Ascenseur cassé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Ascenseur cassé

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

à€ l'heure actuelle je ne souviens plus souviens plus du rêve dans son ensemble. Je vous partage donc ce qui me reste...

Dans mon rêve ca sent le regroupement familial. On se croirait en plein été, et une femme (semblant représenter ma grand mère aujourd'hui décédé) nous a rejoint...

Ma mère et mes sœurs semblent m'indiquer aller chercher ma grand mère à  l'aeroport. Dans le couloir de l'immeuble mes sœurs prennent l'escalier et tombent.
Puis je les revois prendre l'ascenseur avec ma mère, mais l'ascenseur avait l'air d'etre Un faux car une fois dedan l'asceur Tombe de plusieurs étages.. et je n'entends Plus rien.

Je descend de l'immeuble pour les voir, il fait très beau, une fois en bas je me dirige vers ma voiture, ma grand mère est avec moi me proposant d'aller à  Ler.Mer. Faire des courses et souhaite regarder dans mon coffre pour regarder s'il manque quelque chose. Choquée de sa réaction je lui dis une phrase du genre "ta fille est en danger et tu propose d'aller faire les courses?” Ça ne lui a pas plu et me traite d'insolante En me forçant. De fouiller le coffre de ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Pour info

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes. Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace le plus souvent de crever le plafond. Plus rarement, il s'enfonce dans le sol. Ce qui est curieux, c'est que dans la réalité, l'angoisse liée à  l'ascenseur est celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque.

Les rêves d'ascenseur sont plus spécifiquement féminins. Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total. Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer une crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Désolée, il est tard.. J'ai sommeil..Je voudrais dormir.. Je t'en dirai davantage demain soir.. Bye !
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Ascenseur cassé

Message par Naru akamatsu »

Tu m'en as déjà  dis pas mal... merci déjà  pour ta première réponse, et te remercie d'avance pour la suite.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à  notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche.

--------------------------------

=> Mais parfois, les proches parents sont ce qu'ils semblent être, c'est à  dire eux-mêmes. Dans ce cas, les rêves ont un sens qui concerne le groupe familial, ils indiquent une direction commune, à  deux, à  trois ou plus. Le plus souvent, le sens du rêve continue une action commencée la veille ou les jours précédents.



:!: Les membres de la famille symbolisent ainsi des états proches. Parfois, ils servent aussi de repères spatio-temporels pour situer le rêve dans l'histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.

*************************************************

<< On se croirait en plein été >>

=> Comme les notions de jour ou de nuit, de pluie et de beaux temps sont perceptibles et importantes dans un rêve, il en est de même avec les saisons. Elles peuvent être un simple élément du rêve comme une perception forte.

:!: Hormis les âges de la vie, c'est souvent la notion de climat que la saison vient symboliser. Ce sont les climats affectifs, intérieurs ou relationnels du rêveur, ceux qui viennent donner leur coloration au moment présent.

:idea: L'été, symbole du rayonnement de la nature, symbolise ainsi l'entrée dans l'état adulte, la chaleur, l'amour épanoui, la pleine possession de nos moyens.

=> C'est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. :!: L'été est le moment de la maturation, d'une certaine quiétude et des choix possibles de vie.



***************************************************************************

<< et une femme (semblant représenter ma grand mère aujourd'hui décédée) nous a rejoint...>>

:arrow: L'apparition d'une femme est toujours révélatrice de votre propre image personnelle (votre Anima)
:!: Une femme très âgée traduit votre angoisse métaphysique (peur de mourir)


:idea: La grand mère maternelle symbolise l'angoisse de culpabilité par rapport à  la mère (à  cause de la rivalité Oedipienne)

---------------------------

=> Souvent, quand des personnes décédées apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

*************************************************************************************

<<Ma mère et mes sœurs semblent m'indiquer aller chercher ma grand mère à  l'aéroport. >>

=> Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: C'est une part très importante de votre personnalité qui est représentée par la soeur.. C'est un double de vous-même, d'autant plus s'il est du même sexe.

**************************************************************************************
<<Dans le couloir de l'immeuble mes sœurs prennent l'escalier et tombent.>>

=> Quand ils ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les escaliers représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans

__________________________________________________

:idea: La descente d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante ou oppressante (chute, culbute)

-------------------------------

:arrow: Culbute = symbole de perte d'équilibre

:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec ; vous devriez y réfléchir

*******************************************************************************************
<<.... une fois dans l'ascenseur...il tombe de plusieurs étages.. >>

=> Si l'ascenseur tombe, cela signifie que vous êtes dans une mauvaise posture et vous manquez de confiance en vous.

