Bonjour,
"Je me retrouve à l'étage, chez elle, j'observe avec des jumelles" L'utilisation des jumelles indique le besoin de prendre de la distance par rapport à une situation, une relation ou une personne pour un meilleur jugement, plus objectif. Les jumelles peuvent aussi symboliser l'éloignement, une relation distendue. Le fait de vous retrouver chez votre amie Sylvie et d'observer l'extérieur depuis cet endroit est peut être une invitation de votre subconscient à davantage d'empathie, de vous mettre tout simplement à sa place.
"je crois voir Sylvie et en fait non, c'est une dame plus corpulente à la place."La femme plus corpulente que vous voyez à la place de votre amie Sylvie indique un changement dans votre relation. Sylvie, si le rêve en effet la concerne, aurait pris de l'importance, sa situation matérielle ou bien sa position dans son environnement s'est améliorée.
"Je rencontre une amie à elle. Elle me dit qu'elle va tenter de faire voir à Sylvie ma beauté." On dirait qu'en réalité vous souffrez de ne plus avoir de contact avec cette amie, vous aimeriez qu'elle se rende compte de votre valeur pour revenir vers vous.
Je réfléchis encore aux autres symboles présents dans ce rêve, je reviendrai pour en parler.