Avalanche de neige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LAW40
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2006, 14:57

Avalanche de neige

Message par LAW40 »

Bonjour,

C'est ma 1ère visite sur le site et je n'ai pas trouvé de discussion sur le thème de mon rêve. J'ai fait ce rêve dans la nuit de vendredi à  samedi.

La scène se situe dans la maison où j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence en Haute Savoie sur les bords du lac léman . Je suis avec ma famille, sans doute mes parents et peut-être mes frères et soeur. Je ne vois pas leur visage.
Il fait sombre dehors. Un bruit assourdissant arrive des montagnes (elles sont loin). Nous commençons à  regarder par l'immense baie vitrée située fasse à  elles et là  je vois déferler sur nous une avalanche de neige gigantesque, d'une force et d'une rapidité qui me dépasse. Elle plonge sur la maison. Nous descendons à  toute vitesse le volet roulant comme pour nous protéger et je regarde par une petite fenêtre située sur le côté la déferalnte. L'avalanche est si puissante qu'elle dépasse la maison sous laquelle nous sommes ensevelis. J'ai peur, je me sens impuissante, j'étouffe et je n'arrive plus à  respirer, je ne sais pas si nous allons en sortir vivant.

Je me suis réveillée en sursaut, j'étouffais. J'ai vu mes derniers instants en revenant 20 ans en arrière dans ce lieu où mes parents n'habitent plus.
Quelqu'un peut il m'aider sur la signification de ce rêve ? Que représente une avalanche de neige ? Pourquoi ce rêve en plein été ?
Je vis une période de peur et d'angoisse, en ce moment, et je n'arrive pas à  "lâcher prise " de mon passé.
Merci pour votre aide :?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ton rêve est une invitation a revenir sur les lieux de l'enfance, visiblement source de peurs et d'angoisses.
L'information " je ne vois pas leurs visages" indique clairement que tu ne vois pas tous les gens qui t'ont entourés a cette époque comme il faudrait les voir. Il faut commencer ce travail qui consiste a regarder nos parents non plus comme un père et une mère mais comme un homme et une femme, autrement dit il faut apprendre a ne plus se contenter de les regarder avec le regard de l'enfant. Je reste très général, je ne peux pas faire plus, c'est bien evidemment a toi qu'il appartient de déméler cet imbroglio.
L'extérieur est également sombre; la encore il faut apporter un peu de lumiere pour mettre un terme a ces peurs et ces angoisses qui te tenailles les tripes. j'ignore ce que l'avalanche signifie précisement, mais ce qui est certain c'est qu'elle pourrait bien représenter symboliquement la source de ses angoisses qui t'assaillent. Je te conseillerai de te faire aider pour demêler le tout
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

precision

Message par Karl »

Ton rêve est une invitation a revenir sur les lieux de l'enfance ( pas physiquement bien sur )
Répondre