:idea: Tomber de plusieurs étages indique que vous ne vous sentez pas soutenu ("on vous a laissé tomber")

=> Si vous rêvez que vous tombez de haut, cela suggère un état dépressif

************************************************************************************

<<et je n'entends Plus rien.>>

:arrow: L'oreille symbolise l'individu dans son ensemble, dans sa fonction réceptive.

=> Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde

:idea: Vous n'êtes probablement plus à  l'écoute de vous-même

****************************************************************************************

<<Je descends de l'immeuble, une fois en bas je me dirige vers ma voiture >>

:idea: La descente d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante ou oppressante (chute, culbute)

=> Si la descente est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs pour y découvrir un autre aspect de vous-même
---------------------------------------

=> Se trouver "en bas" de l'immeuble (au rez de chaussée) indique une période de dépression, de sentiment d'infériorité
_______________________________________________________________________________

:arrow: Comme la maison, en rêve, la voiture symbolise le Moi (mobile)

:idea: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui vous arrive à  vous, ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive (être obligé de fouiller dans le coffre)

* La couleur de la voiture est également importante dans la lecture du rêve.

*********************************************************************************
<<ma grand mère est avec moi me proposant d'aller Faire des courses >>

:arrow: Faire des courses symbolise le prix à  payer (pour être heureux)

:!: Dans la réalité on paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

*******************************************************************************

<< Elle souhaite regarder dans mon coffre.... En me forçant. De fouiller le coffre de ma voiture..>>

:arrow: Quand un coffre apparaît dans un rêve, il est temps d'ouvrir la boite et d'avoir le courage de trier ce qu'elle contient

:!: Souvent, quand on est prêt à  le faire, mais qu'on ne le fait pas, l'image du coffre apparaît à  plusieurs reprises

:idea: Une boite indique comment vous tenez cachées vos émotions. Vos idéaux et vos espoirs les plus grands doivent être tenus secrets.

:!: Le coffre peut aussi contenir ce qu'il y a de mieux en vous, vos compréhensions les meilleures

_______________________________________________________________________________________________

:idea: Vous sentir obligé de faire une chose contre votre gré peut vous ramener à  l'accomplissement d'une tâche ou d'un devoir que vous avez repoussé, probablement inconsciemment

=> Rêver que vous êtes dans l'obligation de faire ce que quelqu'un de votre rêve (votre grand mère) vous demande, illustre votre sentiment inné du devoir. Vous vous sentez dans l'obligation de faire quelque chose pour cette personne, mais vous savez au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour vous

------------------------

:!: Cette personne peut aussi symboliser un aspect masculin, un père trop rigide, terroriste, qui continu à  vouloir tout contrôler en nous. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère.
________________________________________________________________

:arrow: Fouiller symbolise la recherche dans les souvenirs

:idea: Une partie de votre vie est appelée à  refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la "clef" (le sens symbolique de l'objet recherché est à  définir)

***************************************************************************************

<< je lui dis une phrase du genre "ta fille est en danger et tu proposes d'aller faire les courses?” >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin.

*************************************************************************************

<<Elle me traite d'insolente >>

:?: Vous entendez des paroles ? C'est vous qui vous parlez à  vous-même

---------------------------------
=> Vous désirez exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

____________________________________________________________

:idea: Vous faites les comptes avec vous-même ; Vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

=> Vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Ascenseur cassé

Message par Analyste16 »

bonjour

voici un essaye

le rêve parle de vos pieds et jambes il semble que vous bouger et marché très peu ce qui danger pour votre santé . il vous conseille de marcher beaucoup et laisser la voiture et utiliser l'escalier pour mouvementer vos pieds ... en bref faites de la marche
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Ascenseur cassé

Message par Naru akamatsu »

Merci beaucoup Crystal Eye pour votre réponse. J'ai eu des rêves beaucoup plus étoffés et je ne m'attendais pas à  recevoir autant d'informations, et aussi révélatrices.


Concernant le moment où la grand mère souhaitait regarder mon coffre, je me souviens qu'elle me mettait la pression pour vouloir regarder dedan. J'avais donc une pression, mais j'etais énervée par son intrusion.


Quant à  ma voiture stationnée près de moi, il s'agit d'une voiture verte.


Merci Analyste pour votre réponse. Malgré mon permis je privilégie surtout la marche. Je marche beaucoup. Par contre ce n'est pas suffisant j'ai besoin de faire du sport, et c'est ce qui me manque. Je pense que ça doit venir de là .
Répondre