Interprétation des reves - Attentat dans ma ville

Signification des reves : Attentat dans ma ville - comment analyser et interpréter ce rêve.

Attentat dans ma ville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Attentat dans ma ville

Messagepar Tig-po » 19 Avr 2018, 09:18

Bonjour, j'ai fais un rêve étrange et assez dérangeant pour moi cette nuit.
Je me trouvais dans un bar de ma ville (tout était comme dans le réel), avec deux amies et nous avons entendu beaucoup de bruit à  l'extérieur.
Nous sommes sortis sur la terrasse du bar (sous le pare-soleil en toile rouge, donc nous ne voyons pas ce qui arrive des étages supérieurs) et nous avons commencé à  voir des choses tomber autour de la terrasse.
C'était de plus en plus rapide et de plus en plus gros, les terroristes cassaient en fait des morceaux du bâtiment et les laissait tomber sur les gens dans la rue, des blocs de béton tombaient sur le sol.
Et là , un bloc aussi gros qu'une voiture est tombé à  quelques mètres de nous, nous avons couru jusqu'à  notre voiture.

Arrivée à  ma voiture, j'étais seule, mes amies n'étaient plus avec moi mais je n'ai pas eu ce sentiment d'inquiétude les concernant, mais je me suis retrouvé en tenue d'ambulancier (métier de mon conjoint) et dans sa voiture (la voiture de mon conjoint).
Je me vois parler aux collègues de mon conjoint et récupérer un brancard (dans la 207, aucun rapport...) et je suis partie ensuite seule dans la voiture dans la nuit pour m'échapper.

J'ignore le lien entre l'attentat et les effets concernant mon conjoint mais si vous pouvez m'aider un peu sur la signification de ce rêve.
Merci d'avance à  tous

Pauline
Tig-po
 
Messages: 1
Inscription: 19 Avr 2018, 09:03



Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 20 Avr 2018, 04:11

<< Je me trouvais dans un bar avec deux amies >>

:idea: Les rêves qui se situent dans un bar ou un café, sont toujours des rêves importants où viennent s'exprimer nos désirs de communication véritable. :!: C'est un terrain neutre, l'endroit privilégié pour la rencontre de deux personnes qui ne se connaissent pas encore.

=> Ainsi, plus que la boisson que nous consommons rarement dans les rêves de bar, c'est la rencontre qui prime, la discussion.

____________________________________________________________________________________

Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher.
=> La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même. L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.
-------------------------

:idea: Deux (amies) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. :!: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Si le 2 est bien vécu dans le rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous
=> En revanche, s'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être, sont à  l'ordre du jour

**************************************************************************************
<<et nous avons entendu beaucoup de bruit à  l'extérieur.>>

:arrow: Le bruit symbolise l'agression

:idea: Entendre du bruit, en rêve, peut suggérer le fait que vous ayez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

***************************************************************************************

<<Nous sommes sortis sur la terrasse du bar sous le pare-soleil en toile rouge >>

:idea: Sortir d'un lieu signifie que l'on "s'extériorise", que l'on s'autorise à  aller vers les autres..

----------------------------------------------------------------------

:arrow: Le pare-soleil (tente) en toile symbolise la protection divine
:!: La voûte céleste est elle-même une tente

:idea: Vous êtes protégé. Rien de mauvais ne peut vous arriver

_____________________________________________________________

:arrow: La couleur rouge symbolise à  la fois la vie, la passion (amour) ou la violence (colère

:idea: Le rouge, vu en rêve, représente une période cruciale dans l'évolution personnelle, pulsions, désire d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde.

*****************************************************************************************

<< les terroristes cassaient en fait des morceaux du bâtiment et les laissaient tomber sur les gens dans la rue, des blocs de béton tombaient sur le sol. >>

:arrow: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin.
:!: Plus il est élevé et imposant, plus les tendances masculines sont développées.
:idea: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir d'élévation de l'homme.


=> Si nous assistons à  la démolition d'une partie d'un bâtiment, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train d'être détruit. :!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé.

__________________________________________________

:arrow: le chaos symbolise le malaise

:idea: Vous avez énormément d mal à  rassembler toutes vos potentialités. :!: Votre esprit est en complète déroute. :!: Votre passivité vous étouffe.

=> Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

******************************************************************************************

<<Et là , un bloc aussi gros qu'une voiture est tombé à  quelques mètres de nous >>


:idea: Plus vous approchez de votre inconscient et plus vous venez buter sur des obstacles que vous avez rencontrés autrefois sans savoir les franchir. Alors vous avez préféré les enfouir. Mais ils refont surface dans votre travail intérieur.

=> Si vous pouvez les visualiser, vous pouvez aussi les franchir. Vous avez assez de force pour les affronter.

:!: La forme du bloc de béton est souvent révélatrice de la nature de l'obstacle ou du principe représenté.

________________________________________________________________________________________________________

:idea: Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous (colère, rancoeur, remords)

:!: Décidément vous ne vous aimez guère !


***********************************************************************************
<< nous avons couru jusqu'à  notre voiture. >>

:idea: Courir, en rêve, suggère la vitesse et la détresse

:!: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation

----------------------------------------------------------------------------

=> La voiture (comme la maison) symbolise le Moi (mobile)
Elle représente un habitacle sécurisant pour vous

:arrow: Un Abri symbolise l'angoisse & la protection

:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

************************************************************************

<< je me suis retrouvé en tenue d'ambulancier >>

=> La tenue d'ambulancier (qui appartient à  votre conjoint) peut témoigner de votre confusion quant au rôle des personnages de votre rêve

_____________________________________________________________________________________________

:arrow: Associée aux notions d'urgence et de déplacement, l'ambulance doit nous mener vers l'hôpital, le bon endroit pour nous soigner.

:idea: Quand elle est présente dans nos rêves, c'est que nous avons conscience d'un problème intérieur assez sérieux et qu'il est urgent de nous reprendre en main ou de nous faire soigner.

=> C'est très rarement un problème d'ordre physique qui est représenté ici, mais plutôt un problème psychique.

:!: Elle possède un sens positif dans la mesure où nous sommes maintenant prêts à  prendre le chemin de la guérison et que nous avons reconnu la route qui peut nous y mener.

**********************************************************************

<<Je me vois parler aux collègues....et récupérer un brancard >>

:idea: Discuter avec quelqu'un, en rêve, représente une mise au point avec vous-même
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées en les confrontant avec celles des autres

-------------------------------------------------------------

:arrow: Le brancard symbolise le malaise
:!: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée


*************************************************************************

<< ensuite seule dans la voiture dans la nuit pour m'échapper. >>

:arrow: Tout ce que vous faites la nuit est à  l'image de votre partie secrète

:!: Si la peur vous envahit ou si vous avez du mal à  vous diriger dans la nuit : :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude. :!: Vous ne savez plus à  quoi vous raccrocher.

:!: Vous êtes obligé de "mourir" à  vos anciennes certitudes. Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau
__________________________________________________________

:arrow: Fuir symbolise le refus des responsabilités

:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 20 Avr 2018, 04:15

S'il y a deux jeunes femme (deux amies) dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Ce type de rêve peut symboliser un choix de vie : vivre cet aspect féminin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec une personne réelle après une période de solitude sentimentale.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités