Interprétation des reves - Aveugle

Signification des reves : Aveugle - comment analyser et interpréter ce rêve.

Aveugle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Aveugle

Messagepar Dutton » 15 Déc 2018, 18:50

Bonjour,

r = f;

dans ce nouveau reve, je suis aveugle, et je cherche un médecin qui peut me faire retrouver la vue.Mais des gens profitent de cet état pour me frapper. Un homme s'interpose, il me dit qu'il s'appelle samuel, et me dit de ne pas me laisser faire. Je pense que c'est plus facile à  dire qu'a faire, vu que je suis aveugle.
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21



Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 16 Déc 2018, 05:53

:arrow: L'aveugle, en rêve, c'est celui qui ne voit pas ou ne veut pas voir la réalité.

:idea: Vous fermez les yeux à  la réalité. Ignorance ou manque de lucidité, malaise, sont les caractéristiques de votre actuelle "cécité".

=> En revanche, si, dans le rêve, vous cherchez à  recouvrir la vue, vous prenez conscience des résistances qui vous empêchent de faire face à  la réalité. Vous abordez une période d'intériorisation , de retour vers vos profondeurs

____________

:arrow: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison.

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur vous. :!: Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

------------------

:!: Si nous rêvons de soins médicaux, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison. Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme

---------------------------------

:?: Une "opération chirurgicale" ? : :idea: C'est précisément ce dont vous avez besoin pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 16 Déc 2018, 06:00

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine (c'est vous, au masculin)

=> Si la tonalité affective du rêve est positive (agréable), cela suggère l'intégration réussie de votre part masculine

=> Si, au contraire, elle est négative (ou désagréable) cela traduit le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine)
____________________________________________

Samuel est un prénom d'origine hébraïque issu du terme « chmouel », qui a donné le prénom ancien Shemuel se traduisant par « son nom est Dieu ». L'autre transcription de l'étymologie de ce prénom est « shemu'El » dont la signification est la même. Par extension, ce prénom signifie « celui qui écoute Dieu ».
Dernière édition par Crystal Eye le 16 Déc 2018, 06:10, édité 1 fois.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

2ème complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 16 Déc 2018, 06:07

<<Mais des gens profitent de cet état pour me frapper >>


:idea: Si quelqu'un est hostile à  votre égard,en rêve, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: L'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

=> Tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

-----------------

:?: Frapper quelqu'un ? : Votre colère éclate (contre vous-même) ! Faites vite le point avec vous-même et mettez-vous d'accord
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Aveugle

Messagepar Analyste16 » 17 Déc 2018, 18:37

bonjour

voici une idée

Samuel=le SAMU (recombinaison des lettres)

le rêve vous conseille de vous mémorisez mentalement et en enregistrant les numéros importants d'urgence et surtout le SAMU vous en n'aurez besoin pour prochainement pour secourir des gens en difficulté

en effet les gens qui vous frappent ce sont des gens qui frappent à  votre porte pour demander à  l'aide

vous êtes aveugle = vous ne voyez pas comment les aidez ou vous n'avez pas les numéros de téléphones et des connaissances utiles à  la situation

chercher un médecin=apprendre des notions de secours médicales

votre réponse à  Samuel ou SAMU = ignorance des notions de secourisme et du numéros de SAMU et peut être aussi les autres d-urgences

donc conclusion; c'est un conseil dit par Samuel (soit le rêve) : d'avoir en mémoire les numéros d'urgences aussi il faut apprendre des notions de secourismes il se peut qu'un moment fort viendra où ils vous seront utiles
***
Analyste16
 
Messages: 389
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Re: Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Dutton » 19 Déc 2018, 17:20

Crystal Eye a écrit: :arrow: L'aveugle, en rêve, c'est celui qui ne voit pas ou ne veut pas voir la réalité.

:idea: Vous fermez les yeux à  la réalité. Ignorance ou manque de lucidité, malaise, sont les caractéristiques de votre actuelle "cécité".

=> En revanche, si, dans le rêve, vous cherchez à  recouvrir la vue, vous prenez conscience des résistances qui vous empêchent de faire face à  la réalité. Vous abordez une période d'intériorisation , de retour vers vos profondeurs


Bonjour et merci de la réponse.

J'aurais plutôt pensé que l'aveugle était ici la personne qui ne PEUT pas voir la réalité ou à  qui on divulgue la réalité. Justement, j'ai l'impression que depuis quelques temps, certaines personnes me cachent des trucs.
Dernière édition par Dutton le 19 Déc 2018, 17:53, édité 1 fois.
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21

Re: 2ème complément d'info

Messagepar Dutton » 19 Déc 2018, 17:34

:!: L'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

=> Tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


Euh, pour être en opposition avec mes croyances spirituelles , il faut d'abord avoir pu les communiquer à  un tiers. Or, c'est des choses qui relèvent du privé, de l'intime pour moi. Et, j'en parle très peu, donc ça ne peut pas être à  cause ça. Dans le cas contraire, c'est que je fais face à  des personnes qui entretiennent des préjugés.

Justement Alain disait de ceux-ci :

"Préjugé. Ce qui est jugé d'avance, c'est-à -dire avant qu'on se soit instruit. Le préjugé fait qu'on s'instruit mal. Le préjugé peut venir des passions ; la haine aime à  préjuger mal ; il peut venir de l'orgueil, qui conseille de ne point changer d'avis ; ou bien de la coutume qui ramène toujours aux anciennes formules ; ou bien de la paresse, qui n'aime point chercher ni examiner. Mais le principal appui du préjugé est l'idée juste d'après laquelle il n'est point de vérité qui subsiste sans serment à  soi ; d'où l'on vient à  considérer toute opinion nouvelle comme une manoeuvre contre l'esprit. Le préjugé ainsi appuyé sur de nobles passions, c'est le fanatisme."
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21

Re: Aveugle

Messagepar Dutton » 19 Déc 2018, 17:37

Analyste16 a écrit:bonjour
donc conclusion; c'est un conseil dit par Samuel (soit le rêve) : d'avoir en mémoire les numéros d'urgences aussi il faut apprendre des notions de secourismes il se peut qu'un moment fort viendra où ils vous seront utiles


Bonjour Analyste, vos idées me parlent également. Je vais faire en sorte de les suivre.
Merci
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois/ kal)
Dutton
 
Messages: 84
Inscription: 14 Jan 2018, 04:21


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités