Arc en ciel et lumière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emiswanoé
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2019, 17:31

Arc en ciel et lumière

Message par Emiswanoé »

Bonjour,

Je souhaiterais en savoir un peu plus sur une partie de mon rêve.

Je suis en compagnie de plusieurs personnes connues et inconnues dans un salon.
Je suis présente mais ne parle pas, j'écoute et j'observe.

Je quitte ce salon et me retrouve dehors, il fait nuit et il y a beaucoup d'étoiles dans le ciel.
Un arc en ciel se forme, je l'observe avec attention car je le trouve magnifique.
A gauche commence à  se former une grosse flamme de couleur violette. Elle grossit de plus en plus et fini par former une boule. Une silhouette aussi de couleur violet apparaît à  l'intérieur. Elle me fait signe "coucou" et m'envoie un baiser avec sa main. Je lui fait également signe de la main. Elle se retourne et disparaît avec la bulle.

Je me sens hyper bien et heureuse.
Une personne est à  côté de moi et me regarde avec de grand yeux et me demande pourquoi je faisait signe vers le ciel. Je lui répond que je répondait à  la silhouette qui le faisait coucou.
Cette personne ne comprend pas car elle n'a rien vu!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Arc en ciel et lumière

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

en général un arc en ciel apparait lorsque le soleil se remet à  briller après la pluie...

réfléchissez à  " quel domaine de votre vie" pourrait s'appliquer cette image . Cela peut-être intérieurement.

Il semblerait qu'il y ait " une sorte d'initiation" , de mise en contact avec une forme " d'énergie" ou de " dimension spirituelle" , en tout cas le rêve vous le montre, mais il se peut que vous , vous ne le voyez pas.

Pour plus de précisions, il faudrait savoir ce que représente la couleur violet pour vous .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage complet du rêve

Message par Crystal Eye »

<< Je suis en compagnie de plusieurs personnes (connues et inconnues) dans un salon. >>

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur

----------------------------------

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes (ou la foule) ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai.

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de ce groupe.


***************************

<<Je suis présente mais ne parle pas, j'écoute et j'observe.>>

:arrow: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ? une période de bilan se révèle nécessaire.

:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie. C'est l'heure du bilan.

=> Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même

******************************************************************************************
<< Je quitte ce salon et me retrouve dehors >>

:idea: Sortir de la maison, c'est sortir de soi-même, s'extérioriser.. aller vers les autres.

***********************************************************

<< il fait nuit et il y a beaucoup d'étoiles dans le ciel. >>

:arrow: La nuit est à  l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: Vous êtes heureux (se) sous un ciel étoilé ? : :idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. :!: Toutes conditions qui président à  votre être profond et vos actions

=> Rêver de ciel évoque les puissances supérieures qui vous animent.
La voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité



**************************************************************************************
<< Un arc en ciel se forme, je l'observe avec attention car je le trouve magnifique. >>

:arrow: L'Arc-en-Ciel symbolise la fin d'une période

:idea: Rêver d'arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Après la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'accalmie, de joie, de douceur de vivre.

=> L'arc-en-ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures.

*********************************************************************************************

<<A gauche commence à  se former une grosse flamme de couleur violette. >>

:arrow: La gauche est votre côté "Ciel". Tout ce qui vient de la gauche renvoie à  votre "être caché", à  votre passé

:idea: Le côté gauche représente l'aspect féminin, passif ou le passé.
____________________________________________________________________________

:arrow: Une illumination (flamme dans le ciel) soudaine peut renvoyer à  une passion incontrôlée.

:idea: Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux. C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

=> Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve. Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille. Ici, l'esprit échappe à  la matière.

************************************************************************************

<<Elle grossit de plus en plus et finit par former une boule.>>

:arrow: Un rêve de sphère est très rare. Il symbolise une perfection atteinte, la conscience totale.

:idea: La sphère est un symbole de perfection, une représentation du monde et de l'espace. Le volume implique une idée de déplacement, une histoire et une mémoire. La sphère peut symboliser la mémoire totale et parfaite.

*********************************************************************************************
<< Une silhouette aussi de couleur violet apparaît à  l'intérieur. >>

:idea: La silhouette à  l'intérieur de la bulle indique un Désir de recentrage sur le Moi. De vous protéger par rapport à  votre environnement
_____________________________________

:arrow: La couleur violette symbolise l'intériorité
:idea: C'est le moment d'écouter votre petite voix intérieure

************************************************************

<< Je me sens hyper bien et heureuse. >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir s'offrent à  vous. Une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : << la connaissance pure >>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


*****************************************************************************

<< Une personne est à  côté de moi >>

:?: Un homme, une femme : :idea: C'est de vous dont il s'agit. C'est votre double onirique, votre part masculine (Animus) ou votre part féminine (Anima)

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée, une union de l'Anima et de l'Animus.
Répondre