Asticots dans la gencive supérieure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yekatikyanya
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2018, 11:51

Asticots dans la gencive supérieure

Message par Yekatikyanya »

Bonjour,
Quelqu' un pourrait il me dire ce que signifie mon rêve svp ?

Ce matin je me suis réveillée en sursaut.
En effet dans mon rêve j étais paisible quand tout d un coup je ressent une gêne dans ma bouche ( un peu comme si j avais un faux dentier) je vais donc devant mon miroir et je cobstate que j ai la levre superieur tres avancé e et gonflé e. Je la souleve et constate que j ai des enormes asticots dans ma gencive superieure. Ils font bien la longueur de ma paumé de main et ressortent de moitié.
Dans la panique je tire dessus et ils s acharcheny tous en deux me laissa t leur tete dans ma gencives. J ai beaucoup de sang et du pus qui coulent. C est noir et rouge foncé. J appui sur la gencive en espérant les sortir mais rien n y fait. Finalement je me rend a l evidence il faut que j aille au docteur et la je me réveille.

Ce reve était vraiment horrible et occupe toutes mes pensees depuis. Mais je ne le comprend pas. Merci a ceux qui pourront m aider.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Asticots dans la gencive supérieure

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici quelques pistes :

:arrow: Rêver d'avoir les gencives en sang signifie que vous avez le sentiment de travailler plus que les autres sans pour autant en être gratifié. Vous souffrez de ce manque de reconnaissance.

:arrow: Rêver de docteur symbolise l'inquiétude, la peur ou l'angoisse.
Rêver d'un docteur indique que votre esprit ou vos émotions sont tuméfiés, blessés. Le docteur du rêve signale la nécessité de cicatriser vos blessures émotionnelles ou spirituelles.

:arrow: Un ver ou des vers vus dans un rêve symbolisent la pourriture, la dégradation, le dégoût, la saleté, la faiblesse, l'aspect négatif des choses.

Rêver d'un ver ou des vers signifie que vous serez obligé de combattre des difficultés qui risquent de se présenter en masse. Un rêve de vers peut également annoncer la fin d'une période de votre vie. Vous abandonnez le passé pour vous tourner vers le présent désormais.

Rêver des vers signifie également que vous serez peut-être obligé de lutter pour conserver la relation avec une personne à  qui vous tenez, car elle risque de subir des pressions extérieures visant à  vous séparer.

Mon analyse :

Vous travailler beaucoup, mais cela vous dégoute certainement.
Et donc au final, vous constatez que vous avez besoin d'aide pour résoudre ces problèmes en lien avec votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage symbolique du rêve dans sa totalité

Message par Crystal Eye »

<<je ressens une gêne dans ma bouche >>

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.

=> La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires

-----------------

:arrow: Ressentir une gêne dans la bouche indique que votre mental est continuellement en action. :!: Attention aux pensées négatives et au ruminement d'une rancoeur ou d'une amertume !

***************************************************************************************
<<Je vais donc devant mon miroir >>

:arrow: Le miroir symbolise la prise de conscience

:idea: Vous prenez conscience de votre identité propre


*******************************************************************

<< je constate que j'ai la lèvre supérieure très avancée et gonflée.>>

:arrow: Une bouche pulpeuse (lèvre gonflée) est une invitation à  des joies érotiques

=> Refoulement de votre sensualité

*******************************************************************************

<< Je constate que j ai des énormes asticots dans ma gencive supérieure. Ils font bien la longueur de ma paume de main et ressortent de moitié. >>

:idea: Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

-----------------

:arrow: Un ver ou des vers vus dans un rêve symbolisent la pourriture, la dégradation, le dégoût, la saleté, la faiblesse, l'aspect négatif des choses.

:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:!: Si vous rêvez de vers grouillants, c'est la fin d'une période ; vous êtes obligé(e) de balayer le passé


********************************************************************

<<Dans la panique je tire dessus et ils s'arrachent tous en deux me laissant leur tête dans ma gencive.>>

:arrow: Enlever (tirer dessus) symbolise le tri (= séparation du blé et de l'ivraie)
:idea: Vous souhaitez liquider les scories du passé

=> Vous désirez éliminer les rancunes et préparer le renouveau

_________________________________

:arrow: Le sectionnement (coupure) symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Vous ne ressentez pas d'harmonie intérieure. Votre mental et votre physique sont en désaccord.

=> Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure.

---------------------

:idea: Deux (coupé en deux) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

*************************************************************************

<<J'ai beaucoup de sang et du pus qui coule. >>

:!: Le sang symbolise le principe énergétique vital. Visualisé seul, c'est de l'énergie pure. Il est associé à  la couleur rouge

:arrow: La perte de sang symbolise une perte d'énergie, de force ou de vitalité.

:!: L'endroit (bouche) d'où s'écoule le sang précise quelle est l'origine de cette faiblesse (voir signification Bouche).

:idea: Une blessure d'où le sang coule représente une difficulté d'expression ou d'action liée à  une grande fatigue.

-----------------------

=> L'hémorragie traduit un besoin de purification, tandis que la flaque de sang suggère des sentiments de culpabilité liés à  la sexualité

**************************************************************************

<<C'est noir et rouge foncé. >>

:?: Noir associé au rouge : :idea: Désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

*****************************************************************
<<J'appuie sur la gencive en espérant les faire sortir mais rien n'y fait.>>

=> Situation de dépendance, problème de communication ou d'ordre sexuel

*******************************************************************

<< Finalement je me rends à  l'évidence il faut que j'aille chez le docteur >>

:arrow: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison.

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous.

=> Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

----------------------

:!: Si vous rêvez de médecin (docteur) c'est que vous ressentez le besoin de vous soigner. Mieux encore, le cabinet du médecin est le lieu du soin psychique, là  où se déroulera votre guérison.

=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme.
Répondre