose qui d'effraye qui se trouve dans ton inconscient et qui essaye de créer un lien avec toi. (Il n'y a qu'un trait)

Elle est au dessus de toi. Il est question de supérieur. .. tu sais, quand il est question de monté les échelons, les anges sont dans les cieux, le champion est sur la plus haute marche du podium, notre supérieur hiérarchique,... Ou de ton moi supérieur.

La toile se colle au niveau du ventre et de la cuisse... Ma première pensée est qu'il faut bien qu'elle se colle quelque part. :lol: Mais, comme rien n'est laissé au hasard dans les rêves, je me demanderais si tu n'as pas quelque chose au niveau du ventre et ou des cuisses. Par exemple, un problème digestif, une grossesse,...(Un désirs de grossesse?) Une blessure?

Tu arrives à t'en défaire,...Tu te défait de ce lien.

La bestiole n'est pas contente... elle n'est pas contente que ce qu'elle est venu t'apporter comme message ne soit pas reçu.

PRÉ-CONCLUTION

J'aurais besoin de ton retour pour pouvoir poursuivre.
J'attendrais ton message.

Au plaisir
Kathy
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Araignée

Message par galou3381 »

Bonjour
Merci de votre réponse !
Alors le salon représente un lieu de détente oui . Dans mon rêve je n arrive pas à me souvenir si il y avait une télévision. . Peut être que oui ..en tout cas si il y en avait une elle n'étais pas allumé.
Je ne sais pas non plus si il y avait un canapé..
Bref.. les spots étaient éclairés sur cette araignée et moi même principalement..
Mon conjoint était spectateur..
En effet j'ai le syndrome du colon irritable depuis 5 ans . Pas de problème au niveau des cuisses par contre.
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Araignée

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Gaëlle.

Le canapé et la télévision ne sont que des éléments du salon qui nous amènent à la détente. Je les citais simplement pour aider la compréhension du sens du salon. Il n'est pas essentiel que tu en vois dans ton rêve. L'essentiel, c'est que tu saches que c'est un salon et que tu en comprennes le sens.

Retour à l'araignée. J'ai trouvé un autre sens à l'araignée. Celle d'avoir une araignée au plafond,... avoir une case en moins en quelque sorte. Avoir quelque chose qui ne va pas. Je comprends que l'araignée n'est pas au plafond directement, mais elle reste quand même en hauteur.

Quand l'araignée se déplace, est-il possible qu'elle le fasse de haut en bas, en suivant le trait?

Tu te souviens de la première fois que cette phobie c'est manifestée. Est-ce qu'il y avait un événement particulier à cette époque?

Pour les spots, cela signifie que la lumière est sur ce qui se passe sur toi et l'araignée. Que c'est cela qui doit être mis en lumière.

Je vais attendre ton retour pour poursuivre.

Au plaisir,
Kathy

Hors sujet: En voulait faire un copie/collé de mon texte écrire dans mon éditeur, il semblait se produire un bug. Quelqu'un comprends ce qui s'est produit?
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Araignée

Message par galou3381 »

Alors cette araignée était située au milieu de sa toile et elle descendait vers moi..
Il me semble que cette phobie est arrivé lorsque j'étais en maternelle. Qd il fallait à la sieste, dans les petits lits de camp. Il y abakt une araignée sur ce lit a côté de moi et je n'avais pas osé crier ou pleurer car c'était le temps de dormir et que j avais sûrement peur de me faire fâcher et de réveiller les autres
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Araignée

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Gaëlle.


En fait, j'ai beau mettre en lien des messages de l'inconscient, je ne trouve pas. Je pense que Tokamac a vu juste. Il y a un ennui qui te tombe dessus. (Il associe les bêtes et les ennuis du quotidien à l'araignée.)

Donc, si je remets cela dans le cadre du rêve, le noir de l'araignée ferait référence au négatif. Comme c'est lié à ta phobie, (une phobie est quelque chose que le cerveau emplit trop et notre sentiment prend alors des mesures disproportionnées) cet événement te marque et t'affole plus que de raison. Et en parlant de raison, je fais remarquer que ton côté rationnel reste spectateur. (ton conjoint)

Cette m***** qui te tombe dessus, est surement en lien avec ton problème au ventre, ou peut-être d'ordre sexuel ou reproductif comme le site Tokamac, ou tout ce qui est musculo-articulaire.


Si j'avais à faire un résumé, je dirais qu'alors que tu étais dans une période de calme et de repos, un ennui t'est tombé dessus. Ta réaction est très forte et il serait sûrement sage de laisser ton rationnel prendre un peu plus sa place sur cette scène.


D'ailleurs, si on revient à l'enfant à toi qui n'as pas su faire entendre sa voix pour appeler à l'aide parce qu'elle avait peur de déranger les autres amis lors de la sieste, (naissance de la phobie) la femme d'aujourd'hui peut apprendre, avec l'aide de sa raison, à nommer ce qui se passe. Ainsi, tu seras faire face à la bête, face à ce qui arrive. (Puisque tu fuyais la bête.)


Voilà. Est-ce que cela te parle plus?

Au plaisir de lire tes impressions.

Kathy
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Araignée

Message par galou3381 »

Oui cela me parle un peu plus et pour approfondir je vais t'envoyer un msg privé..
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Araignée

Message par galou3381 »

Ah je crois que l'on ne peux pas .. envoyé de msg privé
Répondre