autoroute et chaussée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

autoroute et chaussée

Message par joujouba »

Bonjour,
Je suis sur le bord d'une autoroute, Les autos circulent bien. Il me semble qu'il y a un arrêt pas loin.
Je me tiens debout sur le bord de la chaussée. Et je lace un de mes souliers . J'appuie mon pied sur l'autre jambe pour le lacer.
J'ai des souliers sports.
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: autoroute et chaussée

Message par anbaj »

Bonjour joujouba

Vous êtes arrêté sur une aire d'autoroute ou au bord de l'autoroute ?
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: autoroute et chaussée

Message par joujouba »

Je suis sur le bord de l'autoroute.
Mais, il me semble qu'il y a un arrêt pas très loin. ¸¸Ca semble pas très ordinaire un arrêt sur l'autoroute. Mais, il me semblait que c'était ça. En même temps les autos circulaient à bonne vitesse .alors c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: autoroute et chaussée

Message par anbaj »

Bonsoir Joujouba,

:idea: L'autoroute symbolise un chemin important.
D'ailleurs, vous précisez que celà circule, je cite "à bonne vitesse" : donc un flux important. Et vous êtes à l'arrêt et vous voyez un arrêt.

Votre précédent rêve "funérailles" indiquait que vous êtes sur le chemin d'une mutation intérieure, mûre pour vous débarrasser d'un pan de personnalité qui vous met en déséquilibre émotionnellement, mentalement (celui qui est mort dans le rêve). La mort de soi dans un rêve est toujours porteuse de VIE = un nouveau souffle, une nouvelle pulsion de vie avec plus de légèreté (des bagages encombrants en moins).

Ce rêve-ci montre que vous êtes dans une période de flottement, de transition avec toute la vulnérabilité que celà comporte de lâcher prise. Avec l'autoroute, on est dans des schémas de pensées ... où celà va vite (l'autoroute), peut-être un trop vite. Peut-être tout simplement vous n'êtes pas encore prête à emprunter cette voie (l'autoroute) = avez-vous la sensation de brûler des étapes - ça va trop vite ? du mal à assimiler, à voir clair ? avez-vous la sensation de vouloir aller trop vite peut-être dans le ménage que vous faites autour de vous ou autre ? (je fais allusion à cet arbre d'un de vos rêves qui se trouve dégarni de branches ... = or, les branches/les feuilles nourrissent) d'où peut-être ce besoin d'arrêt pour vous ressourcer. Il vous faut peut-être emprunter un autre chemin qui vous permettra de respecter le rythme de progression dont vous avez besoin. Avant l'autoroute, vous étiez en train d'évoluer dans les allées (parcours plus intérieur) d'un supermarché et vous passez d'un coup à l'autoroute où la vitesse n'est pas la même (d'un extrême à un autre).

Les prises de conscience, c'est aussi ce que vous dites, je cite "un arrêt sur l'autoroute, en même temps, les autos circulent à bonne vitesse, c'est étrange". Il vous faut transposer cette prise de conscience avec ce qui se passe en vous dans la vraie vie. Celà vous permettra de comprendre ce que vous faites, afin de pouvoir poursuivre ce projet de mutation intérieure en toute quiétude et sûrement. :P

Il semblerait que vous êtes habitée par le doute et vous recherchez un soutien extérieur sur lequel vous reposez, donc une confiance en soi à travailler pour devenir autonome et mener à bien votre projet d'émancipation. :idea:
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: autoroute et chaussée

Message par joujouba »

Merci oour votre analyse de mon rêve.
anbaj :D :D :D
Répondre