Interprétation des reves - bague aux pieds

Signification des reves : bague aux pieds - comment analyser et interpréter ce rêve.

bague aux pieds

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 17 Juin 2020, 10:27

Bonjour à  vous tous,

J'ai rêvé que j'étais chez moi avec mon ex concubin (décédé depuis quelques années de maladie) et ma fille (qui vit chez moi). Il y avait la guerre dehors donc on se cacher derrière les murs loin des fenêtres. On mangeait de la nourriture, mon ex voulait que je lui parle de moi, son pied touchait le mien, il avait une bague à  son 2ème orteil intérieur, comme une alliance en or. Après je m'approche de la fenêtre pour voir si il y a des gens dehors je vois un peu de monde, je vois une piscine avec du monde à  l'intérieur. En vrai il n'y pas de piscine devant mes fenêtre, après mon ex sort avec moi et dans l'escalier il me dit tu devrais porter une bague comme moi a l'orteil, je lui dit non. Voilà  ma question j'ai entendu dire que les jeunes filles Indiennes portaient des bagues aux orteils quand elles voulaient se marier. Mon ex à  des origines indiennes lointaines. Je ne suis pas mariée, donc est la bonne période pour penser à  me marier? Merci beaucoup beaucoup
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09



Re: bague aux pieds

Messagepar vie de rêve » 17 Juin 2020, 10:58

Bonjour,

Nous allons commencer par explorer quelques pistes et suivant vos réponses, nous tenterons de faire les liens.

votre rêve évoque une situation "de guerre" dans le monde extérieur.

Il y a ce qui se passe en vous , à  l'intérieur" et ce qui se passe à  l'extérieur de vous.

En quoi il y a t-il une situation de " guerre"/ conflits/ difficultés dans votre vie, de laquelle vous vous protégez ?

On vous montre une piscine avec un peu de monde, quel est ce cadre dans lequel des personnes se trouvent en contact soit avec l'inconscient, soit avec les émotions ?

Pouvez vous décrire votre ex concubin et votre fille , que font t-ils ou faisaient-ils et quelles sont et étaient leurs principales caractéristiques ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 17 Juin 2020, 16:23

Bonjour,
Merci pour votre rapidité. J'ai toujours le choix, je cherche encore pour me mettre à  mon compte mais la situation actuelle me fait hésiter et je devrais en plus déménager, pour avoir un bureau. Les gens que j'ai vu étaient flous assez loin. Donc à  part dire qu'ils s'amusaient dans l'eau je ne vois rien d'autre, mais il y a un coté sombre peut etre leur couleur de peau ou le bronzage. je regarde un peu avec une certaine nostalgie les baigneurs.
Mon ex était très intelligent très bosseur, aimait de tous très sociable, il était dans le domaine du soin à  la personne mais il écrivait aussi des articles de santé, il était aussi professeur formateur.
Ma fille ne fait rien officiellement (jeune adulte) elle a du mal à  réaliser ses projets plutôt calme et intellectuelle rêveuse. Elle vit chez moi, elle est souvent sur son ordinateur. Coté caractère joyeuse aimante, comme son père.
Cordialement
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: bague aux pieds

Messagepar vie de rêve » 18 Juin 2020, 21:47

Bonsoir,

dans votre rêve votre ex compagnon et votre fille doivent représenter deux composantes de votre personnalité.
Vous reconnaissez vous dans leurs descriptions ?

Ce rêve semble vous montrer par rapport à  vos interrogations sur votre avenir, ce qui se passe en vous.
Il y a deux aspects de vous qui d'une certaine façon sont en opposition.

le rêve vous montre que vous avez les qualités et le potentiel de votre ex compagnon et cet aspect là  de vous " vous fait du pied" , en quelque sorte le rêve vous dit " où en es-tu " que fais tu de ton intelligence , de ta capacité à  bosser etc ...

Et d'un autre côté, il y a un aspect de vous ( celui qui freine votre prise de décision) qui est comme votre fille, où rien d'officiel n'est fait et où vous avez du mal à  réaliser vos projets, où vous êtes une intellectuelle rêveuse ...

Le pied est en contact avec la terre, avec les réalités terrestre, corporelles et matérielle. Je pense que vous êtes invitée a reprendre contact avec le concret, à  sortir de l'état de l'intellectuelle rêveuse.

Vous êtes invitée à  vous marier , donc vous unir ou adopter le comportement de votre ex compagnon.

Est-ce que ça vous parle ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 19 Juin 2020, 12:13

Bonjour Vie de Rêve,

Oui cela me parle dans le sens où je pourrais me mettre à  mon compte, il faudrait que je lève cet obstacle. Comme je n'aime pas de problèmes d'argent, et cela n'est pas ma motivation. Car j'ai bien remarqué que c'est souvent la 1ere motivation des gens. Merci beaucoup
Cordialement
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 19 Juin 2020, 12:58

OUPS comme je n'ai pas de problème d'argent mais c'est aussi vrai ce lapsus je n'aime pas les problèmes ou surtout manquer d'argent.
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: bague aux pieds

Messagepar vie de rêve » 19 Juin 2020, 23:46

Bonsoir,

comme déjà  dit votre rêve vous dit simplement ou vous invite à  du concret , à  la mise en application dans le concret de vos projet,
c'est là  que se trouve l'or , l'or étant un symbole de la totalité, de la réalisation divine, cela vous dit que c'est par la mise en application concrète de vos projets que vous pouvez réaliser votre et unifier votre personnalité et non dans l'abstrait des rêves intellectuels.
Mais vous dites non à  cet appel .

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 20 Juin 2020, 11:39

Bonjour Vie de Rêve,
Merci pour votre réponse, votre dernière phrase m'a bien interpeller et c'est vrai que mon désir le plus cher est de me remettre à  mon compte normalement en juillet. Dans le passé 2 fois déja pour deux métiers différents. Alors hier avant de dormir j'ai bien demandé que je puisse faire un rêve pour lever mon blocage. Ce qui frappant dans mon reve, c'est que je me retrouve dans les escaliers comme dans l'autre rêve( "après mon ex sort avec moi et dans l'escalier il me dit tu devrais porter une bague comme moi a l'orteil, je lui dit non.") et j'avais oublié de dire que c'était l'escalier de la maison de mes grands parents maternels. Ainsi je me retrouve donc chez eux et là  je me souviens de beaucoup de choses du passé par rapport à  mes grands parents. C'est assez long et personnel, mais je pense que cela va m'aider pour créer un acte psycho magique pour lever ce blocage. Donc merci à  vous et à  mes rêves
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: bague aux pieds

Messagepar vie de rêve » 24 Juin 2020, 23:26

Bonsoir EVAGABRIELLA

votre réponse m'interpelle

vous dites :

"je pense que cela va m'aider pour créer un acte psycho magique pour lever ce blocage"

Je pense que cette phrase est une " offense" à  l'inconscient qui au travers des rêves, la voix de dieu, prend la peine de vous donner toutes les indications nécessaires à  " la levée de votre blocage" pour la mise en route de votre activité. C'est assez simple, il suffit de vous mettre au travail, de faire les démarches, d'agir concrètement.
votre rêve était très clair , en disant non, vous refusez, vous n'en avez pas envie, vous n'avez pas envie de faire les efforts concrets nécessaires.

" Un acte psycho magique" n'y changera rien , ce n'est pas par magie que votre vie va changer sans que vous ayez à  bouger le petit doigt, celle en vous qui pense cela , c'est la rêveuse intellectuelle.

Bonne soirée

Cordailement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 25 Juin 2020, 10:54

Bonjour Vie de Rêve,

Merci pour votre réponse, je ne suis pourtant pas de votre avis, et je ne pense pas du tout que cela offense l'inconscient, car j'ai déjà  rêver qu'il fallait que je pratique un acte psycho magique. Et depuis j'ai réglé un conflit relationnel. mais c'est peut être le mot "magique", qui vous offense. Je connais des personnes pratiquant des actes psycho magique (souvent par des conseils lors de leur rêve justement) j'ai vraiment vu des libérations. Que ce soit le psychodrame ou les actes psycho magiques, cela donne des résultats incroyables.
Bonne semaine à  vous,
COrdialement
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: bague aux pieds

Messagepar vie de rêve » 25 Juin 2020, 16:42

Re bonjour,

je ne ressens pas d'offense personnelle, vous avez déposé plusieurs rêves sur ce forum qui montrent que vous êtes " trop dans le mental/ intellect" et qui vous ramènent à  la mise en application dans la vie concrète et si j'ai bien lu, vous avez demandé un rêve pour savoir comment lever votre " blocage" ou il était question d'escalier chez votre grand mère, ce même escalier qui était dans le rêve avec votre mari qui vous demandait de vous unir à  lui.

bien évidemment tout dépend de si on monte ou descend , mais dans tous les cas, il y a la notion de marches/ échelon/ étape par étape, un pied après l'autre en tenant compte de la droite et de la gauche ( de ce qui se passe en soi et à  l'extérieur de soi, du conscient et de l'inconscient.
cela vous ramène à  nouveau au contact avec la terre, à  la mise en application concrète.

Bien cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: bague aux pieds

Messagepar EVAGABRIELLA » 02 Juil 2020, 10:58

BONJOUR Vie de Reve
Merci encore pour votre facon de voir les choses mais il me fallait au moins 4 avis différents donc je me suis permis de faire lire tout l'échange sur le rêve en question à  4 psychologues cliniciennes, (j'en connais une ma cousine , et les 3 autres des collègues et spécialistes en rêve). Les actes psycho magiques dont le terme est différent en analyse à  des très bons résultats. Aussi pour elles une analyse de rêve est plus profond il faut poser plusieurs questions mieux connaître la personne etc. ON NE PEUT DONNER UN JUGEMENT COMME CA.... conseils des 3 partir du site par respect pour la personne que je suis. Aussi mes démarches sont en cours, et je suis à  mon compte d'ici quelques semaines de façon définitive. Donc voilà  il fallait que je le dise.
Cordialement
EVAGABRIELLA
 
Messages: 171
Inscription: 16 Fév 2017, 15:09

Re: bague aux pieds

Messagepar analyste » 02 Juil 2020, 18:37

Bonjour EVAGABRIELLA

voici une idée

le rêve relate que vous soufrez d'un problème psychique d'ordre relationnel avec le gens en effet on sent la solitude et un isolement protecteur de vous même vous voyez que les relations sont des conflits. mais la cause essentielle c'est que vous êtes orgueilleuse et vous le manifestez dans votre comportement avec les autres ce ci irrite les autres et défavorise l'amitié.
le rêve vous donne solution c'est de battre votre orgueil

en effet

monde +piscine= psi + medecine+o=psy+médecine=au psy médecine=problème relationnel psychique ou/et votre job ?

bague+orteil=bat+orgueil (recombinaison des lettre) =bas l'orgueil

vous et votre famille dans une maison en protection d'une guerre= isolement et solitude et les relations externes ne sont que des conflit selon votre avis et croyance

vous refusez l'idée de votre conjoint de porter la bague=démontre qu'il s'agit vraiment de l'orgueil car l'un de ses principes et de refuser d'être similaire

donc battez l'orgueil en vous en premier lieu que vous le conseille le rêve ...
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 181
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: bague aux pieds

Messagepar vie de rêve » 03 Juil 2020, 12:55

Bonjour EVAGABRIELLA,

merci pour votre retour.
je suis entièrement d'accord avec vous, "ON NE PEUT DONNER UN JUGEMENT COMME CA.... " et je ne considère pas mes interventions comme " des jugements", je donne mon avis par rapport à  ce que je comprends du rêve en tenant compte des indications qui me sont données.
Ces indications ne peuvent être considérées que comme des pistes de réflexion pour le rêveur.
A chacun de voir ou plutôt de ressentir ce qui lui parle.
D'ailleurs sur un forum " on ne sait pas à  qui on a à  faire ! " ; prendre ce qui est dit " pour argent comptant" sans distance relève selon moi de la plus grande naïveté.
Le mode forum a l'avantage de sensibiliser aux monde des rêves , ce qui est déjà  beaucoup, sans débourser le moindre sou.

Bien sur que l'interprétation d'un rêve est un " travail " très profond et que rien ne remplace une interprétation en présence.
Si vous souhaitez vivre l'expérience d'une véritable interprétation , je vous recommande de vous faire interpréter un rêve par Christiane Riedel.
Vous trouverez sur son site et sur son blog ses coordonnées.

Je vous souhaite le meilleur dans vos entreprises.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
cron