Interprétation des reves - Avec une personne que j’apprécie guère

Signification des reves : Avec une personne que j’apprécie guère - comment analyser et interpréter ce rêve.

Avec une personne que j’apprécie guère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar Emmanuelle08 » 25 Jan 2020, 14:12

Bonjour,

Voici mon rêve, je me retrouve sur une île (surement en vacance), sur la plage avec trois personnes dont une que je connais (que j'appellerais femme A) , mais avec qui je n'apprécie pas (et qui porte le même prénom que moi, 26 ans moi j'en ai 24) cette dernière était accompagner de son petit ami et d'une autre femme (femme B) . Nous étions tous assis sur une serviette de plage, j'avais mon ordi sur moi, en train de regarder des photo que j'ai faite. Je me souviens d'avoir vue une stèle ronde en plein milieu avec des motifs dessus et ensuite j'ai fermer l'onglet de la photographie pour faire autre chose qui était d'écrire, principalement écrire un genre de plan éditorial.

C'est alors que la femme B me demande ce que je faisais, je lui réponds "rien" (je me souviens des sentiments que j'éprouver a ce moment là  du rêve, je ne voulais pas qu'elle sache ce que je faisais, c'était un secret et je sentais qu'elle était poussé par l'autre femme (femme A) car elle était à  ma droite comme si elle voulais savoir a tout pris , la connaissant j'ai pas confiance. C'était un projet et j'avais peur qu'elle le sache et met des bâtons dans les roues. La femme B prend alors mon ordinateur et me demande si elle peut mettre le disque, là  encore j'ai vus qu'elle regarder l'autre, j'ai compris qu'elle voulais copier mon travail sur le disque, du coup j'ai repris l'appareil des ses main en lui disant :" bon la sa suffit, une fois mais pas deux je m'en vais" je suis partie, quelque temps plus tard j'ai contacter quelqu'un (un homme) qui apparemment me connais et moi de même je lui demande s'il y a un billet de retour pas trop chère et il me dit que oui et la je me souviens plus de ce qu'il m'as dit fin du rêve.

Autre élément dans mon rêve c'est les huttes de plage qui étaient tout en bois (même le toit) et également une immense arche en bois qui faisait presque la taille d'un building. Le bois ressembler ça

Image

Voilà  il est très long et j'en suis désolé mais je remercie d'avance à  la personne qui prendra le temps d'analyse tout ça pour moi.
Bonne journée
Emmanuelle08
 
Messages: 30
Inscription: 04 Avr 2019, 06:52



Re: Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar vie de rêve » 28 Jan 2020, 00:07

Bonsoir,

en effet c'est très long !

Le rêve semble faire référence à  une situation ou à  une période dans laquelle vous êtes centrée sur vous , sur votre vie intérieure ou sur votre intériorité, ou alors une période ou vous avez l'esprit libre des préoccupation habituelles, où vous êtes vacante et par conséquent disponible pour accueil ce qui émerge.
Il s'agirait peut-être d'une période où il serait question pour vous suite à  ce " centrage" , de vous extérioriser ou de donner de l'ampleur ou de la visibilité à  quelque chose.

les personnes présentent sur l'ile peuvent représenter des personnes réelles , mais elles peuvent aussi représenter différents aspects de votre personnalité qui pourraient vous poter préjudice.

Il y a une phrase qui pourrait vous guider à  savoir de quoi il en retourne: " bon la sa suffit, une fois mais pas deux je m'en vais"

Il y a quelque chose qui s'est déjà  produit, il y a déjà  eu des circonstances similaire.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordailement

"
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar Emmanuelle08 » 30 Jan 2020, 20:07

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement je ne vois pas de quoi il peut s'agir. :S
Soit j'accord trop vite ma confiance soit je dois faire un choix
Emmanuelle08
 
Messages: 30
Inscription: 04 Avr 2019, 06:52

Re: Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar vie de rêve » 30 Jan 2020, 21:00

Bonsoir,

si vous le voulez, nous pouvons procéder autrement,

dites ce qu'est concrètement une île, c'est quoi c'est comment, qu'y fait-on et que pensez vous des iles ou quel est votre rapport aux iles.

Vos réponses devraient permettre de définir la situation de laquelle parle le rêve, et à  partir de là  , la suite sera probablement plus claire.

Cordailement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar Emmanuelle08 » 02 Fév 2020, 15:08

vie de rêve a écrit:Bonsoir,

si vous le voulez, nous pouvons procéder autrement,

dites ce qu'est concrètement une île, c'est quoi c'est comment, qu'y fait-on et que pensez vous des iles ou quel est votre rapport aux iles.

Vos réponses devraient permettre de définir la situation de laquelle parle le rêve, et à  partir de là  , la suite sera probablement plus claire.

Cordailement


Bonjour,

Et bien j'ai toujours vécu sur mon île que je trouve très belle mais malheureusement pour l'emploi il n'y rien intéressant, pareil pour des événements dans certaines villes que je trouve monotone.
Emmanuelle08
 
Messages: 30
Inscription: 04 Avr 2019, 06:52

Re: Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar vie de rêve » 04 Fév 2020, 08:59

Bonjour,

hypothèse

cette ile du rêve ne semble pas être votre ile habituelle, elle pourrait correspondre à  un état dans lequel vous étiez qui était différent de votre état habituel

"Votre île" pourrait correspondre à  votre " nature profonde " ou " originelle , vous avez peut-être une tendance à  " vivre sur votre île" comme on pourrait dire " vivre dans sa bulle" mais cela ne vous favoriserait pas lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec les autres ou dans le monde du travail..

Et puisque vous voulez prendre un billet de retour, vous voudriez retrouvez votre état habituel.

La veille du rêve vous avez peut-être " replongée " dans vos souvenirs , vous auriez repensé à  des situations passées" ( regarder les photos) , ou alors passé en revue des situations que vous avez trouvé belles.

La femme A représente très certainement un aspect de vous, une facette de votre comportement que vous n'aimez pas beaucoup.

L'arche fait penser à  un temps de préparation avant un nouveau départ.

Voyez si cela vous aide, sinon vous aurez certainement d'autres rêves qui viendrons vous guider.

Bien cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Avec une personne que j'apprécie guère

Messagepar Emmanuelle08 » 06 Fév 2020, 13:11

Bonjour,

Merci infiniment de votre réponse ! J'espère que mes futur rêves m'apporteront bien plus de réponse ^^
Emmanuelle08
 
Messages: 30
Inscription: 04 Avr 2019, 06:52


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités